La fin des vacances

Salut les sériephiles et désolé pour ce titre,

Résultat de recherche d'images pour "disappointment eye candy"
Mais non, ne partez pas !

Il faut bien se faire une raison, j’ai repris le chemin du boulot ce matin – et pour être tout à fait juste, je n’ai pas arrêté de le faire depuis trois jours parce que je suis dans une situation administrative un peu galère et que c’est galère de faire plein de trajets en train pour aller signer un papier à 1h30 de chez soi. Si, si.

En tout cas, la violence de ce 30 août, c’est que ça y est, c’est officiel, avec la pré-rentrée dans mon nouvel établissement, les vacances se terminent. Et avec elles, l’envie de faire un bilan me trotte dans la tête. Seulement, il faut bien reconnaître que comme l’an dernier, l’été n’a pas vraiment été propice aux visionnages de mes séries.

Résultat de recherche d'images pour "tv show what are you doing"
Moi au milieu des séries regardées cet été

Certes, j’ai rattrapé pas moins de 300 épisodes de Plus Belle La Vie et vu pas mal de dessins-animés, mais j’ai aussi laissé filer des séries hebdos qui me plaisaient (comme The Rook, j’en parlais hier d’ailleurs, ou Pandora, dont le synopsis m’intéressait) et j’ai été bien incapable de rattraper des séries que j’avais prévu au planning de l’été : les Marvel/Netflix, Single Parents ou même Suits. C’est moche quand même, ce n’est pas faute d’avoir envie !

Franchement, je devais finir avant-hier soir les trois épisodes qu’il me reste de The Other Two, une série que j’adore, et même ça, je n’ai pas réussi ! Et ne parlons pas de Tales of the City… Alors, certes, je suis à peu près à jour dans mes hebdos ; certes, j’ai pour l’instant réussi mon défi un film/semaine (encore que c’est pas gagné pour la semaine en cours !) ; mais ça n’empêche pas mon retard de ne pas avoir été rattrapé cet été. Pire encore, j’ai l’impression que je rattrapais plus de choses en avril/mai… et ce n’est pas qu’une impression si je me réfère au nombre d’épisodes !

Résultat de recherche d'images pour "tv show congratulations"

Après, je me console : le mois de septembre va commencer, mais n’ayant plus à gérer tout l’administratif du déménagement et de mon nouveau poste, je peux avoir l’espoir naïf d’avancer un peu plus. Bien sûr, à privilégier mes séries hebdos, j’en oublie tout le reste… Seulement, avec mes deux heures de train par jour, je vais peut-être réussir à me motiver. Et si c’est pas le cas, j’en aurais au moins eu l’envie. Il paraît que l’important, c’est de participer !

Bref, l’été s’achève, c’est vrai… Et j’ai hâte de voir ce que va me réserver cette rentrée. Je sais que septembre est toujours un peu déprimant : je reprends la routine du boulot sans avoir pour autant tous mes hebdos, alors on s’ennuie presque. Presque, j’ai dit, ne vous inquiétez pas, hein.

Résultat de recherche d'images pour "tv show insane"

Avec le déménagement, il y a nécessairement des airs de changement dans ma vie et mon nouvel établissement va me dépayser lui aussi ! Bien sûr, il n’y a aucun moyen d’en être sûr, mais je pense que ça va affecter le blog aussi, dans le style d’écriture ou les sujets d’articles. J’ai la nette impression qu’il y a un an, l’entrée dans une nouvelle vie avait déjà changé quelques petites choses pour le blog.

J’espère donc que vous continuerez de me suivre et que nos petites habitudes ne changeront pas trop. Oh, et ce ne serait pas une rentrée si je ne précisais pas aussi que je ne suis pas sûr de continuer à tenir le rythme des articles de 500 mots minimum par jour… M’enfin, je l’ai déjà dit tellement de fois par le passé !

Allez, bonne rentrée, j’ai des collègues à rencontrer malgré le réveil à 6h et ma bonne humeur matinale qui s’ensuit.

Image associée
(en vrai, je suis vraiment impatient de voir ce que donnera cette rentrée en plus)

6 commentaires sur « La fin des vacances »

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.