Cinq séries à rattraper cet été

Salut les sériephiles !

Voici enfin un thème de TFSA qui ne me pose pas tellement de problèmes du côté des idées tellement j’ai de séries à rattraper au cours de l’été. Difficile toutefois de faire une liste de seulement cinq séries… mais comme même Tequi s’est tenue à cinq, j’ai tenté de ne pas trop abuser. Oui, j’ai écrit « comme même », non je ne confonds pas avec « quand même ». Faites de même, s’il vous plaît.

Bien sûr, j’ai conscience que le top aurait pu être bien plus complet et que je mets de côté des séries comme Gentleman Jack parce que je suis plus ou moins déjà à jour – j’ai vu la moitié de sa courte saison 1, c’est comme si c’était bon, non ? – ou comme 9-1-1 (parce qu’il ne me reste plus qu’à publier les critiques ces prochains mardis) et je sais que l’écrire dans un article ne veut pas dire que je vais me mettre à jour pour de vrai. Mais tout de même, c’est un début !

suits season 8 | Tumblr
Rien que pour le générique, oui.
  1. Suits

Ce n’est pas forcément une série d’été, mais voilà, j’aimerais vraiment, vraiment en finir avec la série dont le dernier épisode a été diffusé il y a un moment déjà. Je sais que je vais adorer, je ne sais même pas pourquoi je me suis arrêté en cours de route… mais je sais que je suis récalcitrant à m’y remettre, parce qu’une fois devant, je n’arrive plus à en décrocher en général. Il me fallait donc du temps : quoi de mieux que l’été pour avoir du temps devant moi ?

Avant de lancer les saisons 2 de God Friended me & The Rookie ...

  1. God Friended Me/The Rookie

Non, ce n’est pas de la triche, c’est juste qu’il s’agit de séries que je voulais voir de manière hebdomadaire cette année sans y parvenir. Je ne pense pas tenir le rythme non plus cet été, parce que je vais bien bouger ou quoi, mais ce sont des petites séries qui se savourent assez facilement et que je pense être capable de bingewatcher… Du coup, pourquoi pas. Dans le même genre, j’ai aussi The Affair à terminer, et elle, pour le coup, c’est une bonne série estivale. Bref, il faut vraiment que j’essaie de voir tout ça.

Avant de lancer les saisons 2 de God Friended me & The Rookie ...
On se calme, cocotte !
  1. Riverdale
This isn't the Archie I remember”, a Reflection on Riverdale ...
Perso, c’est pas comme ça que j’écris ?!

Imposée par les deux empêcheurs de tourner en rond de youtubeurs avec lesquels j’opère dans 42 minutes, cette série est loin d’être fascinante à suivre, mais elle me fait bien rire et ces mystères m’occupent. Actuellement, je suis au rythme d’un épisode par semaine… Je me dis que l’été pourrait me permettre d’enchaîner davantage d’épisodes et j’aimerais bien être à jour d’ici 2021, histoire de la mettre dans mon Challenge Séries. Oui, oui, j’en parle encore, même si c’est déjà un échec, mais vous êtes habitués avec moi !

  1. 9-1-1 Lone Star
Season 1 Pilot GIF by 9-1-1: Lone Star - Find & Share on GIPHY
Une partie de moi a hâte de retrouver Rob Lowe dans un rôle, aussi !

Je la place haut dans le classement parce que je la vois comme une deuxième 9-1-1 qui me permet donc de regarder quelques épisodes tranquillement depuis mon canapé, sans prise de tête particulière. D’un autre côté, comme les deux séries de la franchise ne reviennent pas avant 2021, j’hésite encore un peu à me la garder pour septembre. Il faut simplement que je refasse le point sur septembre, mais j’imagine que j’aurais de quoi faire aussi pour la rentrée puisque les networks semblent confiants et vouloir reprendre dès mi-octobre… Et puis, le Texas, c’est pas mal pour l’été, non ?

chava iglesias | Tumblr
Un langage si fleuri…
  1. Club de Cuervos

Encore une série à terminer, oui, ça me fera peu de nouvelles découvertes – mais j’en ai aussi qui me tentent en découverte, je changerais peut-être d’avis. Je suis tout triste de savoir que cette saison 4 est la dernière, alors j’y vais à reculons car je ne veux pas que ça se termine… En même temps, l’ambiance de la série me manque et j’ai hâte de découvrir les derniers gros événements de cette saga familiale. Dire adieu à ces personnages va être dur, mais l’été me paraît être la meilleure période pour le faire, puisque je l’avais commencée en pleine canicule cette série ! Et là que le soleil est revenu, j’ai vraiment envie de la regarder, ce qui explique cette place d’honneur dans le classement !

Voilà, voilà, encore un TFSA qui touche à sa fin… Il n’y a plus qu’à, comme on dit !

12 commentaires sur « Cinq séries à rattraper cet été »

  1. Je sais pourquoi tu t’es arrêté en cours de route de Suits : j’adore cette série, mais qu’est-ce que c’est redondant… Au final, ils ont presque toujours les mêmes embrouilles, les mêmes guerres d’égos et s’en sortent toujours extremis. J’ai regardé les deux premiers épisodes de la nouvelle saison et j’ai remis mon visionnage à plus tard pour le moment.
    J’aimerais bien rattrapé aussi The Rookie bientôt, j’ai bien aimé le début de saison. Par contre, pour Riverdale, jamais de la vie 😂

    J'aime

    1. Ah ça oui, je sais bien que c’est redondant, mais bon, si j’ai tenu jusque-là, je ne sais pas si ça peut être la raison de mon arrêt :’)

      Riverdale… Je me marre bien, on va dire !

      J'aime

      1. Oui, ça serait bête de s’arrêter maintenant, c’est aussi ce que je me dis, j’ai encore 8 épisodes 😄
        Si tu rigoles devant, tant mieux ! Après, j’avais quand même apprécié la saison 1′ c’est après que ça part vraiment en live.

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.