Journal de bord du #WESéries 15

Salut les sériephiles,

Comme pour chacune de mes participations à ce challenge, vous pouvez retrouver ici un compte-rendu de mon week-end plus ou moins heure par heure pour vous faire une idée de ce que ça représente comme challenge. Cette fois-ci, j’ai validé de justesse le niveau difficile, alors même que je pensais vraiment ne pas pouvoir le faire ! Il y a eu du suspense en plus, avec des imprévus côté climat et santé. Je vous laisse (re)découvrir tout ça !

303

Vendredi 7 août

18h57 : Totalement prêt pour le quinzième #WESéries, comme je ne l’avais plus été depuis longtemps. Je sais par quoi commencer, tout est prêt sur le blog, j’ai même eu le temps de passer sur Twitter. J’aime quand c’est comme ça !
19h : Go !
19h05 : J’avais peur que The Rain soit un mauvais choix… mais c’est un excellent début de saison, je suis content de mon choix !
19h26 : La série alterne entre scènes lentes et moment d’action ; c’est pas mal, vraiment. J’ai le temps d’écrire pépère mes notes pour la critique comme ça, et c’est un gros plus pour ce genre de week-end de challenge.
20h43 : 89 minutes, c’est un petit début de #WESéries avant un premier repas, actuellement en train de chauffer. Une pause va faire du bien, parce que même si j’aime bien la série, je la regarde dans une langue que je ne parle pas, donc ça fatigue toujours un peu, quoi.
22h12 : Je m’y remets, c’est parti pour la suite de la saison 3 de The Rain !
22h28 : Bon, pause brumisateur, parce qu’accessoirement, on est en canicule et qu’il y a presque 30°C dans l’appartement actuellement. J’ai l’habitude, allez. N’empêche que j’ai fait pause tout de même.
23h15 : Une heure pour voir un épisode de quarantaine minutes, j’ai bien géré mon temps, moi, encore une fois ! J’enchaîne, pour la peine.
0h14 : Il faut que je me fasse une raison, je passe une heure par épisode avec les critiques à écrire et les verres d’eau à me servir. Hydratez-vous. C’est important !
1h01 : J’hésitais à aller me coucher, mais franchement, à un épisode de la fin… Ce genre de week-end n’est pas fait pour être raisonnable, après tout !
1h08 : S’il ne s’agissait pas du dernier épisode de la série, j’aurais probablement été me coucher, mais bon, j’ai envie de savoir le fin mot de l’histoire désormais.
1h57 : La série s’achève en titillant un peu mon canal lacrymal, mais trois courtes saisons ne sont apparemment pas suffisantes à me faire déprimer.
2h22 : Rapide calcul avant d’aller me coucher, j’en suis à 274 minutes pour ce week-end, donc déjà à un peu plus de la moitié du niveau basique. Ca me va, je vais peut-être viser le niveau moyen si tout se passe bien. Bonne nuit !

