Bim, 100 films vus !

Salut les sériephiles confinés,

Hier, je vous promettais de vous parler cinéma aujourd’hui, et comme j’aime bien tenir mes promesses, voilà donc que c’est ce que je vais faire à présent. En effet, si j’ai pris énormément de retard dans mes séries hebdomadaires, c’est notamment parce que j’ai privilégié depuis quatre mois le visionnage de films, à tel point que, ça y est, j’ai réussi à remplir sans trop de difficulté ma résolution de cette année qui était de passer d’un film par semaine à cent dans l’année, c’est-à-dire de doubler mon temps de visionnage.

Voir aussi : Mes cinq résolutions pour 2020

https://media.melty.fr/article-3954284-raw/ocean-s-8.gif

Je l’ai tellement doublé en fait, que j’ai vu quasiment, statistiquement, un film par jour, hum. En effet, nous sommes le 114e jour de l’année aujourd’hui, et je suis devant mon 107e film de 2020 au moment où j’écris ces lignes ! C’est quasiment autant que d’épisodes de séries vus. Hum. Quant au centième film, c’est le 19 avril que je l’ai vu, il s’agissait d’Ocean’s Eight, dont je parlerai brièvement prochainement sur le blog – d’ici un mois et demi sûrement. Je n’ai pas pour intention de continuer à ce rythme improbable et de passer mon année au rythme d’un film par jour, surtout qu’il faut bien travailler davantage un jour ou l’autre. Vous l’aurez compris à l’article d’hier sur mes rattrapages de séries qui m’attendent. Et que je suis impatient de faire, d’ailleurs !

Seulement voilà, avec le confinement, ma cadence de visionnage de films a eu tendance à augmenter sacrément. Pour autant, je n’en suis qu’à six grands coups de cœur sur cent films, ce qui fait que je ne change pas vraiment d’avis sur le cinéma. Souvent, les films me donnent ensuite de voir la suite de l’histoire, qui n’existe pas. Les personnages ne sont pas assez développés. Les sagas me plaisent beaucoup plus, pour leur aspect séries télé qui est bien plus prenant. Les acteurs sont bons, OK, mais pas toujours excellents, et je suis surtout content de retrouver les acteurs que je connais déjà.

La couleur des sentiments - Blog de movie-poster

Qu’est-ce que je peux concéder au cinéma que les séries n’ont pas toujours ? La réalisation, le budget, les effets spéciaux. Malheureusement pour eux, il existe aussi des séries qui sont excellentes de ce point de vue-là aujourd’hui – coucou Westworld qui m’emmène en voyage chaque semaine. Le cinéma a toujours l’avantage, en revanche, de proposer plein d’histoires différentes, notamment en science-fiction, où le budget fait vraiment toute la différence : les chaînes de télévision sont souvent frileuses sur le sujet, malheureusement. Comme j’adore la science-fiction, c’est sacrément bénéfique pour moi d’avoir quelques films à découvrir – surtout que j’ai encore des sagas complètes à regarder pour la première fois.

Fuck Off Season 3 GIF by Westworld HBO - Find & Share on GIPHY

En plus, je dois bien avouer que je suis d’humeur à avoir des histoires terminées en ce moment – et avant le confinement, les films représentaient toujours un certain gain de temps de cerveau par rapport aux séries qui me font réfléchir à leur suite et pour lesquelles j’écris des critiques complètes. C’est l’une des raisons qui expliquent que je regarde tant de films, une autre étant l’arrivée de Disney + il n’y a pas longtemps, aussi… Mais là, on n’est plus trop sur la science-fiction, juste sur la nostalgie de l’enfance, ou la découverte de films dont j’avais beaucoup entendu parler sans jamais prendre le temps de les regarder, comme Hocus Pocus.

Hocus Pocus, les trois Sorcières : analyse et critique du film
Et franchement, je passais à côté de quelque chose !

Cela dit, je ne veux pas trop en dire et vous spoiler mes articles du mercredi : je n’en suis qu’au 58e film… Autant dire que j’ai encore du boulot de rédaction devant moi avant de vous parler du 100e film ! Mais j’étais tellement content de moi qu’il fallait bien que je vous tienne informés de cette avancée !

4 commentaires sur « Bim, 100 films vus ! »

  1. Je suis en train de refaire les pirates des caraibes après avoir vu Benjamin Bates, je les ai déjà vu mais cela fait du bien de voir des films de temps en temps !

    J'aime

  2. Waouh 100 films ! Tu m’étonnes que tu ne regardes pas plus de séries ! 🙂 Pour ma part, je me cantonne à un film par semaine. J’ai tellement de retard dans mes chroniques films (j’en suis à 8 mois de retard), même en faisait parfois des chroniques express, que je ne veux pas en regarder plus.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.