Charmed (S03) : Je veux parler de quelque chose de pire, pire que les démons – tes sœurs !

Salut les sériephiles,

Comme chaque mercredi pour le moment, je vous retrouve aujourd’hui afin de parler de mon rewatch de l’intégrale de Charmed. Je n’allais en effet pas m’arrêter en si bon chemin, et j’ai donc enchaîné la semaine dernière avec la saison 3. Oh, j’ai vu toute la 4 depuis alors ça me paraît déjà loin, mais je vous parlerai de la 4 la semaine prochaine. En attendant, j’ai plein de choses à vous dire sur la dernière saison de Prue, et je reprends donc mon schéma habituel !

Voir aussi : Le pilot de Charmed 20 ans après | Saison 1 | Saison 2 | Saison 3

Saison 4 | Saison 5 Saison 6 Saison 7 | Saison 8

Résultat de recherche d'images pour "charmed season 3"

Ce dont je me souvenais

  • Cole Turner débarque ! S’il y a bien un élément à retenir de la saison 3, c’est celui-ci. J’adore son introduction dans la série, qui se fait assez naturellement, et j’adore toute l’intrigue autour de lui !
  • Un de mes épisodes préférés est clairement « Halloween chez les Halliwell », et ça ne change pas avec le temps : du « Cole » murmuré par Phoebe quand elle voit son initiale en épluchure de pomme au cliché de la sorcière sur son balai, cet épisode me rappelle pourquoi j’aime tant ce personnage. En parallèle, Léo et Daryl passent un épisode sympa aussi et Prue tombe amoureuse, ce qui était un peu trop rare.Résultat de recherche d'images pour "wedding piper leo"
  • C’est la saison du mariage de Piper et Léo, ou plutôt des mariages, si on compte le trop fameux RUTABAGA. Ca m’a rendu ce légume attirant, et j’adore en manger de temps en temps, alors merci Charmed de m’avoir fait manger des légumes !
  • Daryl prend de plus en plus d’importance dans la série, de même que Victor qui fait son grand retour dans plusieurs épisodes. C’est une réussite, parce que ça donne beaucoup plus de consistance générale à la série, qui en avait besoin. Les épisodes s’enchaînent mieux grâce à tout ça, et puis, Victor revient dans l’épisode du marchand de glace dont je n’arrive jamais moi-même à me défaire de la petite musique que Prue chantonne parce qu’elle l’a en tête !
  • Le festival des coupes de cheveux improbables commence lors de cette saison pour Phoebe. Blonde, brune, bouclée ou non, soudainement banshee, chaque épisode est une vraie surprise !

Résultat de recherche d'images pour "coyote piper"

  • L’épisode « Coyote Piper » est une parodie de Coyote Ugly avec Piper qui monte sur le bar. Difficile d’oublier cette scène qui nous fait découvrir Holly Marie Combs sous un tout nouveau jour bien plus cool.
  • La Triade, puis la Source constituent les Big Bads de cette saison, et c’est beau de voir que la série obtient une structure beaucoup plus riche grâce à ça !
  • Résultat de recherche d'images pour "charmed season 3"C’est la dernière saison de Shannon Doherty et c’est bien trop triste. On a souvent lu que c’était à cause de différends avec Alyssa Milano qu’elle partait, et on lit encore plus souvent que ça se voit à l’écran qu’elles ne s’aiment pas. Alors pardon, mais je suis aveugle à tout ça : exactement comme dans mon souvenir, je trouve au contraire qu’elles passent énormément de temps ensemble dans cette saison, et particulièrement sur la fin. Résultat de recherche d'images pour "halloween chez les halliwell"Oui, les deux sœurs (les personnages) se disputent souvent… mais du coup, ça leur fait plein de scènes en commun ! Leur dynamique est géniale. Si elles ne s’aimaient pas, les actrices sont quand même très douées pour qu’on sente entre elles l’amour des deux sœurs. Après, le départ de Shannen Doherty se sent sur l’avant-dernier épisode où on la transforme en chien histoire de se débarrasser d’elle…
  • Je me souvenais surtout que cette saison est l’une de mes préférés, et ça ne change pas : des trois premières, c’est clairement la meilleure et il n’y a que peu d’épisode que je n’adore pas.Résultat de recherche d'images pour "charmed all hell breaks loose" Du coup, je me souvenais de chacun d’entre eux, contrairement à la saison précédente. Quant au dernier épisode, à Shax et la cinglée qui nous tue Piper, c’est aussi un autre de mes épisodes préférés, qui fonctionne d’ailleurs très bien par rapport à la fin de saison 1. Autant que Prue ne sauve pas Andy, ce n’est pas très logique ; autant que Phoebe sauve Piper sans comprendre qu’elle va tuer Prue parce que c’est un coup de la Source, ça fonctionne à merveille.

