Mon premier (Sky)blog (5/16)

Salut les sériephiles,

Est-ce que vous êtes vraiment en train de lire cet article ? Wow. J’ai donc assumé de le publier, et ce n’était pas gagné ! En effet, dans la lignée de ma saga d’été sur les premières fois de sériephile, je me suis dit qu’écrire un article sur mon premier blog pouvait être une belle idée. Sur le papier, ça l’est vraiment.

quand tu tombe sur une série de gif super fun – Papa Panique

Voir aussi : Les premières chansons marquantes (4/16)

En pratique, il s’est passé quelque chose d’absolument dingue dans la rédaction de l’article de la semaine dernière qui fait que j’écris celui-ci plus tôt que je ne l’avais prévu (je m’étais dit que ce serait bien en août quand tout le monde serait en vacances et que personne ne le verrait). À force de creuser dans mes premières fois de sériephile, l’impensable m’est arrivé. La suite va vous étonner. Ou pas.

Vous le savez, mes articles « 500 mots » sont toujours truffés de gifs divers et variés. Ce n’est pas très bien, mais vu le nombre de gifs que ça représente, je me contente généralement d’un petit copier coller depuis Google, en évitant de prendre des gifs trop marqués par les logos et en me contentant de copier/coller de manière à ce qu’on puisse remonter à la source facilement. D’ailleurs, c’est ce qui explique la disparition de certains gifs dans d’anciens articles !

Quel rapport avec mon premier blog ? Ben, la semaine dernière, alors que je cherchais un gif de Nikki et Shawn des 4400, je suis tombé sur… un gif que j’avais créé moi-même, le 2 février… 2006. Outch.

Blog de couples-en-serie - [] .::. Couples-en-Série ...
Quel talent ! Quel usage fascinant de Comic sans MS !

Quand je l’ai vu, je me suis dit « c’est marrant, ça me dit quelque chose », puis « attends Jérôme, est-ce que ce ne serait pas… ? » et enfin « bon c’est lié à un skyblog, allons voir ». Soulagement : le skyblog ne me disait trop rien au niveau du design. Inquiétude : le contenu était vaguement similaire… puis surtout, ça parlait de couples dans les séries que j’aimais bien en majorité. « Ah, et c’est un blog d’un frère et d’une soeur ? Oh merde… »

Voilà, c’est ainsi que j’ai remonté la piste d’un de mes premiers blogs, que je tenais avec ma soeur. Bien sûr, autant vous dire qu’en 2006, c’est plein de fautes, encore pire qu’ici où je ne me relis pas. C’est à croire que j’avais du temps à perdre surtout quand on voit les gifs originaux qui ornent certaines pages… et c’est absolument fou que le gif des 4400 soit si bien référencé sur Google alors que j’avais oublié l’existence de ce blog !

Voir aussi : couples-en-série (on avait l’art du jeu de mots, aussi, et vous devinerez assez vite qui était fan de quels couples… j’espère !)

Rien ne va. RIEN. Promis, c’est loin d’être mon fanart le plus raté pourtant :’)

Une fois dessus, en revanche, facile de retrouver aussi un autre projet que j’avais totalement oublié : mon premier blog solo sur les séries, là encore sur Skyblog et bien évidemment à propos de… Charmed. Et j’y étais déjà beaucoup trop prolifique avec plus de 40 pages « d’articles » en tous genres. Il y a 15 ans. J’en avais… 12. Même mes élèves sont plus vieux que ça !

Le make-up à la truelle n’est pas celui des photos promos, hein !

Vous y trouverez des fanarts pas si réussis, surtout que mon ordinateur (fixe) de l’époque avait un écran à la luminosité déconnante (ce qui fait qu’il y a des raccords sur certains montages que même les utilisateurs de Paint peuvent éviter), des « lâche tes com’s » (oh mon dieu), des concours pour gagner des coms, des questions inutiles, des photos de sortie des actrices (j’ai fait ça moi ??) et, pire que tout, la preuve que j’étais parti tellement loin avec Charmed que je regardais les trailers de la saison 8 avant de voir les épisodes et que je me spoilais. En fait, c’est à cette époque que j’ai commencé à développer ma paranoïa du spoiler, et ça se voit sur les dernières pages, ça m’a bien fait rire.

Oui, si j’avais du temps à perdre à l’époque, j’en ai encore aujourd’hui apparemment puisque j’ai tout relu avant de décider que, quand même, ça pouvait s’assumer. Est-ce que c’est mon tout premier blog ? Honnêtement, je ne pense pas : je pense que j’avais au moins deux autres skyblog, personnels, avant. Malheureusement (ou heureusement pour moi ?), l’un n’existe plus du tout et l’autre… Je l’ai passé en privé il y a quelques années, je ne suis pas complètement dingue ! Pourtant, on pourrait le croire quand on voit le temps que je passais déjà sur internet à l’époque, avec carrément aussi des montages vidéos…

Voir aussi : paige777 (si, si, c’est moi)

En tout cas, j’ai fait une sacrée revisite de mon passé samedi dernier en écrivant mon article, parce que j’ai passé ma soirée à relire mes blogs, ceux d’amis (en partageant avec eux sur Whatsapp et Snapchat, ça va sans dire) et à redécouvrir le nombre fou de projets personnels que j’ai pu avoir sur internet.

Inévitablement, vous aurez donc d’autres aperçus au cours de cette saga « première fois », parce que, vraiment, c’est une vraie origin story. Quand je pense que je croyais naïvement que ce blog était une idée spontanée pour partager mes avis sur The Last Man on Earth, dans l’espoir de trouver quelqu’un d’autre qui regarde… En fait, non, j’ai toujours eu le besoin de créer et partager sur les séries que je regardais. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce sont mes projets séries qui ont toujours duré le plus longtemps sur la toile (non parce que, tout de même, sachez que j’ai été pendant une très brève période chroniqueur sur Pokébip… C’est dire à quel point il a toujours fallu que je m’occupe sur internet !).

That's too much information | Friends tv, Friends tv show, Tv shows
Oh lala, mais qu’est-ce que je suis en train de publier ?

Allez, il est temps pour moi de conclure cet article… Du coup, lâchez vos com’sss ici (je rends pas x10 par contre, déso pas déso) !

2 commentaires sur « Mon premier (Sky)blog (5/16) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.