Jack Falahee (#88)

Salut les sériephiles,

Un autre dimanche nous tombe dessus aujourd’hui, ce qui veut dire qu’il faut que je choisisse ma performance de la semaine. J’ai vu plein d’épisodes au cours des sept derniers jours, bien évidemment, mais il n’y en a qu’un qui méritait d’avoir mon attention puisqu’il s’agissait du dernier de la série : How to get away with murder tire sa révérence après six ans, et une grosse majorité des acteurs mériterait d’avoir son propre article. Je découvre avec terreur que je n’ai fait un article que sur l’interprète de Michaela. C’est comme ça, il faut que je fasse avec, mais en tout cas, ça me simplifie la tache dans mon choix comme ça :

How to Get Away with Murder S01 E03 – Pretend lawyers


La performance de la semaine :
Jack Falahee

Jack Falahee just came out as straight: Why LGBTQ fans are furious ...

La série concernée : How to get away with murder
L’épisode : S06E15 – Stay – 20/20


person:jack falahee | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirPourquoi ? Désolé pour les fans de Viola Davis, mais mon personnage préféré dans cette série, c’est Connor, et c’est donc de Jack Falahee que j’ai envie de parler. Déjà, parce que dans ce dernier épisode, son personnage est le seul qui ne s’en tire pas totalement – malgré le titre de la série – alors même qu’il n’a jamais vraiment fait quoi que ce soit. C’est parfaitement injuste, mais l’acteur joue extrêmement bien les remords de son personnage et sa culpabilité.

Jack Falahee a de très bonnes scènes dans cet épisode, toujours avec le personnage de son mari, évidemment. En quarante minutes, on voit donc le couple Coliver se déchirer et parler divorce, avant de les retrouver une fois qu’ils sont âgés, toujours en couple. Jack Falahee est bien le seul acteur du casting à qui la vieillesse réussit, parce qu’honnêtement, les maquilleurs se sont pas mal foirés sur Laurel (particulièrement) et les autres. Il est donc capable de jouer la vieillesse ! Ce n’est pas gagné pour tout le monde.

bonus coliver
Renommons-les Colivieux ?

Il a largement participé au sentiment écrasant que j’ai ressenti durant cet épisode final, parce que c’est finalement le poids de la rupture Coliver que j’ai trouvé le plus pesant : Jack Falahee a su jouer la déception de son personnage face aux décisions d’Oliver et c’est vraiment la scène où il lui balance froidement qu’il ne l’aime pas qui a été l’une des plus dures – la plus dure restant le twist final, contre toute attente puisque je n’aimais pas les personnages en question. La surprise était là, je pense.

Parce que Jack Falahee existe - 10 raisons de regarder « How to ...
Je pense qu’il a à peu près toutes les répliques les plus cultes de la série.

Bref, cette fin de série m’a achevé. En ce qui concerne Connor, on assiste à l’aboutissement logique de son personnage et quitte à faire un article sur la performance de Jack Falahee, autant le faire en évoquant l’évolution de son personnage, pour moi la meilleure de la série et possiblement la plus cohérente : il a commencé bien loin de là où il a atterri ! C’était un personnage très cliché de gay couchant avec tout ce qui bouge de manière inconséquente et sans jamais se soucier des conséquences, il termine la série en étant celui qui est le plus attaché aux conséquences.

Jack Falahee Courtroom GIF by ABC Network - Find & Share on GIPHYEn cours de route, Oliver a suivi l’évolution inverse, et c’est justement ce qui créé les problèmes dans ce couple : ils n’ont été que brièvement sur l’exacte même longueur d’ondes. Heureusement, dans le futur, ils ont apparemment pu continuer de travailler sur les problèmes qu’ils ont eu, même si je doute que les cinq ans de prison de Connor soient une période propice à la fidélité… En tout cas, Jack Falahee a toujours joué avec beaucoup de justesse le personnage et a participé à mon attachement à la série, également dans l’amitié qu’il développait avec Michaela – à l’écran comme à la vie.


Jack Falahee - Younger/War Theo (With images) | Jack falahee ...Vu aussi dans : C’est encore un jeune acteur du haut de ses 31 ans, mais il a tout de même déjà une bonne carrière à son actif. À une époque, je m’étais motivé à voir sa série Mercy Street, parce qu’elle avait un bon casting qui me tentait beaucoup. Je ne trouvais pas facilement les épisodes, la série n’avait pas une intrigue qui me passionnait et je suis passé à côté.

CrissColfer RPH — Below there are 400 gifs of Jack Falahee...
Le voir dans une série pour ados, ça peut être drôle… Allez savoir si je ne regarderais pas ça à mes heures perdues !

Avant ça, il a aussi eu un petit rôle récurrent dans Twisted, mais c’est aussi une série à côté de laquelle je suis passé… Une chose est sûre en revanche, maintenant que je le connais mieux, j’espère que ses prochains projets me plairont davantage et que je pourrai ainsi les voir. Reste à savoir si les casteurs vont vouloir l’enfermer dans le rôle de Connor, ce qui serait dommage pour lui, ou non, parce qu’il a prouvé en six ans qu’il pouvait jouer des choses bien différentes.


L’info en + : L’acteur n’a pas toujours envisagé de l’être ! Il a commencé le théâtre après avoir quitté une école très catholique et c’est lorsque l’un de ses camarades du cours de théâtre est mort qu’il a décidé d’en faire sa profession. On ne trouvera pas meilleure démonstration du malheur des uns faisant le bonheur des autres, je crois.

En tout cas, ça nous assure qu’il persistera dans son désir d’être acteur, et c’est tant mieux parce que son charme va vite nous manquer à l’écran. Son charme ? Il ne réside pas que dans son sourire, mais peut-être aussi dans ses origines, puisqu’il est irlando-italien. Tu m’étonnes qu’il fasse des ravages !

Jack Falahee is Sick of People Asking Him If He's Gay Just Because ...
Tout à fait crédible en homosexuel, en tout cas.

D’ailleurs, notons ici qu’il a fini par révéler qu’il était hétérosexuel, même s’il se fait un point d’honneur à défendre les conditions homosexuelles et qu’il ne voulait pas trop répondre à la question à l’origine, considérant qu’on ne la lui posait que parce qu’il jouait un gay et que c’était assez inégalitaire comme traitement des acteurs.

Sinon, comme je ne me lasse jamais des anecdotes inutiles, sachez qu’il a avoué avoir volé des objets sur les plateaux de la série, à savoir les petits robots qu’on voyait parfois à l’arrière-plan dans la maison d’Annalise. Conrad Ricamora (Oliver), lui, a volé les statues de chien de son personnage, l’ayant suivies de son appartement jusque dans la maison des colocataires. Il a eu de quoi s’y attacher. C’est en tout cas marrant comme anecdote, parce qu’eux ont pris des objets alors que les autres sont plutôt portés vêtement (la garde-robe pour Viola Davis, les vestes pour Rome Flynn qui joue Gabriel…) ou chaussures (Karla Souza, aka Laurel, a voulu garder les bottes de son personnage). Tout ça me donne envie d’ouvrir l’œil pour faire attention à ces détails lorsque je regarderai à nouveau la série !

gif * Aja Naomi King Matt McGorry jack falahee htgawmedit how to ...


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.