Les reprises estivales les plus attendues

Salut les sériephiles,

Contrairement à hier, me voici bien à jour pour la publication du TFSA du jour. Tequi nous propose de faire le point sur les séries estivales dont on attend le plus la reprise… c’est un thème plutôt cool en temps normal, mais cette année, je trouve que c’est un peu la déprime la plus totale car toutes mes séries estivales préférées sont annulées (ou presque). Heureusement, il y a des séries non estivales qui prennent le relai et seront diffusées cet été, alors tout n’est pas perdu.

Voir aussi : Les reprises estivales de l’an dernier

Résultat de recherche d'images pour "preacher season 3"

  1. Preacher (S04)

Bon, pour le coup, c’est bien une série estivale, mais je l’attends sans l’attendre. Je reste très frustré par la qualité inégale des saisons précédentes pour être complétement motivé : c’est simple, cette série est soit géniale avec un rythme de dingue, soit horriblement lente et ennuyante. Ils n’ont pas trop réussi à trouver l’entre-deux. Alors, oui, je suis curieux de leur retour et j’attends encore une avancée dans une intrigue que j’adore, mais comme cette intrigue n’a quasi pas avancée de la saison 3, je ne me fais pas de film ! En tout cas, je serai au rendez-vous pour son retour !

Résultat de recherche d'images pour "stranger things season 2"

  1. Stranger Things (S03)

C’est un des retours les plus attendus de cette année sur Netflix, mais ce n’est pas du tout une série estivale normalement. Les rares images que j’ai pu voir indiquent toutefois que la saison sera peut-être un peu plus ensoleillée que les précédentes, alors ils n’ont peut-être pas choisi la date de diffusion pour rien. Quoiqu’il en soit, je me suis hypé il y a peu par rapport à ce retour, j’attends donc impatiemment qu’elle revienne pour une nouvelle fournée d’épisodes à s’empiffrer.

Résultat de recherche d'images pour "glow season 2"

  1. Glow (S03)

Les deux premières saisons avaient marqué le début de l’été avec une diffusion fin juin… mais la saison 3 ne revient que le 9 août. L’attente est encore longue, mais j’ai très hâte de découvrir la suite. Le truc, c’est qu’à les enchaîner comme je le fais, j’oublie à chaque fois que c’est une série que j’adore vraiment, avec de l’humour et des messages à faire passer. La bonne vision critique de cette production a toujours prise sur moi jusqu’ici, j’espère donc que ce sera encore le cas pour cette saison à Las Vegas (enfin, j’imagine que ce sera là-bas).

  1. Younger (S06)

Là encore, ce n’est pas tellement une série estivale comme elle a tendance à être diffusée un peu n’importe quand dans l’année, six mois après la saison précédente. Cependant, cette année, la série a changé de chaîne et cela va bien faire un an que l’on attend le retour de Liza et compagnie. Autant dire, une éternité. J’ai extrêmement hâte de retrouver toute la bande, parce que c’est une comédie qui arrive à me faire rire et qui est très rafraichissante. Elle a su se renouveler en saison 5 quand je craignais le pire, et ce nouveau coup de pied au derrière a été hyper positif. Tous les espoirs sont permis pour cette saison 6.

Résultat de recherche d'images pour "veronica mars season 4"

  1. Veronica Mars (S04)

Toujours pas une série estivale en théorie, mais le simple fait de pouvoir écrire que je vais regarder la saison 4 de Veronica Mars suffit à me mettre du baume au cœur. Et puis, cette quatrième saison qui débarque avec plus de dix ans de retard sera diffusée en juillet, alors ça passe. J’ai très, très hâte de retrouver Veronica et ses amis, surtout que je me suis fait un énorme rewatch en fin d’année dernière rien que dans ce but. Je suis sûr qu’elle n’aura rien perdu de son charme et sa répartie. J’essaie tout de même de limiter mes attentes parce que j’ai inévitablement peur d’être déçu, mais je ne pense pas prendre beaucoup de risques à dire que je dévorerai cette saison dès que je le pourrai.

Résultat de recherche d'images pour "jessica jones"

Voilà donc pour moi. Reste le problème que la majorité de ces séries n’ont pas une diffusion à la semaine, mais une diffusion d’un coup. Et je suis une catastrophe ambulante quand il s’agit de regarder une saison d’un coup – soit je m’empiffre tout en une nuit, soit j’attends des mois. Là aussi, j’essaie de me soigner et ça s’est vu avec Lucifer ou avec The Rain en ce moment…

Sinon, dans les séries diffusées cet été, il faut noter le retour de Legion pour sa dernière saison, mais je n’ai pas encore vu la 2 !, celui de Suits dont il me reste pas mal d’épisodes à voir et celui de Jessica Jones la semaine prochaine, mais je ne suis pas à jour du tout dans mes visionnages Marvel… J’essaierai de les voir, mais bon, j’ai un planning beaucoup trop ambitieux et les yeux plus gros que le ventre !

Enfin, à la semaine, il y a Fear The Walking Dead qui aurait pu se décrocher une des premières places de ce classement si elle n’avait pas déjà repris sa diffusion cette semaine. Pour compléter mon planning, il me faudra caser tout un tas de rattrapage et peut-être quelques nouveautés, mais rien ne me motive véritablement cette année j’ai l’impression.

Résultat de recherche d'images pour "fear the walking dead storm"
Comment ça c’est pas un temps d’été ? J’ai exactement le même en regardant par la fenêtre (merci la tempête Miguel)

Un truc qui me motive en revanche, c’est le week-end qui approche, alors bon week-end à tous !

14 commentaires sur « Les reprises estivales les plus attendues »

  1. On a Glow et Younger en commun ! C’est marrant, Younger je l’assimile vraiment à l’été, pour moi elle est toujours diffusée à cette période, je n’avais pas gaffe au fait qu’elle était diffusée tous les six mois x)

    J'aime

    1. 1 avril 2015
      14 janv 16
      29 sept 16
      29 juin 17
      6 juin 18

      J’exagère un peu et tout dépend quand tu as commencé, mais les saisons ont des dates de début vraiment différentes : avril 2015, janvier puis septembre 2016 (ouep deux saisons sur la même année), fin juin 2017, début juin 2018 et mi-juin 2019. Donc ça a tendance à être l’été, c’est vrai, mais au départ, c’était une production vraiment rapide !

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui en effet ! Je regarde depuis 2015 mais je pense que c’est parce que les deux dernières années c’était en juin 😉
        Ce qu’il s’est passé avant, mon cerveau de mamie l’a oublié XD

        J'aime

      2. Ahaha je me souviens de la saison 2 en tout début d’année moi, c’était chouette aussi comme période comme les autres séries étaient encore en pause 🙂

        Aimé par 1 personne

      1. Je pencherai plutôt pour Amazon comme ils ont déjà le film (ou l’ont eu en tout cas). A voir, M6 sentira peut-être le bon piston…

        J'aime

  2. J’attends avec impatience le retour de Stranger things mais surtout de Veronica Mars. Depuis le temps qu’on voulait le retour de la série, j’espère vraiment qu’on ne sera pas déçus. Mais déjà, revoir Veronica, Logan, etc… ça va faire du bien.

    J'aime

    1. Tout pareil. Après, pour avoir enchaîné le rewatch de la série et du film, je me suis rendu compte que le film était quand même moins bon… alors j’espère que la saison 4 sera à la hauteur !

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne me rappelle plus très bien du film à part les retrouvailles entre Veronica et Logan mais je sais que je l’avais moins aimé que la série. Peut-être que je le regarderai à nouveau avant la saison 4.

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.