Ces séries portées disparues

Salut les sériephiles,

Drôle de titre, n’est-ce pas ? Et pourtant, vous allez vite comprendre de quoi je veux parler : il y a un certain nombre de séries dont on sait le renouvellement pour une saison supplémentaire, mais dont nous n’avons plus de nouvelles depuis concernant une éventuelle date de diffusion. C’est super frustrant comme situation, parce que ça veut dire qu’on a des histoires qui restent « dans les airs » et dont la suite n’arrive pas. Puis, ça n’aide pas à stabiliser ses plannings et le nombre de séries qu’on regarde, en plus, mais ça, c’est mon problème, je sais.

Me concernant, j’ai isolé une douzaine de séries concernées par ce problème et qui ne reviendront probablement pas avant septembre. Cela signifie donc qu’elles ne seront pas dans ma liste de séries vues au cours de la saison et qu’elles disparaissent de mon top. Ca arrive chaque année, mais c’est toujours frustrant, surtout que j’aime bien regarder combien de places telle série gagne ou perd d’une année à l’autre. Là encore, c’est mon problème. Quelles sont ces séries et pourquoi ont-elles disparu ? C’est parti !

Pourquoi il faut regarder Glow | Just One More Episode

Décalées pour cause de Coronavirus

D’abord, il y a un paquet de ces séries qui auraient dû être disponibles dès cet été, mais dont le tournage ou la post-production a été décalée pour cause de coronavirus et confinement. Dès lors, même si les tournages semblent avoir repris pour la majorité des studios, difficile d’avoir une date précise pour leur retour. Certaines me viennent en tête de manière évidente, comme Younger ou Glow, pour lesquelles je suis vraiment déçu.

C’est moins évident pour d’autres, comme Why Women Kill dont la saison 1 avait été diffusée aux USA en fin d’été l’an dernier, et c’était chouette. Si elle est renouvelée pour une saison 2, il s’agit d’une anthologie, avec un casting qui change et peut-être certains qui reviendront tout de même… En revanche, pas de date de diffusion annoncée pour la saison 2, et c’est bien dommage.

En France aussi, ce problème existe : la prochaine saison de Dix pour Cent se fait attendre aussi à cause du covid19.

Euphoria hbo | Tumblr | Amour entre fille, Fond d'écran téléphone ...

Production de plus d’un an

Il y a des séries qui échappent au calendrier habituel des networks, et pour lesquelles nous n’avons donc pas de date à l’avance parce qu’après tout, elles n’ont pas à respecter le côté « revenir chaque année à date similaire ». Là, je me tourne surtout vers Netflix qui se spécialise dans ce genre de séries. Pas encore de date pour la saison 2 de The Haunting of ou pour Trinkets, par exemple.

HBO aime bien faire ça également : on sait bien que Westworld revient tous les ans et demi, si ce n’est tous les deux ans, alors que Euphoria est en train de suivre la même trajectoire. Pour ces deux-là, outre le temps de production qui est assez long, je pense que le problème vient aussi des acteurs célèbres à l’affiche : il y a clairement multiplication des projets !

En France, on a ce souci avec la saison 3 de Missions, et c’est bien dommage. Par contre, ça se justifie par la beauté des plans et la complexité de mettre en œuvre une série de science-fiction avec autant d’effets spéciaux sur les rythmes de tournage français…

The Orville renouvelée pour une saison 2 | Just One More Episode

Changement de chaîne

J’aurais pu mettre Younger ici, parce que c’était apparemment ce qui était prévu pour elle, avant qu’on entende parler d’un retour en arrière, avant qu’on ne sache plus rien. Ce n’est pas la seule, puisqu’il y aussi une série du même créateur censée se dérouler à Paris qu’on attend encore. Une autre concernée par ce problème est la saison 3 de The Orville. Pour celles-ci, les choses sentent vraiment mauvais en plus : changer de chaîne, c’est une chose, mais quand ça traîne autant à arriver, c’est mauvais signe concernant les contrats (notamment des acteurs) qui arrivent à terme avant la diffusion ou avant le renouvellement. C’est bien dommage, parce que je suis fan de ces deux séries !

Comedy Central Lol GIF by The Other Two | Awkward tv show, Comedy ...

Voilà donc pour mes séries disparues… Il m’en reste une dernière avec la saison 2 de The Other Two. Seulement, je n’ai pas encore terminé mon visionnage de la saison 1 (pourquoi ? Aucune idée, je l’aime beaucoup en plus !), alors je n’ose pas chercher des informations dessus par peur d’être spoilé. Et puis, avant de m’inquiéter pour la suite, je ferais mieux de me mettre à jour déjà. D’ailleurs, ça vaut aussi pour un certain nombre de séries en cours dont j’ai commencé les saisons sans les terminer, ou dont les saisons entières m’attendent. En fait, je ne sais pas bien pourquoi je m’inquiète du retard de production, je ferais mieux de m’occuper du mien déjà !

2 commentaires sur « Ces séries portées disparues »

  1. The handmaid’s tale fait partie de mes séries fétiches décalées à l’année prochaine pour cause de covid… Pas grave, je vais pouvoir me consoler ce week-end avec la nouvelle saison de Dark qui arrive enfin sur Netflix ! (même si ça ne va pas m’occuper jusqu’en 2021…)

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.