Un nouveau genre de reboot

Salut les sériephiles !

Quel titre intrigant, pas vrai ? Et pourtant, c’est vrai, ils ont encore trouvé le moyen de nous proposer un nouveau genre de reboot… un que l’on aurait dû voir arriver, je crois. Après les adaptations de romans à la télévision, nous voilà donc partis pour… les adaptations de chansons. Ouep, vous avez bien lu. La nouvelle a fait le tour de pas mal de médias déjà, mais j’étais passé à côté jusqu’à hier soir, je me sens donc investi d’une mission (la mauvaise influence d’un bingewatching d’Heroes, parce que oui, j’ai continué et commencé la saison 3, évidemment). Ma mission ? Celle de vous communiquer dans cet article la nouvelle si vous êtes passés à côté, bien sûr !

Related image
Au risque de tous nous faire terminer à l’asile

Quelle chanson a l’honneur d’être adaptée et de devenir une série télévisée ? Eh bien, pas n’importe quelle chanson, ça va sans dire. Une chanson qui a tourné en boucle dans nos têtes il y a une dizaine d’années : Hey there Delilah. Bon, il n’y a pas encore de quoi être complétement fou au sujet de cette adaptation car la série n’en est qu’à ses balbutiements de production, mais tout le monde s’emballe autour du projet, donc il y a des chances que ça devienne vraiment quelque chose. C’est toujours bon signe quand un projet reçoit de la pub avant même d’exister.

Pour rappel, si nécessaire, la chanson, c’est ça :

Et pour ceux ne parlant pas anglais, elle raconte l’histoire d’un parolier vivant loin de Delilah, qui elle suit des études à New-York. Pour que son amour soit connu, il décide d’écrire une lettre/chanson à Delilah, une chanson qui rendra leur amour connu et qui le rendra célèbre, évidemment. Et qui dit célèbre, dit riche ; ce qui à terme est censé l’aider à séduire encore plus Delilah. Hum. On a connu mieux (surtout en 2018), on a connu plus original comme type d’histoire, mais c’est vrai qu’on tient là une bonne base pour une romance à faire fondre les cœurs, même de pierre.

Image result for tv show romance
Ce genre de romance.

En plus, on sait tous que la chanson s’est effectivement avérée être un sacré succès qui a rendu son auteur célèbre, alors oui, la série a ce qu’il faut pour devenir un succès elle aussi : ce sera facile d’écrire une belle romance autour de ces deux personnages, et ça peut tenir deux ou trois saisons avec les bons dramas. On n’a pas fini d’avoir cette chanson en tête, ça promet ! Ou mieux encore, j’imagine déjà une série qui serait capable de nous pondre l’histoire d’une chanson à chaque saison, tiens.

Et ce qui promet aussi, c’est de se dire qu’ils peuvent désormais nous faire ça avec n’importe quelle chanson. Allez, dans la liste des chansons qui devraient devenir des séries, je demande Wannabe des Spice Girls. Comment ça y a pas d’histoire ? Y a au moins de quoi faire une mini-série non ? Et pourquoi pas Barbie Girl sinon ? Bon, OK, je pense qu’on voit tous pourquoi ce n’est pas mon travail de créer des séries, mais je pense que ça promet d’être une nouvelle mode, et ça craint un peu quand on voit toutes les séries qu’on peut créer avec des chansons. Déjà qu’on avait trop de séries à voir…

Après, mon idée d’anthologie avec une chanson par saison, ça pourrait le faire non ? Allez, hop, je redeménage, aux USA cette fois et la prochaine fois que j’écrirai ici, ce sera une lettre/chanson pour vous ; et elle visera à me rendre riche et célèbre. Et on en fera un documentaire sur Netflix.

Image result for wannabe

18 commentaires sur « Un nouveau genre de reboot »

  1. J’étais aussi passé à côté de cette news. Elle a au moins le mérite de me remettre en tête cette chanson après le concept ne me choque pas mais par contre j’ai pas vraiment envie de voir une série avec une histoire pareille 😀

    J'aime

      1. Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Faut voir, en mini-série comédie, ça peut passer. Girlboss est excellente par exemple, peu d’épisodes peuvent permettre de fournir une bonne série avec pas grand-chose comme fond.

        J'aime

  2. J’étais totalement passée à côté de ça! Heureusement que tu es là! Je trouve ton idée d’anthologie vraiment bonne je valide!
    En plus on pourrait faire le tour du monde, une saison sur Yakalelo, une sur Dragosta din tei (je suis pas certaine de l’écriture), et pour la France je vote pour la Tribu de Dana (en vrai ça peut faire une bonne série!)

    Aimé par 1 personne

    1. Yakalelo 😂 😂 😂 c’est bon, je l’ai en tête pour la journée. Tu as la bonne orthographe pour Ozone, mais pas sûr que ça raconte quelque chose après. Pour la Tribu de Dana, ça fait plutôt film que série, surtout qu’on connaît déjà la fin 🤔

      Après en chanson qui reste bien en tête, je valide la Macarena sinon. Adultère, plan à 3… Futur carton Netflix ça, obligé.

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’avais absolument pas entendu parler de ce concept, et franchement… je ne sais pas quoi en penser. D’un côté je me dis que s’ils en abusent, ça risque de partir dans tous les sens, mais d’un autre je me dis que certaines chansons peuvent être une bonne inspiration pour une histoire. Après, est-ce vraiment nécessaire d’en faire en concept ? Je ne suis pas sûr. Autant se contenter de dire : « L’idée de la série m’est venue à partir des paroles de cette chanson » et voilà.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.