Netflix, what is it you truly desire ?

Salut les sériephiles,

Quelle étonnante surprise que la nouvelle rumeur qui circule sur Lucifer ! Je ne pense pas être assez réactif pour vous l’apprendre car ça va bien faire 24h que ça tourne, mais voilà, Netflix aurait finalement l’envie de prolonger la série au-delà de sa saison 5. Pourtant, c’est eux qui avaient décidé que la cinquième saison serait la dernière, et c’est étonnant comme tout de changer d’avis maintenant.

Résultat de recherche d'images pour "lucifer"
C’est aussi un peu énervant, mais ça, on va voir pourquoi ci-dessous !

En plus, ce n’est pas la première fois qu’ils nous font le coup, et ça commence à faire beaucoup dans les coulisses de l’ancienne série de FOX. Souvenez-vous : après sa saison 3, la série était annulée sur un cliffhanger massif qui a fait se révolter les fans du monde entier. Difficile à oublier comme rebondissement, mais les réactions et les pétitions à travers le monde ont motivé Netflix à commander une saison 4… de quelques épisodes seulement.

Dix épisodes, après une saison de près de trente épisodes, c’était un peu abusé. Trente épisodes ? OK, là c’est moi qui exagère, mais quand même, la production de Lucifer, c’est du grand n’importe quoi !

Résultat de recherche d'images pour "lucifer"
Si vous avez raté ces rebondissements en coulisses, accrochez-vous !

La saison 2 a été écourtée après son tournage, donc des épisodes de la saison 2 sont restés dans les cartons pour être diffusés pendant la saison 3. Et ça se sentait. Résultat des courses, il y a des épisodes tournés en saison 3 qui ne pouvaient pas être diffusés pendant celle-ci. Du grand n’importe quoi, vraiment ; et ça a permis à la FOX de diffuser deux épisodes supplémentaires après l’annulation.

Résultat de recherche d'images pour "lucifer ella nude"

L’arrivée sur Netflix a un peu modifié la durée des épisodes et a bien dénudé les acteurs, tout en réduisant comme peau de chagrin la durée de la saison. En dix épisodes, c’était beaucoup plus vif et plus réussi à mon goût. Pour la saison 5, Netflix avait commandé initialement dix épisodes… Et puis, ils ont changé d’avis et en ont demandé 16. A priori, ça arrangeait pas mal les scénaristes, et pour tout vous dire, moi aussi : la saison va être diffusée en deux fois huit épisodes (autant dire que ça fera comme une saison 5 et saison 6, parce que je sens que la pause entre les deux sera longue), et franchement, ça me paraît être le bon format pour Lucifer dont les scénaristes ont trop tendance à écrire des épisodes « bouche-trou » assez lents et énervants (à mon goût).

Toujours est-il que malgré cette deuxième salve de huit épisodes, Netflix semble maintenant regretter d’avoir demandé la fin de la série, parce qu’il est assez clair que c’est une série qui fonctionne énormément au niveau mondial et qui doit leur rapporter pas mal de vues, donc d’abonnés potentiels.

Résultat de recherche d'images pour "lucifer"
Ou pas.

Dès lors, il n’est pas surprenant de les voir se raviser… sauf que c’est un peu tard pour nous dire qu’ils souhaitent de nouveaux projets. En effet, la saison 5 est actuellement en post-production (enfin, il resterait quelques jours de tournage uniquement). Même si on n’a pas encore exactement la date de diffusion, on peut donc en conclure que les scénaristes ont bouclé leur histoire de manière définitive…

Il faudra voir s’ils acceptent et si cette saison 6 voit vraiment le jour, mais on sait qu’en général, quand un diffuseur a envie de le faire et quand les acteurs adorent leur job (c’est le cas ici), le terrain d’entente est vite trouvé. Le problème, c’est que ça paraît déjà être une saison de trop, surtout que certains acteurs se sont engagés sur d’autres projets… à voir s’ils pourront revenir pour une saison 6 ou pas. De toute manière, avec seize épisodes dans ses cartons, Netflix peut faire durer le plaisir et reporter pas mal le tournage ; ce qui est un avantage de la plateforme par rapport aux chaînes traditionnelles.

