Vus cette semaine #32

Ce RDV dominical se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1. 

Lundi

The Affair – S04E08 – 20/20
Eh bien nous tenons là le meilleur épisode de la série, avec humour, mystère, sensation et drama. La quête de la saison se poursuit avec un épisode à la structure inattendue et aux rebondissements ayant un impact impressionnant pour la suite de la saison. Le prochain épisode ne va pas être évident, je pense, mais je l’attends de pied ferme.
Preacher – S03E07 – Hilter – 17/20
Cet épisode contenait des surprises inattendues, ma foi, et s’en sortait mieux que la semaine dernière pour relier les différentes intrigues entre elles. Plutôt que d’avoir une succession d’histoires juxtaposées, des liens commencent à se dessiner entre certaines, même si j’attends toujours bien plus des scènes d’introduction que ce que l’on veut bien nous en offrir…

Mardi

Salvation – S02E07 – The Madness of King Tanz – 14/20
Le titre de l’épisode résume bien l’ensemble de celui-ci et je n’ai pas grand-chose de plus à en dire. On est dans de la folie pure avec cette saison 2 et je me demande quand même qui valide de tels scénarios improbables. Ce n’en est même plus drôle, juste affligeant ; mais au moins, il y a des rebondissements qu’on ne voit plus venir tellement ils ne passent pas.

Mercredi

Wrecked – S03E01 – Bush Man – 18/20
Retour hilarant et plutôt réussi pour la série, même si j’aurais espéré probablement un épisode encore plus perché. Non, n’en demandons pas trop dès le premier épisode : je n’oublie pas que la saison 2 a fourni des épisodes d’une qualité incroyable une fois son échauffement terminé. Et si cet épisode est un simple échauffement, ils n’ont pas fini de parodier bien trop de séries et films avec brio.
Younger – S05E09 – Honk If You’re Horny – 17/20
Si j’ai adoré cet épisode réussissant une fois de plus à beaucoup me faire rire, j’ai eu un peu de mal avec la réaction d’un personnage à un moment précis. Comme quoi, même quand on adore une série, il peut y avoir des moments qui semblent moins pertinents ou réussis que d’autres. L’épisode se rattrape bien heureusement, et c’est dans l’ensemble excellent, comme d’habitude.
The 100 – S05E13 – Damocles – Part Two – 20/20
Quel voyage, quelle saison ! Non seulement, la série s’est rachetée une deuxième jeunesse cette saison, mais en plus, cet épisode final se paye le luxe de me surprendre sur toute la ligne de son dernier acte que je n’avais pas envisagé une seule seconde avant cet épisode. Bien écrit, bien interprété, complétement fou, cet épisode final ne fait que me rappeler que The 100 est l’une de mes séries préférées… et possiblement ma préférée dans toutes celles encore en diffusion aujourd’hui.
The Outpost – S01E05 – Bones to Pick – 14/20
Zut, je vais finir par croire que je m’attache à la série si je ne descend plus mes notes en-dessous de 13. En même temps, il est difficile d’être trop critique avec cet épisode qui est très riches en révélations et fait tomber tous les masques, ou presque. Par conséquent, on a enfin les informations que j’attendais depuis cinq épisodes et qui me faisaient rester, et malgré tout, je me demande comment la saison va continuer. Comme quoi, même une série médiocre peut tenir en haleine.

Jeudi

Reverie – S01E10 – Point of Origin – 15/20
À trop vouloir en faire d’un coup et en empruntant des dizaines de raccourcis, l’épisode final ne parvient pas à délivrer toutes ses promesses. Au contraire, je trouve qu’il en ressort plus brouillon que le reste de la série et qu’il n’a pas réussi une seule fois à me faire sentir ses enjeux. Ce n’était pourtant pas faute de l’attendre et de miser dessus, mais c’est peut-être ça le problème, finalement.
Suits – S08E04 – Revenue Per Square Foot – 16/20
Cette saison montre un premier signe de faiblesse en essayant de singer son passé sans parvenir à le refaire aussi bien, mais ça se fait heureusement en parallèle d’une seconde intrigue plus audacieuse et réussie. Grosso modo, on sent que cette saison repart sur de nouvelles bases, et ils arrivent plutôt bien à les mettre en place, même si ça leur prend du temps.

