Résultats Bingo Séries 34

Salut les sériephiles,

En ce sept février, un nouveau Bingo Séries – le 35e ! – débute et je suis forcé de me mordre les doigts quand je relis mes bonnes résolutions de janvier : lors de l’article des résultats, je disais que j’allais me remettre plus sérieusement à mon jeu. Résultat des courses ? Je n’ai jamais été si peu sérieux dans le Bingo qu’en ce mois de janvier. C’est bien simple, je n’ai jamais pris le temps de noter la liste des points sur mon carnet ; et je vais donc écrire cet article résultats de mémoire. C’est pire que tout… mais eh, je vais tenter de me reprendre en main, j’ai dit. Je décale juste d’un mois cette bonne idée !

De toute manière, je sais à peu près ce que j’ai vu ou non, ça va le faire, non ? Voyons ça !

2020 (3/4)

J’ai eu les points 2020 dans quelques épisodes, mais c’est principalement Plus Belle la Vie qui me sauve sur ce coup-là. Je comptais beaucoup sur la série pour ce point-ci, mais personne n’a parlé de troisième guerre mondiale finalement (même mes élèves s’en sont lassés, c’est pour dire). Quant au métal blanc (à défaut de rats), j’ai autorisé les carrosseries de voiture, alors c’était facile à avoir finalement.

Courrier (4/4)

Je ne comptais pas particulièrement sur Plus Belle la Vie, mais pourtant, il y a eu toute une intrigue à base de carte postale et d’enveloppes qui m’ont beaucoup aidé pour les points 5 et 8. Le timbre ? La reprise de Manifest me l’a apporté sur un plateau d’argent. Et maintenant que j’y songe The Magicians aussi a de jolis timbres qui font rêver. Bref, tout va bien pour ce thème, c’était assez simple de valider avec, franchement.

Murs colorés (4/4)

Là, c’est plus compliqué à faire de mémoire, mais je sais qu’avec The Good Place, j’ai eu de quoi faire niveau mur changeant de couleurs ou couleur surprenante. Ce n’est pas la seule série à en avoir proposé, et je n’oublie pas, par exemple, le pilot de Zoey’s Extraordinary Playlist pour son mur de deux couleurs. C’était rapidement validé, et c’est tant mieux. Encore un point qui s’est bien passé et je suis rassuré : mon score ne doit pas être si terrible pour cette grille finalement !

Mensonges (4/4)

Alors réfléchissons un peu… Côté mensonges, je suis bien aidé par The Magicians : une conversation entre Alice et Julia me valide le point 15, alors que dans l’épisode précédent, on découvre le mensonge d’Alice en cliffhanger. Margo a la bonne idée de mentir par omission, de même que Fen ou Josh (le mensonge de ces deux-là correspond plus au point 15 d’ailleurs). Bon, comme je ne peux pas tout faire avec les mêmes épisodes, il faut que je change encore, mais l’intrigue des enveloppes de Plus Belle la vie m’offre facilement les points 13 et 16 (merci Tom !).

Actions (1/4)

C’est la catastrophe la plus complète là, mais je sais sans avoir à calculer que je n’ai pas vu 2020 minutes de séries… Bon, peut-être que si, mais je n’y crois pas vraiment. Je n’ai même pas pris le temps d’envoyer un message à un acteur de série dernièrement, alors que ça m’arrive de le faire parfois quand je vois des stories Instagram. Bon, j’ai peut-être envoyé une réponse à Felicia Day, mais ça ne compte pas vraiment puisque je ne l’ai pas vue dans une série ce mois-ci (c’est faux, j’ai revu Dr Horrible), alors je ne me le compte pas. Et enfin, croyez-moi : je n’ai pas menti sur un de mes points finalement, comme l’idée vous plaisait moyennement et que de toute manière, je n’ai fait le point que maintenant. Heureusement, j’ai changé la couleur du mur !

Bonus geek : Je l’ai dit plus haut : il est facile de valider plusieurs fois le point du timbre sur une enveloppe avec Plus Belle la Vie, The Magicians et Manifest. Que de courrier ce mois-ci ! Tout ça me permet donc d’arriver à 17/20 et franchement, je trouve que ce n’est pas trop mal pour un type qui n’a pas participé activement au jeu et n’a rien noté.

4 commentaires sur « Résultats Bingo Séries 34 »

  1. C’est effectivement pas mal du tout ce 17/20 ! Et c’est marrant, j’ai failli envoyer aussi un mot à Felicia Day d’autant plus que je regardais The Guild. Mais je ne la suis que sur Twitter et tu avais dit « pas de Twitter » ! 😀

    J'aime

    1. Envoie lui quand même, elle est très disponible pour ses fans et elle répond parfois. Elle a bâti sa carrière aussi sur cette disponibilité et ce lien avec les gens, particulièrement avec The Guild 😊 tu sens bien dans ses livres que malgré son stress de rencontrer des gens, c’est des rencontres et conversations qu’elle tire son énergie 😂

      J'aime

      1. Je n’en doute pas mais j’ai finalement validé le point avec Kristen Bell qui avait reçu un award et que, elle, je suis sur Instagram 🙂

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.