En hommage à Orson Bean

Salut les sériephiles,

Avant toute chose, souhaitons ce week-end à tous les habitants de la région parisienne qui vont pouvoir en profiter de bonnes vacances scolaires. J’en fais évidemment partie et si je ne réalise encore pas bien que je suis en pause pour deux semaines de paix loin des maudits travaux de ma ligne de train, mon corps a bien compris qu’il était l’heure de dormir.

Résultat de recherche d'images pour "roy desperate housewives"Bref, je comptais écrire un article sur mes vacances, et ça se sent dans cette intro que j’avais préparé hier soir, mais voilà, une mauvaise nouvelle m’a détourné de cet article pour plutôt en écrire un sur la mort de l’acteur Orson Bean, un homme très talentueux que la majorité des sériephiles connaissent pour l’un ou l’autre de ses rôles. Il faut dire que du haut de ses 91 ans et sans être jamais parti à la retraite, Orson Bean a eu le temps de nous marquer. Son dernier rôle ? Grace and Frankie, dans lequel il jouait le petit rôle de Bruno. Malheureusement, il est décédé dans un accident hier, à 91 ans.

Ses rôles les plus marquants ? Docteur Quinn, femme médecin, où il jouait Loren Bray, et Desperate Housewives, bien sûr, où il incarnait le rôle de Roy pendant 23 épisodes (seulement ?!). Difficile d’oublier sa dernière scène émouvante où il perdait sa femme d’un cancer – l’actrice mourant quatre mois plus tard dans les mêmes conditions.  Le personnage de Roy était un havre de paix dans la série où tout le monde avait des problèmes de fou et où il n’apportait toujours que des solutions et de la gentillesse. Vraiment, Roy est un personnage marquant pour tous les fans, et c’est encore plus triste de savoir que l’acteur est mort parce qu’il faisait vraiment du bon travail.

Résultat de recherche d'images pour "roy desperate housewives"

D’ailleurs, il est passé par plein de séries ces vingt dernières années notre Orson Bean : Superstore, Teachers, Another Period, Modern Family, The Guest Book ou encore How I Met Your Mother et même Commander in Chief (!) ou 7 à la maison, toute sa fin de carrière est marquée par son apparition dans un ou deux épisodes, en guest-star toujours remarquée. Il est même passé par Ally McBeal en 2000 !

Alors certes, ces dernières années, je le remarquais parce que je me souvenais de lui en tant que Roy, mais quand même, il a le chic pour choisir ses rôles avec minutie, même quand ce n’est que pour une apparition. C’est le principe des acteurs qui ont connu le succès plus tôt dans leur carrière, ça, et puis, bon, quand t’as commencé ta carrière en 1952, t’as eu le temps d’affiner tes choix de rôles en 2020. 68 ans de carrière, c’est fou ! Pas besoin de réformer les retraites avec un travailleur pareil…

Résultat de recherche d'images pour "loren bray dr quinn medicine woman"

Le pauvre a toutefois une fin plutôt triste et atroce, puisqu’il est mort en traversant la route. On s’attend alors à lire qu’il s’est fait renverser par une voiture, mais non : il s’est fait renverser par deux voitures, le deuxième conducteur ayant été distrait (selon lui) et lui portant alors le coup fatal. C’est bien triste comme fin. Espérons qu’il repose en paix.

2 commentaires sur « En hommage à Orson Bean »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.