The Rain (S02)

Synopsis : En fin de saison 1, le groupe de héros que l’on a suivi pendant huit épisodes se retrouvait à fuir les hommes d’Apollon qui voulaient capturer Rasmus de manière à en faire un rat de laboratoire, puisque celui-ci était le patient zéro du virus. Quant à Martin, il s’était fait tirer dessus, quand même. Ne pouvant quitter la quarantaine, nos héros se retrouvent donc coincés en pleine course poursuite au sein d’une zone quadrillée par les Étrangers, qui bossent par Apollon.

Saison 1Saison 2 | Saison 3

108-3

Pour commencer, je viens juste de finir la saison 1 et je suis bien content d’avoir la 2 à portée de main si rapidement. Je me suis laissé un peu de temps entre les deux saisons quand même, par envie de savourer la série, et je suis déçu de constater qu’il n’y a que six épisodes dans celle-ci. Cela ne va pas m’empêcher de la suivre avec plaisir, cependant, je vous rassure.

La saison 1 mettait en place beaucoup d’éléments et était assez sympathique à suivre, alors je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire d’une deuxième fournée d’épisodes. C’est bien simple, la première avait fait le tour de son intrigue et on entre maintenant dans un virage où ils vont être forcés d’amener des réponses sur le virus si on ne veut pas trop s’ennuyer à suivre une simple cavale.

On m’a dit que la saison 2 était différente, j’espère que ce sera en bien. Comme d’habitude, sur cette page, vous retrouverez mes avis sans spoiler. Cliquez sur les titres pour les critiques détaillées.

Note moyenne : 16,5/20

S02E01 – Evitez tout contact – 19/20
Wow. C’est un épisode hyper violent, parce que le rythme est saccadé comme jamais et que l’intrigue avance à grands pas, la série effectuant même un virage qui semble en changer l’ADN tant les rebondissements fournissent de nouvelles explications changeant la donne. C’est violent, c’est un rush d’adrénaline et je ne m’y attendais pas. Voilà, ça m’a remotivé en plein creux de fatigue !
S02E02 – La Vérité Blesse – 18/20
Avec seulement six épisodes, il faut croire que toute la saison suivra le même rythme intensif. Il se passe encore énormément de choses dans cet épisode, mais l’ensemble reste globalement cohérent et surtout vraiment prenant. Je pense qu’ils sont capables de nous surprendre de plein de manières avec les twists choisis pour ce début de seconde saison. C’est une bonne chose car je trouve ça de moins en moins prévisible, avec plein de détails que je ne vois pas venir avant.
S02E03 – Gardez le contrôle – 15/20
Cet épisode est moins rapide que les précédents finalement, et aussi moins malin dans la manière de faire avancer son intrigue. Je m’attendais à mieux, même si les quelques révélations de l’épisode sont plutôt chouettes pour la série à long terme. Les personnages continuent d’évoluer dans un monde de plus en plus complexe.
S02E04 – Sauvez-vous vous-mêmes – 13/20
Bon, le début de cet épisode n’a pas trop de sens du côté de l’évolution des personnages : c’est en train de devenir un problème pour la cohérence globale, et c’est dommage. Bon après, ce n’est pas la première fois que je fais la réflexion non plus au cours des deux saisons, mais là, j’ai trouvé qu’on enchaînait les longueurs et les passages auxquels je n’accrochais pas. Ca m’embête bien, surtout après le début de saison réussi !
S02E05 – Ne craquez pas – 17/20
La qualité revient un peu plus avec cet épisode qui prépare déjà la fin de saison. Cela se sent : le rythme accélère de nouveau et la progression des personnages y est meilleure. Quelques rebondissements sont inattendus et l’ensemble m’a fait me poser pas mal de questions. Bref, c’est plus réussi que les deux précédents et ça me rassure.
S02E06 – La loi du plus fort – 18/20
Plus réussi que le final de la saison 1, cet épisode alterne assez bien les moments de tension et les moments de révélations. Sa fin m’a paru bien plus prenante que tous les épisodes précédents et j’espère désormais que nous aurons bien une saison 3 pour continuer cette histoire qui le mérite, malgré les moments où la qualité et cohérence manquaient parfois, faute de temps notamment.

Saison 1Saison 2 | Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.