Mes visionnages inavouables de l’été

Salut les sériephiles !

On est déjà au milieu de l’été et vous devez bien vous demander ce que je suis en train de faire de mes vacances, parce que je n’avance plus tellement dans mes séries. Je vous comprends, il n’y a pas beaucoup d’articles sur le blog… et pourtant, promis, j’ai énormément avancé dans mes visionnages ces derniers temps ! Bon, juste pas dans ceux dont je parle habituellement longuement sur le blog. Comme il faut bien que j’écrive des articles malgré tout, je me suis dit que je pouvais bien vous en parler aujourd’hui, même si ce n’est pas forcément avouable en société.

Résultat de recherche d'images pour "missions ocs"

Enfin, je vais commencer soft et évoquer une série française qui mérite tout à fait le détour tant j’ai vraiment aimé la deuxième saison, c’est Missions ! Diffusée sur OCS, la saison 2 est programmée pour le 5 septembre et vous pouvez être assuré que je vous en reparlerai dans le mois à venir. En attendant, j’ai eu l’occasion de voir les dix épisodes de cette saison en avant-première grâce au Sérigraphe, alors j’ai publié un article là-bas pour en parler. C’est par-là !

Voilà, ça, c’était pour mon visionnage avouable. Du côté moins avouable, après avoir vu tous les Avatar très rapidement, j’ai enchaîné sur un grand rewatch de… Pokemon. Oui, je reconnais, j’en ai fait un point du Bingo Séries de ce dessin-animé de mon enfance, j’en ai profité. En tout cas, en début de semaine, je suis enfin arrivé, pour la première fois depuis bien longtemps, à revoir entièrement toute la saison 2.

Résultat de recherche d'images pour "pokemon ile orange"

Exit la ligue indigo, exit les îles Orange, j’ai même embrayé sur la saison 3 et la nouvelle génération ! Je n’aurais pas cru que ça arriverait un jour, mais bon, que voulez-vous, ça passe bien au petit-déjeuner (et après les grosses soirées) ; je me suis remis à regarder ce dessin-animé. Je ne sais pas si j’irai un jour au bout des vingt saisons, mais bon, je n’ai pas encore arrêté, c’est déjà ça.

Cela dit, j’ai aussi freiné ce visionnage au profit d’un autre. Je l’ai évoqué il y a deux jours : je me suis remis à Plus belle la vie. Et pas qu’un peu. En deux semaines et demi, j’ai ainsi rattrapé… onze mois et demi d’épisodes. Je suis forcé de ralentir le rythme avec le déménagement, et je dois avouer une petite frustration de ne pas avoir réussi à atteindre l’année complète, mais en même temps, vous imaginez bien l’overdose qui s’ensuit.

Résultat de recherche d'images pour "plus belle la vie"
Trop d’accent marseillais d’un coup, sorry

Pour ma défense, c’est le format absolument parfait : 24/25 minutes, en français, c’est pile le temps d’un (demi) carton, de la préparation d’un repas, d’un repas, d’un moment à faire le ménage, etc. Bref, je laissais défiler les épisodes à l’écran en écoutant en fond sonore les nombreuses aventures que j’avais à rattraper, avec au programme un mariage (… qui a déjà fini en demande de divorce), les enterrements (nombreux), les ruptures, les rencontres amoureuses, les drames, les grosses intrigues (les derniers épisodes sur l’Enchanteur, mon dieu, je les ai dévorés), les intrigues pourries (le bateau des Trois amis, au secours), les grands retours, les départs, les arrivées… Franchement, ça se regarde tout seul. Ca s’écoute tout seul, même.

Cela m’a permis d’arriver enfin au bout de la saison 14 que je me traînais depuis un bout de temps et d’entamer la saison 15. On verra là aussi dans quelle mesure je vais continuer avec la rentrée – il me reste un peu moins de 200 épisodes à regarder, mais c’est déjà pas mal d’avoir repris. Je savais bien que ça finirait par se produire un jour, moi qui retombe dans l’addiction à ces cliffhangers continuels, c’était voué à arriver. Reste à voir si j’arriverai à rattraper mon retard accumulé durant plusieurs années… pourquoi pas, non ?

Résultat de recherche d'images pour "heroes nbc"

N’empêche que dans tout ça, il n’est pas étonnant que mes autres visionnages de séries n’avancent pas. Promis, ce n’est pas une drogue, c’est juste que c’était parfaitement adapté aux cartons et à mon planning de cet été – comme l’avait été Heroes l’an dernier. Faut que je me fasse une raison : l’été n’est pas fait pour que j’avance dans les critiques du blog… mais au moins, c’est satisfaisant de me dire que j’ai avancé de plus de trois cent épisodes en deux mois, non ?

Je sais, je suis irrattrapable !

6 commentaires sur « Mes visionnages inavouables de l’été »

    1. Et encore, j’ai continué depuis, t’as pas idée. C’est marrant, j’ai relu tout à l’heure mon article de l’an dernier sur mon rattrapage de pblv, en fait, j’avais rattrapé plusieurs mois aussi 😂 mais pas autant : je suis à janvier 2019, ça fait plus d’un an de rattrapé ! 🎉

      Aimé par 1 personne

      1. Oh yeah ! Allez un petit effort et tu rattraperas ! Mais le prime que tu as regardé hier..ce n’est pas si loin que ça 😲

        J'aime

      2. Il était tellement bien ! Je dois pas être loin de février oui, je ne me suis pas arrêté finalement mdr je vais peut-être essayer d’être à jour pour la rentrée 💁🏻‍♂️

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.