Stats de la semaine #34

Salut les sériephiles,

Une nouvelle semaine commence et j’espère sans grand espoir qu’elle sera plus productive que la semaine dernière. Enfin, concrètement, elle le sera forcément et ce n’est pas bien dur puisque j’ai passé trois jours à ne rien faire du tout depuis mes vacances la semaine passée. New trending GIF on Giphy | Rain, Rain tv show, NetflixCela ne se ressent pas tellement dans les stats, contrairement au nombre d’épisodes vus (4, hum) ou, en toute logique, au nombre d’articles publiés : 14 seulement. Je sais, c’est beaucoup, mais pour le blog, ce n’est pas grand-chose. Vos 80 commentaires aident un peu à me remotiver du côté du blog, mais la vérité, c’est que les deux à trois prochaines semaines vont être chargées (enfin normalement) du côté du travail, alors ça risque de se poursuivre comme ça sur le blog un moment. Quant aux articles les plus lus de la semaine dernière, eh bien…

  1. Un récap avant la saison 3 de The Rain : 276 vues
  2. The Rain – S02E03-06 : 74 vues
  3. The 100 – S07E12 : 67 vues
  4. Ce que c’est qu’un ship : 65 vues
  5. Lucifer – S05E01 : 59 vues

Netflix fait son show dans ce classement, mais ce n’est pas du tout une surprise. Enfin, la surprise vient du retour de Lucifer qui n’attire finalement pas plus que ça sur le blog… Bien sûr, il y a beaucoup de monde devant les critiques de l’épisode, mais l’algorithme Google ne me place pas aussi bien dans les recherches que quand il s’agit de The Rain apparemment. Pour celle-ci, je n’en reviens pas du succès des articles !

Euphoria hbo | Tumblr | Séries tv, Euphorie, Série

En effet, il s’agit à mes yeux d’une petite série sur Netflix et j’étais en retard pour la fête à voir la saison 1, donc ça me fait toujours bizarre que le blog attire pour ce genre de séries que j’ai rattrapé après tout le monde. Eh, ça a dû aider d’être à jour pour la saison 3, mais tout de même, l’article va petit à petit s’imposer comme le plus lu de l’année si on continue à ce rythme, et ça, c’est totalement inattendu – enfin, ça l’est de moins en moins au fur et à mesure que le temps passe.

Reste alors The 100, mon seul hebdo du moment, qui fonctionne toujours bien malgré une saison dont je ne lis pas beaucoup de bien… Pour une fois, je n’en écris pas vraiment du bien non plus, en même temps. L’avantage, c’est que ce sera plus simple de dire au revoir à tous ces personnages (humph, je dis ça, mais on sait très bien ce qu’il en sera). En attendant, la série domine les termes de recherches menant au blog (mais rien de drôle pour autant).

Et comment s’en sort cette saison finale dans le classement des saisons les plus consultées sur le blog au cours des sept jours ?

  1. The Rain (S02)
  2. The 100 (S07)
  3. Lucifer (S05)
  4. Euphoria (S01)
  5. The Rain (S03)

Elle finit donc deuxième du top, et c’est plutôt une belle position…

Mais bon, il faut bien reconnaître que la concurrence n’est pas rude en ce moment sur le blog. Cela dit, je suis surpris que la place ne soit pas occupée par Lucifer dont j’imaginais un retour en grande pompe. Le trope du bi het dans les médias (Lucifer, etc.) – La vie en queerC’était le cas du côté des commentaires… mais apparemment, on est beaucoup à vouloir prendre le temps de savourer ces huit épisodes et à ne pas les dévorer d’un coup. Tant mieux.

On notera également, parce que ça a son importance je pense, que la longueur des épisodes (plus de 52 minutes contre 42 avant) doit jouer aussi sur la lenteur que l’on met à regarder la série, parce qu’un épisode est d’un coup beaucoup plus compact. J’avais le même souci avec Fringe à l’époque. De toute manière, une troisième place, c’est très bien aussi.

Euphoria squatte toujours ce classement sans que je ne trouve la raison de sa présence ici, hormis le film dont je parlais déjà la semaine dernière. Je pense sincèrement que c’est la seule chose qui explique le succès de la série sur le blog… J’espère que malgré cette déception dans les recherches, les gens découvriront grâce à ça une super série !

The Rain Rasmus GIF by The Rain Netflix - Find & Share on GIPHYEnfin, je sais, c’est étonnant cet encadrement de top par deux saisons d’une même série, surtout qu’on retrouve en première place une saison qui n’est pas la plus récente… J’accuse totalement l’algorithme des moteurs de recherches sur ce coup-là, mais il semblerait tout de même que certaines personnes rattrapent leur retard dans la saison 2 car ce sont l’ensemble des articles sur cette saison qui obtiennent de nouvelles vues !

Voilà, j’ai fait le tour de mes stats habituelles. Bonne dernière semaine de mois d’août à tous !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.