Bref, tout ça est à surveiller de près, mais c’est tout de même dingue de se dire qu’il y a autant de rebondissements dans les coulisses d’une seule et même série, là où habituellement c’est un long fleuve tranquille. Quant à Netflix, ce serait pas mal qu’ils passent à la moulinette du pouvoir de Lucifer…

Résultat de recherche d'images pour "what is it you really desire lucifer"

14 commentaires sur « Netflix, what is it you truly desire ? »

  1. Je n’étais pas au courant de cette nouvelle rumeur ! ^^ Mais, en même temps, elle ne m’étonne pas, puisque c’est un peu en réponse a de « légères » rumeurs qu’il y a eu, il y a quelques semaines, avec l’énorme crossover « Crisis on infinite Earths » de l’Arrowverse, car un élément qui a eu lieu dedans est en rapport avec la série Lucifer… Et qui suggérait qu’une saison 6 de la série sur The CW, en rentrant dans l’univers Arrowverse, serait possible ! ^^

    Donc, en plus du fait que Lucifer doit être une poule aux œufs d’or pour Netflix, je pense que la plateforme ne veut pas voir son nouveau « bébé » retourner sur une chaîne de Network, avec un potentiel important de saisons en plus ! 😉

    J'aime

    1. Oh non, pitié, il faut stopper l’Arrowverse… XD Et puis l’ambiance entre Lucifer et les autres séries est vraiment très différente quoi. Mais c’est tout à fait possible en plus : Netflix a un bon deal avec la CW depuis des années, ce ne serait pas étonnant que l’Arrowverse s’étende au-delà de la CW en passant par Netflix…

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que la série Lucifer est plutôt différente des séries de l’Arrowverse, donc ça ferait un peu bizarre…
        Oui, The CW et Netflix ont un bon deal, la preuve avec l’univers de Riverdale, avec un « spin-off » sur Netflix et les droits de diffusion quasi simultané avec The CW, de la série mère sur la plateforme ! ^^
        C’est donc, une réelle possibilité, que ce soit sur Netflix ou The CW…
        Mais bon, moi, je dis pas non a une saison 6 de Lucifer : j’adore trop cette série ! 🙂

        J'aime

      2. Après, les séries de l’Arrowverse ne se ressemblent pas forcément toutes non plus… mais bon ! Je suis partagé pour Lucifer, il faudra voir ce qu’en disent les principaux intéressés finalement !

        Aimé par 1 personne

      3. Oui, on peut se rassurer comme ça aussi ! ^^
        Oui, il faut attendre de voir quel « programme » ils veulent faire, s’il y a réellement une suite…
        Mais, perso, si Netflix a fait une annonce comme ça, je me demande si ce n’est pas pour que, justement, Lucifer ne rentre pas dans l’Arrowverse… Ou au contraire, ils ont déjà tout prévu pour que la série rejoigne l’Arrowverse officiellement et qui commence a y avoir des séries en « avant-première » de l’univers sur Netflix (ce qui, pour le moment, reste la priorité à The CW)…
        Un vrai mic-mac dans les coulisses de la série depuis la saison 2 ! 😉

        J'aime

  2. Je suis assez circonspecte sur cette rumeur. D’un côté je serais ravie car j’adore la série, de l’autre, vu que la saison 5 a été annoncée comme la dernière, j’ai commencé à faire mon deuil, la saison 5 a été tournée avec une vraie fin donc je pense que ce ne serait pas vraiment souhaitable de continuer. Bon on verra bien.
    Quant au deal CW/Netflix dont tu parles en commentaire, il n’a pas été renouvelé par la WB et CBS, les parents de la CW, et les nouvelles séries, enfin celles produites par WarnerBros depuis cette année (Batwoman, Katy Keene, Nancy Drew), seront diffusées sur HBO Max. Donc déjà Batwoman qui fait partie de l’Arrowverse n’est pas sur Netflix. Donc je ne pense pas qu’il y aura un deal pour Lucifer.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’avais vu la fin du deal, c’est super triste… mais en même temps, Batwoman, voilà quoi hein XD Je me disais que peut-être Netflix commençait à regretter justement… ou alors ils ont peur que la CW fasse une proposition pour racheter Lucifer ? Je ne sais pas trop comment ça marche dans ces cas-là.

      Perso, ça me paraissait bien cinq saisons pour une série comme ça, surtout avec autant de rebondissements dans la production !

      Aimé par 1 personne

  3. C’est bizarre ces retournements de situations et en même temps, on comprend Netflix, elle est sûre d’engranger les vues avec cette série. Mais si la série a été faite pour s’arrêter à la saison 5, j’ai peur qu’une saison 6 soit de trop et ne puisse vraiment pas coller avec le final de la saison 5 qui ne devrait pas être tellement ouvert à une suite.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.