Résultat de recherche d'images pour "charmed triquetra"

Ce que j’avais oublié

  • Résultat de recherche d'images pour "piper watermelon"Phoebe obtient dès le premier épisode le pouvoir de voler. Il me semblait qu’il y avait plus d’épisodes que ça entre son vœu en fin de saison 2 et sa découverte. Dans le même genre, j’avais l’impression que Piper se découvrait le pouvoir d’exploser les choses plus tard que ce qu’elle fait dans cette saison. C’était pourtant logique que ce soit en saison 3 parce que j’avais des souvenirs de scènes avec Prue… mais bon, je voyais ça en saison 4. Comme quoi, avec le temps, c’est un peu flou… Faut s’entraîner régulièrement en revoyant tout. Résultat de recherche d'images pour "prue season 3 charmed"
  • Je me souvenais qu’Abby la serveuse avait un rôle à jouer, mais je ne me souvenais pas lequel. J’ai trouvé cet épisode sur les dangers du vrai monde plutôt bien fichu. En plus, ça justifie mieux que jamais la démission de Prue en saison 2 (plus tôt que dans mon souvenir, d’ailleurs).
  • Je croyais que ce n’était qu’à partir de la saison 4 que le générique changeait de structure, mais c’est dans cette saison : pour la première fois, les pouvoirs des sœurs ne sont pas montrés systématiquement avant l’apparition du nom de l’actrice dans le générique. Autrement, ça reste un générique génial. Cette chanson ❤
  • Le premier mariage de Piper et Léo arrive hyper rapidement dans la saison et, à vrai dire, dans leur relation. Ils viennent à peine de se remettre ensemble quand Léo la demande en mariage et ils essayent d’aller au bout de leur rutabaga aussitôt.
  • Résultat de recherche d'images pour "charmed cole phoebe 3x08"Je ne me souvenais pas de tous les rebondissements de la relation Phoebe/Cole, ou en tout cas pas dans l’ordre. Je me suis surtout surpris, pour la première de ce rewatch, a vraiment être à fond dedans. La scène où Phoebe fait semblant de vaincre Cole dans le mausolée ? C’est brillant, et c’est dès l’épisode 8 ! Leur relation évolue sacrément vite. Et désolé pour les fans de Piper et Léo, mais pour moi, il n’y a pas photo : team Phoebe/Cole… au moins en saison 3. Et puis, les mensonges de Phoebe à ses sœurs après, sa culpabilité, ses tentatives de le dire. Beaucoup trop bien !
  • Eh, ça va avec, mais j’ai redécouvert la longueur et le nombre assez dingue de rebondissements dans l’intrigue Cole : démon sous couverture sur Terre, démon découvert par Phoebe, démon en cavale, démon qui fait le bien, démon qui ne veut plus ses pouvoirs, démon sous couverture en Enfer… Chaque état me paraissait long dans mon souvenir, mais en fait ça ne dure qu’un ou deux épisodes à chaque fois, forcément. Je me plains des saisons interminables sur la CW, mais Charmed savait le faire aussi. Avec moins de personnages, heureusement.

Résultat de recherche d'images pour "charmed all hell breaks loose"

Et toujours… cette très mauvaise VF par rapport à la VO. Je ne regrette pas d’enfin tous me les voir en anglais, j’ai plein d’excellentes surprises dans les jeux de mots.

Voir aussi : Le pilot de Charmed 20 ans après | Saison 1 | Saison 2 | Saison 3

Saison 4 | Saison 5 Saison 6 Saison 7 | Saison 8

15 commentaires sur « Charmed (S03) : Je veux parler de quelque chose de pire, pire que les démons – tes sœurs ! »

  1. L’épisode Coyote Piper, comment je l’ai adoré !!!! Et cette fin de saison m’a traumatisé à vie. Et comment j’aurai trop aimé que Cole reste jusqu’à la fin !! La saison 3 est clairement une des meilleures de la série pour moi aussi !!

    Aimé par 1 personne

    1. La toute fin de saison est atroce, avec Shax qui dit « La fin » hiiii. J’ai dû voir cette scène une centaine de fois au moins, mais cette fois encore, j’ai eu mes petits frissons aussi, parce qu’on sait tous sur quoi ça débouche 😥

      Sinon, oui, Coyote Piper remettait enfin Piper en avant. Holly Marie Combs était trop discrète entre Shannen et Alyssa, c’est fou !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.