Ce soir sur TF1, Emergence

Salut les sériephiles,

Cet article aurait dû être publié hier, mais suite à un énième bug de WordPress (parce que j’arrive au bout des données en stockage gratuit de leur serveur), il ne s’est carrément pas enregistré. J’en avais encore un brouillon sur Word, heureusement, et c’est un mal pour un bien, parce qu’il est question de la soirée de ce soir de toute manière. J’ai un peu retravaillé l’article, et le voici.

En effet, ce soir, TF1 lance sa « nouvelle série événement », comme chaque fois qu’ils tentent de diffuser une nouvelle série, donc. Il s’agit cette fois d’Emergence, quelques mois seulement après sa diffusion aux États-Unis (en septembre dernier). Les efforts sont faits de la part de TF1 pour réduire le temps d’attente. Cela pourrait toujours être fait plus rapidement à mon goût (et on en a les moyens techniques, Netflix l’a prouvé), mais c’est une bonne nouvelle. En revanche, qui dit diffusion française dit overdose avec trois épisodes d’un coup.

Résultat de recherche d'images pour "emergence pilot"

Que raconte la série ? Un avion s’écrase en pleine nuit sur une plage et attire l’attention de toute la ville voisine. Jo, shérif de la ville, rencontre alors une petite fille amnésique sur la plage et se retrouve plongée dans une affaire mystérieuse qui la dépasse – avec une bonne dose de SF.

Ce que j’en pense… Je n’en ai vu que deux épisodes, et TF1 en balance trois ce soir, je sais donc quoi faire de ma journée ! Très honnêtement, ces deux premiers épisodes sont sympathiques, même s’ils ne révolutionnent pas un genre que l’on a déjà vu des centaines de fois. Le gros avantage de la série, à mon sens, est qu’elle ne traîne pas trop à apporter des réponses… mais du coup, c’en est presque trop rapide par moment.

Bref, ça se laisse regarder, ça fait bien son travail de divertissement, mais ça ne m’a pas donné envie de poursuivre en la suivant à la semaine. Maintenant qu’elle débarque sur TF1, je pense que je vais essayer de la voir quand même, pour garder mon titre de sériephile… Je la conseille aux fans de séries, mais vraiment, elle n’a rien de révolutionnaire !

Résultat de recherche d'images pour "emergence pilot"

Saison 2 ou pas ? C’est bien beau de se bouffer trois épisodes par semaine tous les mercredis soirs sur TF1, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de s’investir dans une histoire comme ça ? La réponse est… je ne sais pas ! Les audiences américaines ne sont pas terribles et ont eu tendance à baisser épisode après épisode. Ce n’est donc pas très bien parti pour la série, mais il y a tout de même un mais, de taille : la série n’est pas encore officiellement annulée.

Habituellement, les dirigeants d’ABC (la chaîne en question) n’hésitent pas à annuler avant même la fin de diffusion de saison. Là, le doute subsiste, même si aucun épisode supplémentaire n’a été commandé. Quant à ceux qui ont fini la saison, Laura m’a dit que les principales réponses étaient données, mais qu’en même temps, ça donnait envie d’avoir la suite de l’histoire. C’est donc à suivre à vos risques et périls !

« Bof, cette série… Je fais quoi ce soir ? » Si la série ne vous plaît pas et que vous voulez quand même consacrer votre soirée aux séries, je ne peux faire qu’un peu de pub pour le podcast 42 minutes, auquel je vais à nouveau participer. Il y a deux semaines, on avait évoqué le cas d’Emergence parmi les pilots vus pour la saison 2019-20.

Ce soir à 21h, il sera question de ces séries qu’on regarde ou qu’on a regardé alors que les premiers épisodes n’étaient pas dingues (et la suite non plus, d’ailleurs). C’est encore un podcast qui sent bon la bienveillance, le respect, la gentillesse… ou pas, donc. Je me demande si on me force à participer juste pour que ce ne soit pas trop violent une fois à l’antenne. Allez, si ça vous tente, ce sera par-là :

Peu importe ce que vous choisirez, j’espère que vous passerez une bonne soirée 😉

4 commentaires sur « Ce soir sur TF1, Emergence »

  1. Pour le manque de réaction de TF1 en lien avec la diffusion américaine, ça peut lui arriver (chose exceptionnelle !) d’être justement trop en avance. Après avoir diffusé la première saison de New Amsterdam, la chaîne a tout de suite enchainé avec la deuxième alors qu’elle est actuellement en cours aux EU, ce qui fait qu’au bout de l’épisode 9 ou 10, TF1 arrête de diffuser New Amsterdam pour lancer Emergence. Et je me demande encore pourquoi j’ai arrêté de regarder la télé 😑
    Par contre, cette nouvelle série ne me fait du tout de l’oeil, tant mieux, j’ai déjà beaucoup trop de choses à regarder !

    J'aime

    1. Bon, après faire une pause en cours de saison, les USA aussi le font… mais c’est chiant parce qu’ils laissent passer plus d’un an entre les saisons et reviennent avec tous les épisodes manquants de la saison 2 et toute la 3, moins épisodes de fin… Enfin bon, si au moins ils diffusent dans l’ordre, c’est déjà ça.

      J'aime

      1. Oui ils le font mais ce que je n’ai pas compris avec tf1, c’est que la chaine a continué à diffuser trois épisodes inédits en sachant bien qu’aux EU, c’est un épisode par semaine, donc au bout de trois semaines d’inédit, évidemment qu’il faut faire attendre les téléspectateurs mais cest vraiment illogique cette manière de faire.

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.