Journal de bord de mon dimanche en séries (#WESéries)

Salut les sériephiles,

WES7-3

Le #WESéries s’est déroulé sans trop d’encombre et avec moins de participants que d’habitude parce que nous étions en plein moins d’août. Par orgueil, parce que je l’organise avec Ludo que je voyais déprimer de l’absence de groupe le faisant, je me suis donc décidé à le tenter malgré tout. C’était mon article de dimanche, et vous vous souvenez probablement que je partais complétement défaitiste. Et pourtant, ce fut une réussite ! Comme d’habitude, je vous propose donc un petit journal de bord… mais pas un journal de bord du week-end, parce que je me suis juste fait un #DimancheSéries aha !

14

Matin

10h58 : Article publié, je me mets en quête de l’épisode final de Quantico. J’espère qu’il servira de conclusion à ces trois années, parce que quand même, j’ai lutté pour en arriver là !

11h45 : Mouais. Bon, ça fait 42 minutes, et il faut que j’atteigne 520 minutes aujourd’hui. AU SECOURS. Je me transforme en monstre ne parlant plus à personne pour la journée, c’est décidé.

11h52 : J’ai torché ma critique du tout dernier épisode, parce qu’après tout, ils ont un peu torché leur scénario, pas besoin de me prendre la tête plus longtemps, si ? C’est parti pour Suits, ça devrait être 15 000 fois mieux.

12h55 : ah ben là, pour être 15 000 fois mieux, ça l’était. Je suis en train de redécouvrir ce que j’aimais dans cette série – et surtout ce qu’il me manquait depuis quelques saisons. En revanche, je suis parti sur un rythme d’un épisode par heure, c’est pas comme ça que je vais terminer dans les temps mon niveau basique !

13h43 : Reverie s’approche de la fin de sa saison et c’était excellent. J’ai écrit ma critique devant comme si de rien n’était, et c’est publié dans la foulée, je relirai plus tard voir si tout ça avait un sens. C’est mort pour terminer The Outpost à temps avant le repas que mes parents préparent (ouf, c’est pratique)… mais je vais faire comme si.

13h57 : Je m’arrête en plein milieu de l’épisode (en même temps, ça fait rien, ce n’est pas comme si j’étais à fond) pour aller manger.

01

Après-midi

15h30 : Oh purée, 1h30 de repas, mais je suis FOUTU. Je m’y remets. Cette fois, j’ai décidé de me poser sur la terrasse pour profiter quand même du soleil.

16h08 : 168 minutes. Techniquement, ça peut passer, mais je n’ai pas intérêt à perdre plus de temps que ça, c’est parti pour m’enchaîner quatre Unreal.

18h25 : Bon. Je m’en suis enchaîné trois et la série dépasse clairement ses limites. Pause goûter, parce que j’ai faim, et parce que ça commence à être indigeste d’enchaîner tous ces épisodes à l’ambiance pesante, quand même. 294 minutes. Toujours jouable. Je posterai mes critiques demain matin (hier, donc, ndlr) sinon je ne ferai jamais mes 520 minutes.

19h00 : J’ai fait une grande et longue pause avec boisson froide, pains au chocolat qui se sont avérés périmés à la moisissure (mais pourquooooi ?) et discussions sur les réseaux sociaux. Et avec mes parents aussi, faut pas abuser quand même. Je suis donc prêt pour la suite de ce dimanche.

19h44 : J’étais pas prêt finalement. Unreal se termine et j’ai l’impression que c’est dans l’indifférence générale avec ce changement de mode de diffusion. C’est vraiment dommage. La saison 4 était poussive, surtout en les enchaînant, mais en même temps, j’ai prévu de faire pire ce soir. Au passage, mention du défi validée.

19h50 : Allez, faut pas que je faiblisse, j’ai le temps pour au moins un Lucifer, et ça devrait me sauver la face pour atteindre les 520 minutes.

20h32 : Mouais, bis. Grosse déception et flemme devant cet épisode de Lucifer. Le repas n’est pas tout à fait prêt, mais franchement, je vais aller aider à préparer plutôt que de commencer un autre épisode.

20h34 : Poluss vient de lire mes critiques des épisodes qu’on a en commun cette semaine, et il y avait tout plein de fautes à corriger. En revanche, seulement deux pour Reverie, je suis plutôt content de moi vu les conditions de rédaction à l’arrache. Merci encore à Poluss pour sa vigilance constante dans la relecture de mes articles ❤

20h40 : J’ai enchaîné sur les réseaux sociaux plutôt que d’aller aider, finalement #filsingrat (380 minutes)

03

Soir

21h13 : J’ai speedé le repas parce que j’ai refait mon calcul et il me reste 142 minutes, donc, 2h20. Et dans 2h47, il sera minuit. AAAAH. C’est jouable, mais c’est serré au moindre bug !

22h50 : C’est bon, ça passe, c’est sûr. Je me suis même permis une pause sur les réseaux sociaux pour la peine. Il me reste un peu plus d’un épisode de Channel Zero, mais je devrais réussir à terminer tout ça d’ici minuit. C’était indigeste à fond par contre d’enchaîner ces épisodes. Bon, c’est le sujet de la saison qui donne la nausée aussi. MAIS QUAND MÊME.

23h22 : C’EST FAIT, CA Y EST, 520 MINUTES AU COMPTEUR ! Je suis possiblement dans l’abus d’avoir vu tout ça aujourd’hui, mais je suis organisateur, après tout, c’est bien normal de participer quoiqu’il arrive. Un déménagement, c’est quoi cette excuse ? Bon, l’épisode continue de tourner faut que j’arrête d’écrire ici, je vais rater des choses pour ma critique. Faut aussi que j’aille crier ma joie sur Twitter d’ailleurs !

23h57 : 545 minutes sur 660 devant ma télé, NORMAL. Eh, l’air de rien, j’ai perdu deux heures à bouffer, aller sur les réseaux, aux toilettes et prendre l’air. Il était temps que ça s’arrête par contre : c’est possiblement le choix de séries qui n’aide pas parce que Channel Zero et Unreal ont des ambiances lourdes, mais je me sens hyper fatigué de cette journée. J’ai presque un ras-le-bol de séries alors que j’étais en manque. Et puis, toutes ces fins de saison n’étaient pas spécialement à la hauteur de mes espérances aussi.

0h : Je n’ai pas plus avancé, évidemment, et je pense que je vais surtout passer la prochaine heure à programmer et mettre en page toutes mes critiques. Faut aussi que j’écrive les stats tant que j’y suis. Allez, ça ne peut que me faire du bien de faire autre chose avant d’aller dormir.

Et voilà pour ce Dimanche en Séries dont le niveau basique aura été un objectif finalement plutôt simple à atteindre. Pas de regret : le niveau suivant était bien trop loin pour l’atteindre, j’ai mon défi de validé, il faudrait être difficile pour ne pas être satisfait de cette journée de folie !

RDV du 2 au 4 novembre 2018 pour la prochaine édition !

6 commentaires sur « Journal de bord de mon dimanche en séries (#WESéries) »

  1. Ah je ne suis même pas sûre d’avoir participé au sondage, je suis totalement passée à côté, en plus à part la dernière saison d’Orange is the New Black je n’ai regardé que Terrasse House et La Villa: La Bataille des couples, deux téléréalités dont une plutôt honteuse en somme,…
    C’est l’été on a le droit, la bonne nouvelle c’est que je vais pouvoir rattraper plein d’épisodes de The 100 d’un coup.
    Pour le prochian WESeries je serais en weekend à center parks en famille donc je ne pense pas que je pourrais participer 😉

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.