Salut les sériephiles !
Comme les années précédentes (ici et là), je vous propose qu’on se retrouve aujourd’hui avec un rapide résumé de la vie de la famille Pearson ! Et oui, This is us est de retour sur les écrans américains depuis cette nuit. J’ai hâte de découvrir le contenu de cette saison 4, mais avant de m’y mettre, il fallait me remettre en tête les nombreux rebondissements sur lesquels on les a lâchés. Ben oui, il y en a eu un paquet évidemment, alors je vous propose de faire le tour des membres de la famille pour refaire rapidement le point sur la situation.

Voir aussi : Les critiques de chaque épisode > Saison 1 | Saison 2 | Saison 3
Dans le passé : Rien de bien particulier à souligner, si ce n’est que Jack avait un frère, Nicky, qu’il a fait croire mort à toute sa famille ! Et comme Kevin a fini par découvrir la vérité dans le présent, c’est un oncle qu’on devrait voir plus d’une fois cette saison.
Randall : en saison 3, les scénaristes ont bien pourri le personnage en décidant d’en faire un énorme égoïste qui faisait passer ses envies avant celles de Beth. Cette dernière a continué de se sacrifier un temps, avant de péter un câble et de menacer de quitter son mari.
Finalement, tout est bien qui finit bien pour le couple : Beth s’est fait virer, certes, mais elle a vite retrouvé sa passion de la danse et son art des compromis. Ainsi, on a quitté la famille en plein déménagement – ils abandonnaient la maison dans laquelle le couple s’est marié puisque Beth va monter sa propre école de danse à Philadelphie, où Randall a gagné son élection. On note aussi qu’ils ont une fille adoptée (Deja), une fille lesbienne (Tess) et une qui n’a toujours pas d’intrigue pour elle !
Kevin : Après une saison bien compliquée faite de recherches familiales et d’une rechute dans l’alcool, Kevin a été incapable de faire une croix sur son désir de faire des enfants. Ce n’est pas vraiment un truc qui se maîtrise, en même temps ! Malheureusement, cela veut aussi dire qu’il a dû faire une croix sur Zoe qui n’est pas prête à en avoir et n’en veut pas du tout dans sa vie. Juste de quoi être dégoûté à vie de perdre un personnage que j’adore !

Kate : Comme ses frères, Kate a eu de quoi faire l’an dernier, avec une volonté de tomber enceinte qui était un chouilla compliqué pour elle. Quand ce fut finalement le cas, elle eu des complications encore et a finit par accoucher trop tôt. Du coup, elle a un bébé, inévitablement nommé Jack, avec quelques petits problèmes de santé. Kate a aussi toujours du mal à gérer sa mère envahissante, évidemment, et va avoir la chance de retrouver son frère jumeau près d’elle, parce que Kevin redéménage de son côté des États-Unis.
Dans le futur : Cette série n’en finit plus de jouer avec sa chronologie et ses mystères. Dans le futur, en tout cas, on a découvert que Rebecca était sur son lit de mort, chez Kevin, sa femme et son fils (une petite tête blonde !) ainsi qu’avec Nicky (!) à son chevet. Tout ceci n’a pas beaucoup de sens et j’espère que la série se paiera moins nos têtes que l’an dernier et nous en fera découvrir un peu plus sur le futur – même si c’est peu probable vu qu’il faut qu’ils tiennent un bon nombre d’épisode encore, la série étant renouvelée jusqu’à la saison 6. En attendant, on a su que le bébé Jack avait bien survécu, que Toby est toujours dans la vie de la famille et que Rebecca a besoin que son fils lui explique qui il est. Quant à Kate, mystère…
Espérons que cette saison apportera des réponses !
