Stats de la semaine #38

Salut les sériephiles,

Je ne suis pas mort et je ne vous oublie pas (non, jamais), mais j’ai bien près de 9h de retard dans la publication de cet article. Ce n’est pas de ma faute, on m’a rajouté quelques difficultés aujourd’hui au lycée, nécessitant de perdre du temps et de réécrire une partie de mon planning de cours, bref, rien d’extra. Bon, et aussi, j’ai peut-être un peu trop fait la fête samedi soir (pourquoi Modération continue de faire la tronche à Rhum, hein ?) et après, voilà, le dimanche on regrette (non !) quand on se rend compte qu’il y a encore deux à trois bonnes heures de correction de copies qui nous attendent et que le cours de lundi 8h mérite peut-être quelques approfondissements alors qu’il est déjà 17h. Oups, c’est peut-être de ma faute en fait !

Image result for fear the walking dead june

Tout cela vous donne un bref aperçu de mon lundi, mais sachez que ça s’est bien passé, mes deux heures de cours de ce matin étant même à classer parmi mes meilleures séances, je crois… L’alcool, ce n’est pas si mal, finalement. Bref, après quelques mails (encore de l’administratif !), je prends enfin un peu de temps pour le blog – avant d’en prendre pour les séries ; le reste pourra bien attendre demain, pas vrai ? – et il est temps pour moi de faire le point sur les stats de la semaine dernière ! Les articles les plus consultés étaient :

  1. American Horror Story – S08E02 : 197 vues
  2. 12 Monkeys, une bonne surprise qui a mis le temps : 60 vues
  3. Atypical (S01) : 59 vues
  4. Fear the Walking Dead – S04E14 : 54 vues
  5. Mes derniers coups de… #8 : 52 vues

Image result for american horror story s08

Oui, non, moi non plus je ne sais pas. La semaine dernière, je vous disais qu’American Horror Story faisait un flop monumental sur le blog et cette semaine, BAM, on obtient des résultats digne d’une diffusion à la télé française. Peut-être que c’est la référence à la saison 1 qui en a poussé plus d’un à venir me lire – et si c’est ça, je culpabilise de ne pas avoir vraiment développé autant qu’il l’aurait fallu tout ce qu’il y avait à dire sur Tate Langdon… promis, je me rattrape jeudi !

Dans le même genre, Fear the Walking Dead a beaucoup attiré, ce à quoi je ne m’attendais pas. Là encore, on est sur une saison qui fait yo-yo dans vos cœurs apparemment, et dans le mien aussi quand je regarde les notes qui montrent la difficulté qu’a cette saison à garder mon attention.

Le reste est plus habituel, avec 12 Monkeys qui n’en finit plus d’être dans ce top (la fin était il y a deux mois, c’est fou !) et Atypical dont j’aurais vraiment dû regarder la saison 2 plus vite, en fait ! Enfin, mes derniers coups continuent d’être un article que vous aimez, je regrette de ne pas avoir le temps d’en écrire plus souvent !

Les cinq saisons les plus consultées du blog ?

Image result for you episode 2 penn

  1. American Horror Story (S08)
  2. You (S01) 
  3. Colony (S03) 
  4. Fear the Walking Dead (S04) 
  5. Salvation (S02) 

Pas beaucoup de surprise sur la première place, je sais ; mais You (Parfaite) confirme son excellent score de la semaine dernière. Image result for colony season 3Bref, il faut vite que je finisse cet article pour aller regarder l’épisode suivant, parce qu’il m’attend bien sagement, je crois.

Comme souvent, Colony continue d’être l’une des séries les plus consultées du blog, peut-être aussi parce que son visionnage nécessite d’avoir une critique pour les théories et pour avoir un avis dessus, comme elle est moins populaire que beaucoup d’autres ? Allons savoir. En tout cas, je ne perds pas la main : #RENEWCOLONY.

Rien de plus à dire sur FTWD, je l’ai déjà fait en début d’article et rire de voir la saison 2 de Salvation s’en tirer si bien uniquement parce que je me suis moqué ouvertement de la série mercredi dernier. Je ne suis pas quelqu’un de bien !

Image result for salvation nbc alycia

Du côté des recherches menant au blog, merci à la personne qui m’a brisé le cœur en demandant à son moteur de recherches « here and now date saison 2 ». C’est vicieux. Heureusement qu’il y avait quelqu’un pour me faire rire avec « Blindspot déguisement ». Mon dieu, j’imagine déjà quelqu’un se prendre la tête à essayer de se dessiner, de lui-même, tous les tatouages de Jane (c’est beaucoup plus drôle si la personne tente de faire ça toute seule non ?). Pardon, je pars en vrille tout seul, mais je m’amuse bien !

Image result for blindspot jane tattoo

Seulement 82 commentaires la semaine dernière alors qu’il y avait plein de vues… mais en même temps, je n’ai presque rien modérer du week-end et j’en ai pas mal en attente (et puis, je vous laisse imaginer les possibles conversations qu’on aurait eu après). C’est malin de faire la fête et de travailler, je néglige totalement le blog après. Enfin, pas totalement, parce qu’on est quand même sur une moyenne de 18 articles, ça va, pas de honte à avoir.

Bonne semaine à tous… et elle devrait l’être, vu que c’est ENFIN la rentrée des séries !

4 commentaires sur « Stats de la semaine #38 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.