Derek Wilson (#86)

Salut les sériephiles confinés,

Pour une fois, je peux commencer cet article en disant qu’on n’est pas un dimanche comme les autres, puisque c’est la fin du #WESéries qui fait que je débarque si tard ce soir. Au moins, l’article du jour est là tout de même et j’ai eu beaucoup de possibilités pour choisir un acteur qui pouvait mériter vraiment d’être la performance de la semaine. Et j’ai fini par me décider pour un acteur qui mérite un article depuis trois saisons, à savoir…

Future Man Wolf - Retro Future

La performance de la semaine :
Derek Wilson

La série concernée : Future Man
L’épisode : S03E06 – The Land After Time – 19/20


Pourquoi ? Derek Wilson interprète le personnage de Wolf depuis trois saisons et il le fait avec beaucoup de brio. J’ai beaucoup ri grâce à son interprétation magistrale d’un personnage qui, au départ, avait tout pour que je le déteste profondément. Honnêtement, c’est le comic relief un peu relou à l’humour pipi caca qui n’avait rien pour me plaire.

Pourtant, les scénaristes l’ont tant développé depuis la saison 1 que je m’étais vraiment attaché à son personnage. Les meilleures surprises de la série venaient toujours de Wolf : les cours de cuisine, les blagues insupportables et redondantes sur la faiblesse de Josh ou sur son gros pénis à lui, les mariages de groupe… Pas étonnant qu’il finisse toujours par laisser sa trace dans l’Histoire. En plus, il a un égo de fou aussi, donc évidemment que ça lui plaît de laisser sa trace… autrement que sexuellement, même si ça joue aussi.

derek wilson | Tumblr

Pour ce qui est de cette saison 3, mon épisode préféré pour Wolf est le sixième, où il est présenté comme le personnage le plus sain de tous, le seul qui se souvient à peu près d’où il vient et qui est obsédé par son passé au point de passer pour fou. Franchement, il joue très bien le personnage perdu dans sa folie, mais ce n’est pas surprenant. Ce n’était pas forcément sa meilleure performance de la série, mais c’est difficile de choisir un seul épisode dans cette série, principalement aussi parce que je viens de m’enchaîner tous les épisodes de la saison 3 en une journée.

En tout cas, je voulais souligner que j’adorais cet acteur avant de ne plus pouvoir le faire, puisque j’ai terminé la série et que je ne sais pas encore si je le retrouverai dans une autre série. Ce n’est pas gagné du tout, puisqu’il est encore en début de carrière.


my new plaid pants: Good Morning, WorldVu aussi dans : Si dans Future Man, Derek Wilson a eu l’occasion de jouer pas mal de versions de son personnage et de prouver son talent, il n’y a pas beaucoup d’autres endroits où il a pu le faire, ce qui est bien dommage. J’ai toutefois eu l’occasion de le voir dans un tout autre rôle dans la série Preacher, et je dois souligner qu’il m’avait convaincu en tant qu’acteur, puisque je ne l’avais pas reconnu immédiatement. C’est toujours la marque de grands acteurs, ça.


Derek Wilson Tumblr posts - Tumbral.comL’info en + : Ma foi, je n’ai pas grand-chose en plus aujourd’hui. La série est annulée, donc je n’ai pas d’info sur une possible saison 4, et l’acteur n’a été rembauché nulle part. Pour l’anecdote, notons que la saison 2 a eu un improbable 100% sur Rotten Tomatoes, un site de critique connu pour être sacrément sévère puisque tout le monde y met son grain de sel. Dingue qu’il soit possible d’atteindre un tel score et d’être annulée malgré tout. J’imagine que c’était trop de niche pour perdurer. Tant mieux : la fin est géniale, mieux vaut ça qu’un concept qui s’épuise !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.