Vus cette semaine #33

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de droite et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

Perry Mason – Chapter 8 – 15/20
Bon, ma foi, c’est une conclusion, mais c’est à l’image de la saison… Pas exactement ce que j’en attendais, avec des détours et avec des longueurs. Je pense que je viendrais quand même regarder la saison 2 parce que la conclusion propose de bonnes choses pour la suite. Pour autant, je peux déjà vous dire que la série ne va pas me manquer, du tout.

Jeudi

Agents of S.H.I.E.L.D – S07E12 – The End is at Hand – 18/20
L’épisode n’a pas pris la direction que j’en attendais, mais il fonctionne très bien pour mettre en place le tout dernier épisode de la série. Seulement voilà, il faut justement préparer le terrain et ça se sent : l’équipe derrière la série se permet un peu moins de liberté et de fun que d’habitude de manière à s’assurer que tout soit fait à temps. C’est heureusement le cas et c’est heureusement génial à suivre !
Agents of S.H.I.E.L.D – S07E13 – What We’re Fighting For – 19/20
Aaah. Pas 20 ? Il me manque un tout petit élément dans cet épisode pour atteindre le 20, mais en ce qui concerne les personnages ou les émotions, c’était tout simplement parfait. Il faut en revanche boucler sa ceinture avant de lancer l’épisode parce qu’il est extrêmement compact à encaisser et digérer, à la fois dans son intrigue et dans les émotions. Il ne pouvait en être autrement après sept ans de bons et loyaux services.
The 100 – S07E11 – Etherea – 14/20
J’ai beau avoir beaucoup de patience avec cette série que j’adore et avec cet épisode qui apporte enfin une réponse assez attendue depuis plusieurs épisodes, je ne peux pas prétendre que c’était satisfaisant. L’épisode était long, manquait malgré cela d’approfondissement et réussissait malgré tout à nous pondre une évolution de personnage trop rapide pour réussir à être crédible. Bref, je suis déçu, alors que la série avait toutes les cartes pour réussir cet épisode. C’est une constante au sein de cette saison, mais quel dommage purée…

Challenge Séries 2020

Teachers – S02E11 – Dosey Don’t – 17/20
Si je ne vous mens pas, j’avais déjà vu l’épisode en 2017, mais je ne l’avais jamais critiqué ici, alors bon. Bizarrement, je m’en souvenais beaucoup plus que je ne le croyais. Oh, cela ne m’a pas empêché d’être mort de rire avant la fin de ces 24 minutes, comme quoi, cette série est géniale. Ouh alors, c’est juste que je suis bon public avec ces actrices !
Teachers – S02E12 – Passive Eggressive – 15/20
C’est parti pour un épisode inédit à 100%… et c’est un peu décevant, honnêtement, parce que j’attendais un épisode super drôle et que sur trois intrigues, il n’y en a qu’une qui m’a vraiment amusé… même si d’autres me rappellent un peu trop mon métier !
Teachers – S02E13 – Dire Straights – 17/20
Je retrouve là la série que j’adorais avec trois intrigues sur l’addiction chez nos professeures (im)parfaites et vraiment énormément d’humour. C’est un véritable plaisir, tout simplement, et je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoiler. L’écriture de cette série est vraiment chouette et trouve toujours les meilleures idées pour faire ressortir l’humour de chaque situation.
Teachers – S02E14 – Nightmare on Fillmore Street – 18/20
Bien que beaucoup trop court, cet épisode est génialissime ! Je m’attendais à une parodie d’Elm Street, mais c’est juste un épisode d’Halloween parfait. J’ai beaucoup ri et ça m’a rappelé à quel point la série était un vrai coup de cœur : elle en profite pour faire une petite morale sur l’importance de la lecture, allez comprendre ! C’est tellement drôle.
Teachers – S02E15 – Hot Date – 19/20
Peut-être qu’il fallait juste que je me remette dans l’ambiance de la série, mais c’est à nouveau excellent avec cet épisode qui fait avancer certains fils rouges tout en proposant trois intrigues bourrées de blagues et de moments à faire rire encore et encore ! Concrètement, c’est un épisode que j’ai attendu pendant quatre ans, l’air de rien, alors je suis très heureux de voir que ça a avancé sans moi pendant que je regardais d’autres choses.
Teachers – S02E16 – Let It Flow – 16/20
Ce n’était pas le meilleur des épisodes et j’en suis un peu triste ; ils peuvent faire mieux que ça, surtout concernant la première intrigue de l’épisode. Je ne sais pas trop pourquoi ils ont tenté cette intrigue vraiment rétro par rapport à d’habitude. En plus, ça occupait mes deux personnages préférés sur une intrigue naze, donc forcément ça limite le potentiel de l’épisode.

> Vus en 2020 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.