Vus cette semaine #34

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de droite et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Jeudi

The 100 – S07E12 – The Stranger – 16/20
Je ne sais plus trop quoi penser à ce stade. L’avantage, c’est qu’il se passe toujours plein de choses dans chaque épisode, donc on n’a pas trop le temps de s’ennuyer et les intrigues bougent bien. L’inconvénient, c’est que tout ne me paraît pas limpide et cohérent dans les éléments mis en scène avec cet épisode. Il y a des décalages et des problèmes de plus en plus fréquents dans la construction de cette saison, et c’est dommage. Le tout recommence à faire la part belle à certains personnages, heureusement.

Vendredi

Lucifer – S05E01 – Really Sad Devil Guy – 18/20
La série revient en grande forme, avec un épisode qui sait comment jouer avec ses personnages et son format. Ainsi, même si on est sur du procédural, on sent bien que l’essentiel est ailleurs et le twist apporté à la formule classique de la série fonctionne très bien. Les personnages sont attachants et le seul reproche à faire, c’est finalement une sous-intrigue qui se développe en parallèle des autres et qui paraît en trop. C’est d’autant plus visible qu’elle occupe les dix minutes en trop dans cet épisode de 50 minutes. Mais bon, on ne va pas rechigner à passer plus de temps avec eux.
Lucifer – S05E02 – Lucifer! Lucifer! Lucifer! – 17/20
Je dirais que j’aime davantage cette saison que les précédentes, malgré ses deux petits épisodes. Le rythme y est meilleur à l’échelle de la saison, parce qu’on sent que chaque épisode fait des pas de géant dans l’intrigue. Le seul problème, c’est qu’ils peuvent le faire avec du rab de quinze à vingt minutes sur le format habituel de ce genre de série… Or, ça se sent : l’enquête est interminable. Heureusement que les personnages et les relations évoluent également au passage. « Plus c’est long, plus c’est bon » est clairement un mensonge avec cette série !
Lucifer – S05E03 – Diablo ! – 17/20
On repart sur un épisode plus classique dans sa construction, avec des minutes supplémentaires consacrées à d’excellents moments méta (et comiques, en plus) et au fil rouge de la saison. Je suis content de voir que le parti pris est d’avancer désormais à chaque épisode dans la trame de la saison, même si ça doit parfois se faire de manière détachée. Par contre, je continue d’avoir l’impression de voir deux épisodes à chaque épisode. Ce n’est peut-être pas si mal cette répartition en deux moitiés de saison.

Challenge Séries 2020

Oui, bon…

> Vus en 2020 

4 commentaires sur « Vus cette semaine #34 »

      1. Dans mon cas, je pense que ça ne va pas trop trainer non plus. Fin de semaine, je pense que les 5 autres seront vus surtout que j’ai quelques séries que je voudrais voir avant septembre.

        J'aime

      2. Ben écoute, je me dis la même chose, mais je ne sais pas si je vais trouver les quatre heures qu’il me manque encore pour tout voir, surtout que demain, si je me dégage du temps, je vais clairement mettre la priorité sur la saison 2 de Trinkets 😉

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.