The Other Two (S01)

Synopsis : Un grand-frère et une grande sœur doivent gérer leur vie en sachant qu’ils ne feront jamais aussi bien que leur petit frère, popstar internationale.

Saison 1

01.jpg

Pour commencer, j’ai découvert cette série en cherchant désespérément une nouveauté susceptible de me plaire lors d’un récent TFSA. Cette comédie m’a immédiatement tapé dans l’œil, car elle semble avoir tout ce qu’il faut pour me plaire, avec un côté moderne qui devrait être marrant. En vérité, j’ai bien conscience que le trailer m’en a déjà trop montré du premier épisode et que ça va être un ça passe ou ça casse. Au moment de commencer cet épisode, j’avais 32 minutes devant moi pour un épisode de 21 minutes. Risqué, mais faisable, pas vrai ?

Humph, faisons comme si ! Comme d’habitude, pas de spoilers ici, il faut cliquer pour avoir le résumé complet de mon avis.

Note moyenne de la saison : 17/20

S01E01 – Pilot – 18/20
Cette comédie tient toutes ses promesses pour son premier épisode. J’ai adoré découvrir les personnages, qui ont tous un grain. Si j’ai déjà mon préféré pour le moment, je pense que rien n’est fixé. L’humour passe bien, les gags allant à toute vitesse. C’est moderne, c’est une jolie satire et on s’amuse bien devant ces vingt premières minutes. J’approuve cette série qui rejoint donc la liste interminable de celles que je vais regarder.
S01E02 – Chase Goes to a Premiere – 14/20
C’était un épisode avec de bons gags, mais dans l’ensemble, j’ai eu du mal à entrer dedans et j’ai trouvé que le rythme n’était pas aussi bon que dans le pilot, allant presque trop vite pour nous laisser le temps de vraiment rire. Peut-être qu’il faut que j’accuse la fatigue, surtout que j’ai quand même envie de voir les prochains épisodes puisque certaines blagues étaient efficaces.
S01E03 – Chase Gets a Girlfriend – 16/20
Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas continué plus tôt cette série : j’aime vraiment beaucoup le ton rafraîchissant qu’elle a. Les personnages sont sympas, les situations sont marrantes et la mayonnaise prend bien, je trouve, parce que même si j’ai majoritairement pitié des héros, ils arrivent quand même à être attachants.
S01E04 – Chase Gets the Gay – 18/20
La première scène m’a tellement fait mourir de rire que cet épisode avait tout gagné dès le départ. En fait, la situation de base est tellement bien que forcément la suite ne pouvait que me convaincre. C’est chouette comme tout, je suis content d’avoir repris la série car elle se regarde toute seule et l’humour y est bon.
S01E05 – Chase Goes to a High School Dance – 16/20
Eh, ça fonctionne vraiment bien, les gags sont suffisants pour faire rire et donner envie de revenir à chaque épisode. C’est un peu hypocrite de dire ça alors que j’arrive après la bataille et bien après la diffusion, mais je ne sais pas, c’est léger et fun.
S01E06 – Chase Shoots a Music Video – 16/20
La saison est vraiment sympathique, avec des épisodes qui se suivent sans que le fil rouge ne soit trop imposant. Les gags sont efficaces, avec quelques runnings gags, notamment les chansons de Chase. Franchement, c’est une bonne surprise, cette série mériterait d’être plus populaire qu’elle ne semble l’être.
S01E07 – Chase Gets a Nosebleed – 18/20
C’est l’un des meilleurs épisodes de la saison, parce que les guest-stars sont géniaux pour apporter de l’humour et parce qu’il y a de bonnes idées tout au long de l’épisode pour faire évoluer les personnages dans un milieu qui n’est pas tout à fait le leur. Finalement, ce n’est pas si facile de sortir de sa zone de confort, et ils l’apprennent à leurs dépens… ainsi qu’à ceux des autres.
S01E08 – Chase Turns Fourteen – 19/20
Les développements de l’épisode ne sont pas ceux que j’aurais aimé voir pour certains personnages, mais hormis cela, quel plaisir de retrouver la série après près d’un an sans la regarder. Je me la traîne depuis un an alors que je l’adore, ça n’a aucun sens. J’ai rapidement ri, j’ai eu un petit ascenseur émotionnel (parfait pour le Bingo Séries) et je suis obligé de continuer mon visionnage, là !
S01E09 – Chase Drops His First Album – 18/20
La série sort de son schéma habituel avec un huis-clos très original et très réussi, qui m’aura fait éclater de rire une ou deux fois. Cela fait du bien d’avoir ce genre de série capable de me faire vraiment rire à chaque épisode. Il faut dire aussi que j’ai abandonné les sitcoms depuis un moment car je ne les trouvais plus drôles, donc je dois être redevenu bon public. Ce que j’aime particulièrement avec celle-ci, cependant, c’est le mélange réussi des émotions, avec rire et larmes à chaque fois. Un vrai régal.
S01E10 – Chase Performs at the VMAs – 17/20
L’épisode se concentre plus sur son intrigue que sur les gags, malgré quelques références marrantes à plein de célébrités, et c’est dommage, car on passe à côté d’une grande partie de ce qui fait l’humour de la série habituellement. Pourtant, l’intrigue progresse dans des directions sympathiques et l’épisode reste assez bien réussi : tout ne repose pas sur l’humour dans cette série ; les personnages en sont le cœur. Et c’est tant mieux.

Saison 1

2 commentaires sur « The Other Two (S01) »

  1. Rah moi j’ai du mal mais je crois qu’il faut carrément que j’arrête de tenter les comédies. C’est moins pire que Fam certes, mais je ne vais pas continuer non plus je pense… :/

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.