Grey’s Anatomy – S16E13

< Crossover : Station 19 – S03E04 – House Where Nobody Lives – 14/20
Épisode 13 – Save The Last Dance For Me – 16/20
Comme pour le spin-off, les intrigues s’emmêlent quand même beaucoup dans cette série : il y en a plein à gérer en parallèle, et ça fonctionne plus ou moins bien, avec un casting large qui n’est pas toujours présent. Le tout donne l’impression d’être quelque peu rushé avec le départ d’un acteur historique, mais autrement ça se tient plutôt pas mal et c’est intéressant à suivre !

> Saison 16


Spoilers

1613.jpg

It’s not hopeless. It’s just not easy.

Je suis totalement à l’ouest, moi ! Meredith et Andrew couchent de nouveau ensemble ! Ce n’est finalement pas très important pour l’épisode puisque Meredith continue de travailler avec le nouveau envoyé par Cristina alors qu’Andrew, lui, continue de travailler sur le cas de Susan. Yeah, j’avais bien senti qu’elle serait là pour un moment, et c’est tant mieux. C’est aussi l’occasion de nous ramener les résidents qui bossent depuis la chambre d’hôpital d’Helm et d’ajouter une nouvelle personnage, une chirurgienne malentendante. Ouep, c’était la soirée sur ABC, parce que c’était aussi le cas dans Station 19.

D’ailleurs, de son côté, Miranda croise Ben le matin, et c’est l’occasion d’avoir confirmation que les enfants pas très intéressants de l’épisode de Station 19 ont bien atterri ici. L’épisode se déroule pourtant le lendemain, ça aurait pu être l’occasion de s’en passer. C’est Nico qui s’occupe de Joey, le grand frère blessé, et c’est à Miranda de lui expliquer qu’elle a appelé les services sociaux.

< Crossover : Station 19 – S03E04 – House Where Nobody Lives – 14/20

Elle se prend d’affection pour lui et accepte donc de rappeler les services sociaux pour savoir où en sont ses frères et sœurs et s’ils ont été séparés. En attendant, Joey essaie de s’échapper, mais il tombe sur Jo, qui le prend aussitôt sous son aile. Jamais vu des médecins avec autant de temps libre dans les couloirs, sérieux. En tout cas, ça tombe bien qu’il tombe sur elle, parce que les foyers et maisons d’accueil, elle en connaît un paquet dessus.

Et ça a permis de rendre l’intrigue vraiment chouette, même si je me doutais que ça allait toucher Jo dès que j’ai vu l’épisode du spin-off… Joey devient heureusement plus intéressant dans cet épisode que dans sa première apparition où il était majoritairement muet. Il a 17 ans, et personne ne veut l’adopter…

Pour en revenir à Susan, elle est donc confiée aux mains de la nouvelle qui veut recommencer les tests à zéro, tout en étant très frustrée de voir qu’Andrew lui a menti à propos de Meredith pour l’attirer à l’hôpital. Susan est vraiment un super personnage, en tout cas, et tout est fait pour qu’on s’attache à elle comme les scénaristes savent si bien le faire. Finalement, la nouvelle pose un diagnostic qui nous confirme qu’elle va rester encore un peu, et si ce n’est pas une bonne nouvelle pour Susan, c’est une bonne nouvelle pour nous.

Le diagnostic de cette chirurgienne, le Dr. Riley dont je n’ai pas réussi à lire le prénom ? Il faut tenter d’arrêter les médicaments et le traitement pour voir comment la maladie réagit afin de mieux savoir ce que c’est. C’est osé, mais ça se tient. Et j’aime beaucoup cette nouvelle qui n’hésite pas à mentir sur sa situation familiale pour faire passer la pilule de son diagnostic, de même que c’est sympa cette manière d’avoir une traductrice via tablette – même si c’est mal géré niveau logistique (genre elle quitte sa pièce sans la tablette ?).

