Et si on révisait un peu The Magicians avant la saison 5 ?

Salut les sériephiles !

Résultat de recherche d'images pour "the magicians logo"

Grande journée aujourd’hui, c’est ENFIN le retour d’une de mes séries préférées, qui redébarque pourtant avec bien peu de promo. En effet, hier soir était diffusé aux États-Unis un nouvel épisode de The Magicians. La saison 5 débute et va inévitablement marquer un gros changement dans la construction de la série parce que… Eh, oh, spoilers, avant de parler de la saison 5, ce serait peut-être bien de se souvenir un peu de la saison 4, non ?

Résultat de recherche d'images pour "the magicians season 4"

Voir aussi :
Le récap des deux premières saisons de The Magicians
Le récap de la saison 3

Résultat de recherche d'images pour "the magicians season 4"Personnellement, quand je repense à cette saison 4, je suis surtout enclin à penser à deux ou trois choses bien particulières : Margo et Josh qui couchent ensemble, Julia et Penny 23, l’épisode musical et, évidemment, l’horrible, l’atroce, l’incompréhensible fin qui voit la mort de Quentin et le départ de l’acteur qui quitte la série dans une reprise super triste de Take on me. C’est toujours osé de se séparer d’un personnage principal pour une série, et c’est pour ça que la série va inévitablement devoir opérer d’énormes travaux et aménagements dans sa saison 5.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians season 4"
Ils méritaient mieux.

Mais à part ces quelques événements bien marquants, faut-il se souvenir d’autres choses ? J’ai tellement revu l’épisode final que je me souviens très bien des pistes ouvertes par les cliffhangers, loin d’être aussi traumatisantes qu’en saison 3, mais tout de même étonnantes, particulièrement pour Eliott et Margo. Eh oui, s’ils perdent Quentin – sans même une scène Eliott/Quentin, comment ne pas avoir la haine ? – ils ont aussi perdu Fillory, parce que lorsqu’ils y reviennent après quelques temps d’absence, ils découvrent que plusieurs années se sont déroulées sans eux. En fait, ça fait juste trois siècles (littéralement) qu’ils en sont partis et qu’ils ont laissé Fen en reine, conseillée par Josh… Ces deux derniers sont donc morts, même si je ne doute pas de les revoir.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians season 4"

De son côté, Kady est laissée en fin de saison sans vraie conclusion, mais elle est tout de même en train de mourir à petit feu depuis un ou deux épisodes. Je ne doute pas que ça aura forcément son rôle à jouer à un moment ou un autre dans la saison. Elle viendra probablement demander de l’aide à Alice, j’imagine ?

Pourquoi à Alice ? Parce que cette dernière s’est vue proposer par Zelda de reprendre le commandement de la Bibliothèque, et que je ne vois pas bien ce que ça peut lui apporter comme intrigue. Oui, cet article est à la fois un résumé et un espace à théories, voyez-vous. Toujours est-il qu’Alice va surtout être en charge de reconstruire la bibliothèque, laissée en ruines par tout le complot pour avoir le contrôle des sources magiques et le combat contre le Monstre.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians season 4 alice zelda"

Il ne me reste plus qu’à évoquer le cas de Julia qui, il faut bien l’avouer, tourne légèrement en rond. Son cliffhanger est finalement le même qu’en saison 2 : elle découvre qu’elle peut à nouveau utiliser la magie quand elle pensait ne plus jamais pouvoir faire le moindre tour. La justification est toutefois jolie : c’est parce qu’elle souffre de la mort de Quentin que cela lui est rendu possible.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians season 4 julia penny"
Elle a toujours Penny 23 pour la soutenir, après…

Ah, Julia, tu n’es pas la seule à souffrir. Je n’ai pas encore vu ce premier épisode de la saison 5 qu’il me manque déjà. Une chose est sûre, c’est une série qui ne subira pas de plein fouet ma panne de séries, croyez-moi !

Résultat de recherche d'images pour "the magicians season 4 take on me"

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.