Vus cette semaine #15

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

Westworld – S03E04 – The Mother of Exiles – 18/20
Après la crise d’identité de la semaine dernière, nous voilà dans la crise de réalité : qu’est-ce qui est réel ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ? Ce n’est pas évident d’apporter une réponse à ses questions dans une série où les robots ressemblent aux humains de manière quasi-imprévisible. En tout cas, l’épisode est un bon condensé d’action et d’intrications d’intrigues qui mènent à une révélation aussi inattendue que prévisible. Bref, c’était génial, comme chaque lundi.
The Walking Dead – S10E15 – The Tower – 15/20
Cet épisode continue de prendre son temps pour mener à quelques cliffhangers qui ont clairement pour but de nous lancer un très bon épisode final. Le truc, c’est que c’est moins prenant que la fin de l’épisode 11 et qu’il faudra attendre plusieurs mois avant de voir la suite. La franchise va me manquer durant sa pause forcée, mais l’attente n’est pas aussi insoutenable qu’elle pourrait l’être. À vrai dire, ça ferait même une bonne fin de saison, narrativement parlant.
Les Bracelets rouges – S03E06 – 17/20
Même si j’ai trouvé cet épisode beaucoup plus classique et prévisible que bien des fois dans la construction de ses intrigues, je suis bien forcé de reconnaître qu’il était efficace dans son écriture. Tout est fluide, les sentiments et émotions sont là, et j’ai adoré. Comme d’habitude vous me direz, mais bon, ils ne changent pas une équipe qui gagne, pas de raison que ça change, donc.
Zoey’s Extraordinary Playlist – S01E09 – Zoey’s Extraordinary Silence – 17/20
C’est toujours aussi brillant, c’est fou. Chaque semaine, la série parvient à me bluffer en ne s’enfermant pas en permanence dans les mêmes schémas. Oui, on reste sur la même idée de base, mais les chansons permettent vraiment au personnage d’être développés et surtout de s’exprimer. La musique comme moyen d’expression : cet épisode prouve une nouvelle fois que c’est important et efficace. J’adore.

Vendredi

Station 19 – S03E12 – I’ll Be Seeing You – 17/20
L’épisode privilégie toujours les bavardages à l’action, mais ce n’est pas du tout toujours pour le meilleur. En revanche, les personnages évoluent et suivent des voies plutôt logiques, alors que les liens avec la série-mère se renforcent encore. Je suis donc dans un entre-deux avec cet épisode : il y avait de bonnes trouvailles, notamment dans l’action, mais aussi des longueurs qui ont vraiment plombé le tout… de ce qui aurait pu faire une bonne fin de saison.
Grey’s Anatomy – S16E21 – Put On A Happy Face – 19/20
Eh bien, malgré de nombreuses craintes, cette fin de saison tronquée passe vraiment très bien : on a de bonnes conclusions pour une majeure partie des intrigues et on finit sur des cliffhangers assez similaires à ce qui aurait pu être proposé pour une longue pause. C’est donc la meilleure décision possible d’arrêter la saison ici. On était sur une belle soirée pour les séries médicales de Shonda, finalement !
How to get away with murder – S06E11 – The Reckoning – 16/20
La série continue de dévoiler pièce après pièce l’ensemble de son puzzle, tout en prenant le temps pour quelques détours dont je ne suis pas encore certain de cerner l’intérêt. Comme bien souvent, une bonne partie de l’épisode naviguait tout lentement avant que tout ne s’accélère d’un coup et que la qualité remonte. Bref, un épisode on ne peut plus classique pour la série qui est à son rythme de croisière après six ans.

Quibi

Survive – S01E01 – Welcome to Life House – 13/20
J’essaie de ne pas y mettre trop de mauvaise foi, parce qu’il faut peut-être que je m’adapte au format de Quibi, mais je suis pour l’instant déçu : malgré un casting de qualité, ce premier épisode peine à m’accrocher, d’autant qu’il ne correspond pas du tout au synopsis annoncé pour la série. Etonnant !
Survive – S01E02 – A Handful of Oblivion – 12/20
Nous ne sommes toujours pas dans le vif du sujet, mais en plus la série parvient déjà à avoir des longueurs et des répétitions, malgré son format court… Il ne me reste plus qu’à évoquer des coïncidences et des incohérences, et on obtient un petit fail là, franchement. Pour un programme censé vendre une plateforme, c’est gênant !
Survive – S01E03 – Please Remain Seated – 15/20
Poussé par la curiosité et un cliffhanger raté, j’ai malgré tout regardé ce troisième épisode qui est déjà plus prenant, parce qu’on en arrive enfin au cœur du sujet. Malgré tout, les deux premiers épisodes sont bourrés de défauts qui continuent d’avoir un rôle à jouer ici. Vraiment, je suis convaincu qu’il aurait fallu débuter la série avec cet épisode, sans les très longs et finalement inutiles premiers épisodes.
Survive – S01E04 – Sweet Dreams and Flying Machine – 15/20
Tout le budget passe dans les décors et la réalisation, mais ça aurait pu être utile d’en mettre un peu plus dans le scénario aussi, parce que les grosses coïncidences s’enchaînent toujours dans cette quatrième partie qui nous mène peu à peu à la fin d’un épisode classique de série…
Survive – S01E05 – You Can Die Here Alone – 15/20
Je suis bien généreux avec cet épisode parce qu’il est très beau à regarder, mais c’est malheureusement toujours un peu trop prévisible dans la construction. Et pourtant, on est sur un tout nouveau format… Le problème étant que c’est juste le format classique diffusé différemment, plutôt qu’une histoire tirant parti de ce format spécifique. Dommage.
Survive – S01E06 – Don’t Look Down – 14/20
Allez, mon avis va être définitif sur cette série : elle est magnifique, mais n’a aucun sens du point de vue de l’histoire ou de la psychologie des personnages. Les acteurs eux-mêmes ne semblent pas toujours convaincus, mais ils le vendent aussi bien que possible. Et puis, je continue de regarder, c’est que ça doit bien me plaire après tout. L’idée des segments est pas mal pour se laisser tenter.
Survive – S01E07 – I Can’t Hear You – 15/20
La série tente vraiment de nous faire sympathiser avec les personnages, mais je me rends compte que je savoure surtout de les voir souffrir. Vraiment, je me sens sadique, mais voilà : plus il leur arrive des galères, plus la série propose des images super belles. Il en faut peu pour être heureux !

Challenge Séries 2020

Voilà, voilà.

> Vus en 2020 

4 commentaires sur « Vus cette semaine #15 »

      1. Ah ben écoute, pour l’instant, je ne suis pas prélevé non ; et j’ai déjà résilié l’abonnement pour ne pas me faire avoir en juillet !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.