08

Samedi 8 août

10h21 : Réveil plutôt en avance par rapport à ce que je craignais, petit déj terminé et… grosse flemme de lancer quoique ce soit pour le moment. Le niveau basique, c’est bien aussi.
11h07 : Faire les courses, c’est bien aussi (bis). Enfin, c’est surtout que c’est nécessaire si je veux avoir de quoi faire un bon petit déjeuner demain.
12h : Apparemment, la canicule n’aide pas à me motiver à faire quoique ce soit, c’est terrible. Ne pas être tout seul n’aide pas non plus, je parle, je parle, je ne regarde rien…
16h14 : J’ai enfin fini par publier l’article du jour. Enfin ? C’est que je me suis mis en tête de l’écrire devant le pilot de True Blood.
18h04 : 337 minutes… On a connu des avancées plus fulgurantes, mais je suis content d’avoir terminé enfin la première saison de The Other Two, qui est un vrai coup de cœur que j’aurais étalé sur une année complète.
19h : Mes articles sont planifiés, il était temps pour moi de me replonger dans une autre série arrêtée depuis un moment… Cela m’a pris du temps, parce qu’elle reprend exactement où l’épisode précédent s’arrêtait, sans résumé. Au secours !
19h44 : Pause repas pour mieux m’enchaîner les autres épisodes ensuite. 370 minutes au compteur !
21h58 : C’est reparti pour un épisode après un long repas et quelques débats, parce que pourquoi pas. Il serait temps tout de même si je veux atteindre le niveau basique aujourd’hui. Ce n’est pas gagné, mais ce n’est pas infaisable, non plus.
22h38 : Bordel, cette saison d’American Horror Story était très cool là où je m’étais arrêté, j’ai donc enchaîné les épisodes en oubliant de passer par ici et de commenter, ou en oubliant de poster les critiques surtout. Il faut donc que je me rattrape, mais vraiment, un bon slasher par chaleur caniculaire, c’est top ! 450 minutes au compteur.
23h29 : Il fait beaucoup, beaucoup trop chaud, même avec un ventilateur. Je descends plus de verres d’eau que d’épisodes… Et j’aime ça !
23h54 : Pour le niveau basique, ce ne sera pas aujourd’hui avant minuit. Mais ce sera peut-être avant d’aller dormir si j’enchaîne tous les épisodes.
1h01 : Oui, bon. J’hésite vraiment à enchaîner comme la seconde partie de saison est moins palpitante, mais en même temps, c’est con de s’arrêter alors qu’il ne me restera que deux épisodes à la fin de celui en cours. Une heure vingt, ce n’est rien du tout, non ?
2h48 : Il est plus que temps d’éteindre l’ordinateur, j’abuse totalement sur ce week-end en séries au niveau des horaires. Au moins, le niveau basique est atteint puisque j’en suis à 618 minutes à présent. Je ne sais pas si je vais continuer demain, parce que l’ordinateur chauffe encore plus l’appartement. Je sais que je vais enchaîner ce visionnage avec une douche froide et une bonne nuit de sommeil !

Dimanche 9 août

11h18 : Le réveil a été un peu compliqué, il faisait encore 30°C et l’ordinateur met tellement de temps à s’allumer là que je commence à m’inquiéter pour la survie de l’ordinateur. On va voir, il faut peut-être que je ralentisse le rythme du challenge.
12h02 : Article du jour en ligne sans que l’ordinateur ne meure, ouf ! Hier soir, il m’a fait deux mises en veille forcée tout de même.
14h48 : Une bonne pause repas plus tard, je me relance dans ce challenge avec la fin de saison 2 de The Outpost. Comme ça, je vais pouvoir être à jour en octobre, et le temps aura assez passé pour avoir envie de reprendre la série !
15h50 : Bon. Je crois que Janzo m’a filé la migraine là. Je refuse que ce soit la chaleur ou quoique ce soit d’autre, ça ne peut être que Janzo.
17h28 : La migraine ne passe pas. C’est clairement ophtalmique, donc bon, c’est parti pour une sieste et tant pis pour le challenge.
19h17 : C’est à peu près passé et j’ai envie d’avoir le fin mot de ma saison tout de même (c’est surtout que j’ai peur de ne pas être capable de m’y remettre demain tellement le premier épisode que je viens de regarder était moyen).
20h47 : Voilà pour la fin de The Outpost. Et comme c’est une fin de saison, c’était forcément un peu mieux. J’en suis à 743 minutes, niveau moyen atteint, yes !
22h16 : Après hésitation, je m’y suis remis avec une série que j’adore et que j’aurais dû reprendre bien plus tôt, il y a au moins trois ans. C’est comme ça. J’ai galéré à trouver les épisodes par contre…
23h52 : Bon, je m’arrête pour aujourd’hui puisqu’un autre épisode ne rentrerait pas en compte. Je viens en plus de compter mes minutes et je suis très heureux de voir que j’en suis à 884 minutes ! Le niveau difficile est obtenu après 880 minutes de visionnage, c’est donc un succès improbable pour ce dimanche, malgré la migraine ophtalmique. Et en plus, je me suis habitué à la chaleur, c’est moins intenable que la nuit dernière je trouve, alors qu’il fait tout aussi chaud.
0h00 : Conclusion positive pour ce week-end de challenge ! Le niveau difficile, certes, mais surtout quatre saisons terminées, alors que certaines m’attendaient depuis très longtemps (onze mois !) et la reprise de Teachers, dont je n’avais plus vu d’épisodes depuis… 2017 ! Je posterai les (courtes) critiques tout au long de la semaine, du coup.

Sur ce, rendez-vous début novembre pour une nouvelle édition (on annoncera la date précise d’ici là) !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.