Pourquoi [SPOILERS] manque-t-elle à The 100 ?

Salut les sériephiles !

Aujourd’hui, j’ai décidé de répondre directement à l’une de vos questions que j’ai pris personnellement quand je l’ai repérée dans les mots-clés de recherches menant au blog. Je me suis dit qu’après tout, il y avait largement de quoi en faire un article ! En plus, le timing est bon : cette question traite de The 100 et la série revient officiellement dans… 100 jours (bon, en J+1, évidemment). Je ne vais certainement pas faire un article par jour sur la série, mais puisque tous les signes étaient en la faveur de cet article, j’aurais tort de m’en priver. Attention, tout de même, cet article va spoiler la saison 3 de la série… C’est inévitable parce que la question à laquelle je réponds dans cet article, c’est :

lexa.jpg

Voir aussi : Ce que c’est qu’une sitcomparce que ça, j’y ai déjà répondu

Sans revenir en détail sur le code 307, je rappelle donc juste que Lexa s’est fait tuer violemment et par surprise dans le septième épisode de la saison 3, et que ça a été suivi par une large campagne de protestations de la part des fans. Certes, sa mort faisait avancer comme jamais l’intrigue dans l’épisode 8, mais la promo de la saison avait largement été faite sur le couple Clarke/Lexa, alors évidemment…

Et depuis, personne ne semble s’être tout à fait remis, du côté des fans, de l’abandon par les scénaristes de cette relation. Voilà donc les sept raisons pour lesquelles, personnellement, elle continue de me manquer – et je me suis laissé aller à des spoilers sur la saison 5, attention :

Image result for lexa

1. Parce que Lexa était un personnage vraiment original : tiraillée entre le souvenir guerrier des anciens Commandeurs et ses propres envies de paix, Lexa était en conflit permanent avec elle-même, comme le montre bien sa décision de fin de saison 2. Elle grandissait enfin par rapport à tout ça… et paf, la Lexa (too soon).

2. Parce qu’elle nous expliquait tous les rituels de la Terre assez simplement. Certes, elle était arrivée à peu près au bout de ce qu’elle pouvait nous en apprendre et on a Indra et Gaia qui ont pris le relai pour nous apporter les informations nécessaires à la compréhension des Grounders, mais quand même, le conclave expliqué au lit par Lexa, c’était beaucoup plus intéressant, non ?

Image result for lexa octavia

3. Parce qu’on n’a jamais eu de combat Octavia/Lexa. Et putain, j’aurais tellement aimé voir ça à un moment dans la série. Je ne peux pas être le seul, franchement ! Toutes les deux sont (ou sont devenues) des combattantes hors pair sûres de gagner l’ensemble de leurs combats. Mais l’une face à l’autre ? J’aurais adoré. C’est valable aussi pour Lexa/Echo, d’ailleurs.

4. Parce qu’elle m’a rendu accro à la série. Lexa était complexe, mais facile à comprendre. Il n’y a pas eu une seule de ces décisions qui n’a pas été justifiée à un moment donné dans la série. Certes, sa trahison de fin de saison 2 a été dure à digérer, mais elle était dans la logique du personnage. Elle permettait de prouver la vraie fluidité d’écriture de cette série et c’est par elle que j’ai découvert que j’adorais la série et sa mythologie complexe. En plus, elle a même fini par me faire aimer Clarke, et ça, fallait y aller franchement !

Image result for clexa

5. Parce que Clexa, merde. Ce couple avait une véritable alchimie à l’écran. Je sais, je sais, Bellarke, aussi, et en ce qui me concerne même Becho déchire tout niveau entente et perfection. N’empêche que toute la tension entre Lexa et Clarke manque dans la série, parce que tout ce qui a suivi pour Clarke, c’était un peu trop plat et doux pour les enjeux dramatiques recherchés. Ouais, même Roan, j’assume. Non, puis franchement, la « surprise » de les voir enfin assumer leur couple alors que ça faisait deux bons mois que tout le monde me disait que j’abusais totalement à les voir finir en couple parce gnagnagna Clarke elle est pas lesbienne. Bim, dans vos faces, elle est bi, évidemment !

6. Parce qu’elle est toujours là, mais pas vraiment, mais en fait si, mais putain décidez-vous. Tout ce qui est arrivé à la flamme depuis la mi-saison 3 nous a franchement fait péter un câble à tous, mais maintenant qu’elle est en Madi, le personnage de Lexa est en quelque sorte de retour dans la série. Et ses interactions avec Clarke vont être tellement chelou, à parler depuis le corps de sa fille adoptive ! C’est tellement tordu. Et non, mon article sur les raisons pour lesquelles Lexa me manque n’est pas caduque malgré cette sorte de retour qui n’en est pas un, parce que…

Image result for lexa octavia

7. Et bien, parce que j’adore Alycia Debnam Carey, tout simplement, et que la voir plus souvent à l’écran ne m’aurait pas dérangé. Je suis sûr qu’il y avait moyen de faire coïncider ses emplois du temps mieux que ça : Fear the Walking Dead n’est tournée qu’une petite moitié de l’année franchement.

Bref, voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles Lexa me manque, et apparemment, je ne suis pas le seul puisque certains débarquent sur le blog en se posant cette question. Maintenant, vous savez. Et même si la série est partie loin, loin, depuis, une partie de moi espère toujours la voir revenir. Allez, quelques petits flashbacks ? Non ? Bon, d’accord. Elle me manquera quand même !

Image result for lexa obvious

 Si vous aussi vous avez des questions d’ordre général un peu comme ça, n’hésitez pas à me les poser en commentaire (en précisant avant la question si c’est spoiler, hein), j’y répondrai peut-être dans un futur article !

17 commentaires sur « Pourquoi [SPOILERS] manque-t-elle à The 100 ? »

  1. On n’en finira jamais avec cette Lexa! D’ailleurs avec ta propagande je me dis que je suis vraiment passée à côté du perso et que je devrais peut-être me faire un rewatch,…
    Ai-je le temps? Suis-je prête à revivre autant de souffrances?

    J’aime

      1. MDR: JustOneMoreEpisode: Blog de propagande des Lex; avec en guest star Lexa et Lexie 😀

        Il faudrait la motivation j’ai d’ailleurs rien commencé de mon challenge !!

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai pris le risque de me faire un peu spoiler la saison 5 mais c’était pour la bonne cause, lire un article sur Lexa ❤
    D'ailleurs je ne pense pas que ce soit utile de le préciser mais je suis bien évidemment team Clexa 😉

    Aimé par 1 personne

      1. D’ici à ce que je regarde la saison, j’ai le temps d’oublier :p Bon en fait j’aimerais bien me mettre à jour avant le début de la saison 6 qui avril fin avril.

        J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.