Sinon, Catherine n’a pas traîné à mettre ses menaces à exécution : elle a déjà racheté l’hôpital et pour garder leurs jobs, les chirurgiens doivent désormais passer un entretien avec… Tom Koracick. Ben voyons. Clairement, Owen a fait le mauvais choix en allant là-bas, là où Maggie devrait s’en tirer sans trop de mal. En tout cas, c’est con pour Bailey aussi : elle espérait pouvoir donner son avis, mais Tom n’en a pas envie.

Il écoute en fait uniquement les conseils de Catherine : elle veut garder Richard qui ne l’entend pas de cette oreille et part en hurlant ; il reprend Maggie mais en lui faisant perdre son statut de directrice de la cardio (remis à Teddy, évidemment, même si elle est en congé… sympa la promotion ! Après, Maggie a démissionné, hein) et il torture Owen en refusant de l’interviewer directement.

Richard ? Il est finalement réconforté par Jackson qui lui affirme qu’il finira par rire de tout ça avec Catherine. Franchement, les scénaristes se débarrassent bien vite de ce qui semblait être une grosse intrigue confiée à Alex maintenant qu’Alex n’est plus là car l’acteur a quitté la série… C’est bien dommage. Finalement, tous nos chirurgiens finissent par avoir une victoire sur Catherine en faisant pression sur Tom en lui disant qu’ils envisagent de démissionner jusqu’à ce qu’il accepte leurs conditions. Ce qu’il fait, évidemment. Il était temps que ça serve d’avoir nos chirurgiens possédant l’hôpital, franchement, même si les membres du conseil ne sont plus là.

En parallèle, la vie n’est pas si belle pour Levi et Nico : Nico en a marre d’avoir Levi sur son dos en permanence et il l’invite à se trouver un appartement pour lui. Voilà qui est fait. L’intrigue médicale pour Levi le voit s’occuper d’un couple de personnes âgées, avec l’aide de Meredith qui lui confirme son diagnostic assez néfaste pour la patiente, occupée à regarder des vidéos de son mariage avec son mari.

Levi est déjà trop attaché pour expliquer le diagnostic qui convient, mais Meredith a assez d’expérience pour le maîtriser à la perfection, annonçant la mauvaise nouvelle avec le détachement et la clarté nécessaires pour ça. Le développement du personnage est tout léger, finalement, mais ça fonctionne bien de voir Levi accepter, avec l’aide d’autres résidents, de recréer le mariage du couple âgé. Ah, les grands gestes à la Grey’s… Le tout se passe à la cafétéria, et même Meredith est heureuse de les voir heureux !

Par contre, elle se rend compte qu’elle a vieilli et n’est plus la romantique qu’elle était : avant, elle aurait fait ça elle-même. Quant à Levi, il finit l’épisode sur la question « avez-vous rencontré la femme de votre vie ? ». Pas facile d’y répondre… mais il explique à Nico qu’il veut quelqu’un pour danser avec lui, et pas juste du sexe, au moment de coucher avec. Aïe, encore une crise pour le couple, ça commence à faire beaucoup en une saison !

Il y a bien trop d’intrigues en parallèle dès le début d’épisode, mais je n’oublie pas non plus Jo qui croise Amelia et qui en profite pour l’engueuler de ce qu’elle fait à Linc. En fait, c’est surtout qu’elle est sur les nerfs parce qu’Alex ne la rappelle pas. Ah ouais, ça vaut le coup d’être mariée, dis donc… Jo termine l’épisode pleine d’espoir en rentrant chez elle, mais non, évidemment, Alex n’y est pas. Pour le coup, ça aurait valu le coup qu’on ne nous dise pas qu’il avait quitté la série, histoire qu’on espère et soit déçu avec elle…

Sinon, Amelia attend les résultats de son test de paternité avec anxiété, surtout que même si Lincoln l’aime, il insiste pour dire qu’il a besoin des résultats. Tu m’étonnes… mais finalement, elle n’ose pas rentrer dans la pièce où il l’attend et lui envoie un SMS pour lui dire qu’elle n’a pas passé le test. On ne sait pas si c’est un mensonge ou pas, en plus, parce qu’on ne l’a vu qu’attendre avec Owen à un moment. Cela suggérait qu’elle l’avait passé cela dit… Wait & see !

> Saison 16

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.