Rattrapage

Another Period – S03E06 – Shady Acres – 16/20
Si les métaphores fonctionnent toujours autant, je trouve que cette saison 3 a pris un virage beaucoup trop sombre et noir dans son humour. J’aime pourtant bien l’humour noir quand il est bien amené, mais là, je suis trop attaché aux personnages pour trouver ça aussi drôle que ça souhaite l’être. Heureusement que le casting reste impeccable.
Another Period – S03E07 – Sex Nickelodeon – 17/20
Une pluie de guest-stars permet à cet épisode d’être plutôt hilarant, même si les scénaristes ne savent plus quoi faire d’une bonne partie du casting, qui finit par carrément être absent ou muet à l’écran. La bonne nouvelle, c’est que la série prend le temps d’avancer dans son évolution globale et dans les storylines de chacun, mais je trouve malgré tout que cette saison a plus de mal qu’avant à me faire rire. Ben zut alors.
Another Period – S03E08 – Lucky Chang’s – 16/20
Cette saison 3 a du mal à décoller, ou alors c’est moi qui n’apprécie plus autant l’humour de la série. Les répliques sont toujours excellentes, heureusement, mais les situations perchées ne fonctionne plus aussi bien qu’avant. Lilian continue cependant d’être un personnage que j’adore et ça sauve pas mal de choses pour l’intérêt global de la série.
Another Period – S03E09 – Little Orphan Garfield – 18/20
Je retrouve déjà un peu plus la série hilarante pour laquelle j’avais craqué en saison 1, avec des personnages qui sont délirants et des situations qui n’hésitent pas à aller jusqu’à la parodie. Cet épisode est donc bien plus intéressant que les précédents, d’autant qu’il propose des intrigues qui ne se limiteront pas à ce seul épisode.
Another Period – S03E10 – Commodore Returns – 19/20
Digne d’une fin de saison, cet épisode prend le temps d’avancer toutes ses intrigues à la fois, et ça refonctionne comme en début de saison/début de série. C’est donc très cool à suivre et bourré de bonnes blagues ou comiques de situation, avec des rebondissements que l’on ne voit pas tous arriver, mais qui sont tous plutôt efficaces.
Another Period – S03E11 – President Bellacourt – 17/20
C’est un peu frustrant de voir que les meilleures situations de la saison se retrouvent emprisonnées dans cet épisode de seulement vingt minutes, qui paraît donc précipité à tout démêler au plus vite pour la fin de saison… ou la fin de série, le sort de la série étant toujours incertain. Dommage, parce qu’il reste du potentiel pour la suite, mais que cinq mois sans nouvelle, ce n’est que rarement bon signe.
Lucifer – S03E17 – Let Pinhead Sing! – 15/20
On ne reprend toujours pas le fil rouge de la saison avec cet épisode qui, heureusement, propose quand même de bons moments. Il y a eu les scènes où je m’endormais et les scènes où je retrouvais ce que j’aimais dans la série. Bref, c’est un procédural, et je ne sais pas pourquoi je continue d’en attendre trop.
Lucifer – S03E18 –  The Last Heartbreak – 17/20
Ben voilà, quand ils veulent, ils sont capables de pondre un bon épisode. Bien que le fil rouge n’avance pas d’un iota, cet épisode prend le temps d’explorer plusieurs dynamiques relationnelles pour les personnages et les décisions prises font avancer les choses. C’est le minimum pour ce genre de série ; sans ça, on s’ennuie beaucoup trop vite. Et c’est en fait ce qu’il manque aux trois quart de cette saison.
Lucifer – S03E19 – Orange is the New Maze – 19/20
Cet épisode fait enfin avancer toutes les intrigues, et je ne l’attendais plus. On retrouve les personnages que j’aime au premier plan, les dynamiques sont maîtrisées et l’ensemble est drôlement solide. Bon, l’épisode perd un point en ayant beaucoup de mal à relier ses deux intrigues, mais autrement, on approchait de la perfection.

 Challenge Arrowverse

Au moins, je n’oublie pas qu’il est là.

> Vus en 2018

6 commentaires sur « Vus cette semaine #32 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.