Stats de la semaine #06

Salut les sériephiles,

Résultat de recherche d'images pour "this is us"
Quand une partie de moi a quand même bien envie de regarder des séries sérieux

Si comme moi vous pensiez naïvement que pendant les vacances scolaires, j’allais enfin trouver un peu de temps pour moi, et donc pour le blog et mes visionnages de séries, sachez que vous vous trompiez. Cette nouvelle semaine commence à peine que je suis déjà débordé et que j’ai passé toute la journée à vagabonder en baby-sitting. Trente minutes chez moi, en tout et pour tout, et un article rédigé à la va-vite dans le RER (en retard et toujours à l’arrêt dix minutes après son heure de départ), donc. Normal.

Résultat de recherche d'images pour "station 19 ryan"
Le visage de l’indifférence générale

Forcément, ça va encore jouer sur le nombre de vues du blog. Il n’y a pas à dire : hier que j’ai regardé cinq épisodes et publié autant d’articles, pouf, le nombre de vues a doublé. Au moins, ça a permis de finir la semaine sur une performance normale pour le blog, avec certains articles plus vus que d’autres, comme d’habitude. En voilà le top 5 :

  1. Bingo Séries #35 : 101 vues
  2. Les séries les plus hot : 58 vues
  3. En hommage à Orson Bean : 51 vues
  4. La saison 12 de Buffy : 43 vues
  5. La nuit des livres Harry Potter 2020 : 40 vues

Malgré les apparences, c’est un petit début timide pour la 35e grille du Bingo Séries. Il faut dire qu’elle est plutôt difficile ce mois-ci, j’imagine que ça doit jouer. Malgré ça, elle est deux fois plus vue que l’article à la seconde place des vues de la semaine, qui est aussi l’article le plus lu du blog, encore et toujours.

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy"
Le bingo qui débarque chaque mois sur le blog

Après la chaleur, c’est la douche froide de la mort d’Orson Bean qui fait des vues, et c’est avec tristesse que je constate le succès de l’article. Je vois qu’on est un petit paquet de sériephiles a avoir été affectés. C’est triste, vraiment.

Pour fermer ce classement, on retrouve à nouveau l’incompréhensible succès de mon article sur la saison 12 de Buffy plusieurs mois après la fin de la publication de ces comics et la bien plus compréhensible réussite de la nuit Harry Potter. D’ailleurs, je dois avouer que pour cet article, je m’attendais même à un plus grand pic de visites, tellement le sorcier à lunettes a l’habitude de cartonner partout où il passe. Le succès de la saga ne s’essouffle pas pour autant, parce que sur les 15 articles (et 56 commentaires !) publiés la semaine dernière, il s’agit donc de l’un des plus lus. C’est plutôt le blog qui est à bout de souffle, comme moi dans la pollution parisienne – je dis ça, mais ça va à peu près cette semaine, on est plutôt sur un mood tempête, quoi.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians"

D’ailleurs, cette humeur énergique et énervée de nos vents météorologiques se retrouve aussi dans les recherches menant au blog, avec pas mal d’énervement dans les mots-clés ! Par exemple, on a un sublime « pourquoi il n’a pas the gifted putain 17 » (mais qu’a fait la 17 ?) ou « ship à vomir ». Franchement, je me demande où a mené cette deuxième recherche sur le blog… mais me connaissant, j’ai pu dire que l’amour était à vomir des paillettes et des papillons !

C’est bien mignon tout ça (ou pas ?), mais ça ne fait pas avancer mes statistiques. Parlons donc rapidement des cinq saisons les plus consultées du blog au cours des sept derniers jours, comme toujours :

  1. Grey’s Anatomy (S16)
  2. Station 19 (S03)
  3. The Magicians (S05)
  4. You (S01)
  5. This is us (S04)

Comme je le disais en début d’article, mes cinq épisodes d’hier ont bien sauvé les meubles. Ainsi les deux premières places et la dernière de ce top se justifient principalement parce que j’ai eu la bonne idée de rattraper mon (maigre) retard dans ces trois séries. Et pour les deux premières, le beau score s’explique par le fait que j’ai publié deux articles comme j’ai rattrapé deux épisodes de chaque… Je pensais pourtant n’avoir le temps que pour un épisode de chaque, et puis finalement, changement de programme. Nice.

Résultat de recherche d'images pour "you peach"Je n’ai toujours pas trouvé le temps de poursuivre You et sa saison 2, mais apparemment, ce n’est pas si grave, tout le monde continue de consulter mes résumés de la saison 1 pour se remettre en tête des événements… et particulièrement ce qui est arrivé à Peach, apparemment.

Et sinon, The Magicians est l’une des rares séries dans lesquelles je fais tout pour rester à jour en permanence… Je ne suis apparemment pas le seul, car le nombre de vues accordé à cette saison 5 reste à peu près stable d’une semaine à l’autre. Et pour ça, comme pour tout le reste des vues sur le blog, je peux vous dire une fois de plus merci pour votre fidélité !

Bonne semaine à tous !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.