Stats de la semaine #33

Salut les sériephiles,

Bellamy and Clarke Close With Each Other - The 100 Season 6 ...

Si vous suivez le blog avec régularité, vous n’êtes pas sans savoir que je suis parti en vacances la semaine dernière. Cela s’est senti dans le nombre d’articles publiés ici (encore que, j’ai réussi à en caser 21 l’air de rien), mais est-ce que ça pu jouer sur les stats ? C’est ce que nous allons constater ensemble tout de suite, avec la liste des cinq articles les plus visionnés au cours des sept derniers jours :

  1. Un récap avant la saison 3 de The Rain : 337 vues
  2. Les séries les plus hot : 57 vues
  3. The Rain (S03) : 56 vues
  4. The Rain – S02E03-06 : 55 vues
  5. Agents of S.H.I.E.L.D – S07E13 : 44 vues

Teachers Snap Dancing GIF - TeachersSeries TeachersSeriesGIFs ...Vous l’aurez compris dès la première ligne, les stats se portent bien sur le blog cette semaine, et je le dois en très grande partie à Netflix qui m’offre l’occasion d’attirer bien des lecteurs grâce à The Rain. C’est dingue le nombre de gens qui sont tombés sur l’article résumé… Bizarrement, à côté, 3% ne fonctionne pas du tout. Peut-être que voir les épisodes fait que Google me met en avant le premier article où j’utilise le mot-clé… Je ne sais pas trop comment ça fonctionne !

En tout cas, il y a eu du monde pour regarder The Rain, et il y en a eu au rendez-vous également pour dire adieu aux Agents of S.H.I.E.L.D. Je me sens orphelin sur ce coup-là, ça va être la dépression la plus complète jeudi prochain !

Lukas Løkken | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
Et je le vis mal.

Pour me consoler, je n’aurais plus qu’à me réconforter avec une des séries les plus hot, qui ont de nouveau bien du succès cette semaine. Peut-être que c’est pour ça, d’ailleurs, que vous m’avez laissé 69 commentaires sur le blog. Pourtant, petite déception dans les termes de recherche menant au blog : rien de sexuel là où je trouve toujours des suggestions marrantes d’habitude. Cette fois-ci, je note une forte présence de Charmed dans ses deux versions (la grossesse de Piper et le futur de Chris d’un côté, l’utilisation du créole et le sort réservé à Jordan de l’autre) et le retour en force d’Euphoria.

D’ailleurs, puisque j’en parle, jetons un œil aux surprises des saisons les plus consultées du blog pendant ces sept jours :

  1. The Rain (S03)
  2. Agents of S.H.I.E.L.D (S07)
  3. Euphoria (S01)
  4. The 100 (S07)
  5. Teachers (S02)

Contre toute attente, Euphoria se hisse assez haut (santiano ?) dans le top cette semaine. La seule explication que j’y trouve serait la diffusion d’un film du même titre sur Canal + (avec une sortie le 10 août 2020 ?). Le casting a l’air sympa, je regarderai peut-être… Mais ça n’explique que partiellement le succès de la série sur le blog, parce que c’est vraiment réparti sur tous les articles comme s’il s’agissait d’un rattrapage collectif de la série.

euphoria source | Euphoria, Whispers in the dark, Hbo

Pour le reste, il y a assez peu d’étonnement face à ce classement : la saison 2 de The Rain et la fin de saison de Perry Mason se font éclipser par Teachers qui ne rencontre pas vraiment un grand succès, mais qui attire les mêmes personnes sur chaque article. Or, j’ai publié plusieurs articles sur la série, de manière quasi-quotidienne. Ca aide bien !

Il ne me reste qu’à commenter le placement des saisons finales de mes séries préférées… Concrètement, on a donc The 100 qui continue d’avoir du succès malgré une saison finale ratée et Agents of S.H.I.E.L.D qui tire sa révérence avec un double épisode trouvant ses lecteurs. Evidemment.

Latest Team Bus GIFs | Gfycat
J’ai l’impression que c’était hier ❤

On verra ce que donnera cette semaine… Le retour de Lucifer pourrait peut-être aider, si j’ai le temps de m’y coller ce week-end. À part ça, on est sur une petite traversée du désert, avec un seul hebdo et toujours mes vacances qui se mettent en travers du chemin de mes visionnages. Et c’est tant mieux.

chloe bennet | Tumblr

Bonne semaine à tous !

2 commentaires sur « Stats de la semaine #33 »

  1. Tu me rappelles que je voulais regarder Euphoria et que je ne l’ai toujours pas fait… J’aime bien Zendaya pourtant.
    Par contre, je ne vais pas attendre longtemps avant de regarder Lucifer quand la saison 5 va sortir. Ça sent le binge watching ce week end ^^

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.