Miguel Sandoval (#83)

Salut les sériephiles,

Comme chaque dimanche soir, il est l’heure pour moi de revenir sur une performance de la semaine… et comme souvent en ce moment, à vrai dire, ce ne sera pas tant une performance de la semaine qu’une performance plus générale pour une carrière complète que je vais évoquer aujourd’hui. En effet, j’ai envie de vous parler aujourd’hui de…

Scared Station 19 GIF by ABC Network - Find & Share on GIPHY

La performance de la semaine :
Miguel Sandoval

La série concernée : Station 19
L’épisode : S03E12 – I’ll Be Seeing You – 17/20


Pourquoi ? Cela ne va surprendre absolument personne, mais c’est un bon gros spoiler de Station 19 : Miguel Sandoval a décidé de quitter la série avant même la fin de saison. Avec sa mort annoncée depuis quelques épisodes, je pensais vraiment que les scénaristes allaient garder le drama pour le tout dernier épisode. Finalement, ils nous prennent par surprise en faisant tomber l’ex capitaine Herrera dans un incendie, histoire de sauver l’ensemble de son équipe et famille.

Oh, sa performance d’acteur n’avait rien d’exceptionnel cette semaine dans l’épisode, puisqu’il passait les trois quarts de son temps assis à jouer aux cartes pour finalement jouer les héros d’une bien mauvaise manière et dans une scène rajoutant volontairement beaucoup trop de gros plans et musique dramatiques pour nous faire pleurer. Cela dit, force est de constater que ça fonctionnait : même sans avoir jamais apprécié le personnage, j’ai trouvé tout cela très triste à regarder et j’étais à deux doigts de lâcher une larme moi aussi.

Pruitt Herrera GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Finalement, j’imagine qu’on dira adieu au personnage vendredi prochain dans un nouvel épisode, mais en attendant, je voulais souligner la qualité du travail d’acteur dans Grey’s et Station 19. A 69 ans, l’acteur a tout de même tenu de manière remarquable son rôle pendant trois saisons, ne rechignant apparemment jamais sur les scènes d’action et étant capable de nous transmettre les émotions nécessaires vis-à-vis de sa fille ou des autres pompiers. Et le personnage a survécu vraiment bien longtemps étant donné la série et son âge !

Il ne me manquera pas énormément, je pense, puisque ses scènes me faisaient souvent lever les yeux au ciel, mais ce n’est pas parce que je n’aimais pas le personnage que je n’ai pas envie de saluer la qualité du travail de l’acteur. Il y a des scripts qui n’ont pas dû être évidents à jouer, tellement ça manquait de crédibilité.

Station 19 Hug GIF by ABC Network - Find & Share on GIPHY
Not anymore !

Vu aussi dans Je pense sincèrement que l’acteur est en fin de carrière ; je le vois mal rempiler pour un nouveau rôle à son âge… mais en même temps, c’est déjà ce que je m’étais dit la dernière fois que je l’avais vu, dans la saison 1 de Bad Judge. Depuis, il était passé par Dirk Gently, avant de re-débarquer dans Station 19. Pas mal du tout ! Il est en âge de prendre sa retraite, mais j’imagine que les rôles doivent continuer de pleuvoir pour lui.

miguel sandoval | Tumblr

Cela est bien logique : l’acteur a une très longue carrière derrière lui, puisqu’il a commencé à travailler plus de dix ans avant même ma naisse, en 1982. Yep. De mon côté, je le connais principalement pour son rôle génial dans Medium. Il a interprété le rôle de Devalos pendant plus de six ans – de 2005 à 2011 – avec beaucoup de brio. Le rôle permettait de jouer sur bien plus de nuances de mystères que ces trois dernières années… mais enfermait aussi l’acteur dans un stéréotype. Pourtant, il a réussi à s’en sortir ! Rien que pour ça, il méritait bien un article, non ?


L’info en + : Rien à voir avec l’acteur cette fois, mais puisque le dernier épisode avait tout d’une fin de saison, je pense qu’il est important de souligner pour tous les fans qui passeraient par là que la saison 3 va continuer encore pendant un petit mois tous les vendredis soirs sur ABC. En effet, comme nous n’avons qu’une demi-saison cette année, la production a eu le temps de se conclure bien avant la mise en confinement, contrairement à Grey’s Anatomy. C’est aussi ce qui a permis, je pense, la multiplication des crossovers cette année.

Watch Station 19 Online: Season 1 Episode 7 - TV Fanatic
Bizarrement, on a eu peu de Baile en revanche, alors qu’elle était omniprésente en saison 2.

Par contre, si la série reprend l’horaire de la série-mère de manière à servir comme elle peut de tremplin à How to get away with murder (qui est bien remontée dans les audiences depuis la reprise), il nous reste le problème des crossovers, justement. Ceux-ci vont continuer à avoir lieu, mais nous n’aurons pas tout de suite la fin de l’histoire, puisque les épisodes de fin de Grey’s ne seront diffusés qu’en septembre… Si le tournage reprend à temps ! Avec le confinement appelé à durer (ou se renouveler), ce n’est pas gagné. On verra bien.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.