Katie O’Brien (#101)

Salut les sériephiles,

Nous voilà déjà dimanche et ma foi, je n’ai pas eu le temps de voir grand-chose depuis mes vacances (pas pour rien que j’ai étalé mes critiques de Teachers sur la semaine hein). Il y a tout de même un événement qui ne pouvait pas passer inaperçu avec la fin d’Agents of S.H.I.E.L.D, mais est-ce que c’était suffisant pour trouver une performance de la semaine, que dis-je LA performance de la semaine ? Eh bien… probablement, mais j’ai déjà mis en avant dans d’anciens articles les acteurs qui l’auraient mérité avec cet épisode. Par conséquent, ma performance de la semaine sera pour…

La performance de la semaine :
Katie O’Brien

La série concernée : Teachers
L’épisode : S02E15 – Hot Date – 19/20


Pourquoi ? Parce que j’adore le personnage de Mary Louise, et j’ai presque envie de m’arrêter là tant ça se suffit comme phrase. Tout est dit, non ? Mary Louise Bennigan, c’est un personnage vraiment excellent à tout point de vue, que Katie O’Brien interprète à merveille dans tous ses délires – et surtout toutes ses névroses.

Tv Land Lol GIF by Teachers on TV Land - Find & Share on GIPHY
Cette réplique est tellement incroyable, j’ai toujours envie de l’utiliser un peu tout le temps, c’est terrible.

Ah, ça y est, le mot névrose est tombé, vous savez avec le titre de la série qu’il est question de professeurs, je pense que vous voyez pourquoi elle est brillante. L’actrice déchire toujours avec son sourire béat, et souvent faux, ses réflexions totalement à côté de la plaque, sa timidité maladive, son « do the math people », tout, tout, tout est excellent avec elle. Elle est tout de même l’assurance que je vais rire devant cette série, car il y a toujours au moins un moment où elle me fait craquer et où je ne peux pas garder mon sérieux.

Ce n’est pas la seule, parce que tout le casting a ses mimiques et ses intrigues, mais Mary Louise est celle qui est le plus dans l’excès permanent, sans que ce ne soit jamais trop non plus. Et c’est ce qui en fait la force, inévitablement. Dans l’épisode que j’ai choisi de mettre en avant, son personnage se retrouve avec la varicelle au pire moment possible et j’ai franchement éclaté de rire avec la scène dans les toilettes.

Je me dois évidemment d’ajouter que j’adore la voir enfin avancer dans son intrigue romantique, parce que ce Hot Dad est une obsession qui risquait de trop traîner en longueur. Là que ce n’est pas le cas, la série confirme que je l’adore. Ils ont su saisir les moments parfaits pour faire avancer la relation avant qu’elle ne me tape sur les nerfs. Bref, cet article est à la fois une ode à Katie O’Brien et à Teachers


Image associée
J’oublie un peu trop de parler de son look fantastique dans la série.

Vue aussi dans : Malheureusement, dans pas grand-chose… La carrière de Katie O’Brien n’est pas énorme pour l’instant… Quelques court-métrages, Teachers et la série Dog Moms dont je n’ai jamais entendue parler. J’espère du coup que son rôle de Mary Louise pourra lui permettre d’obtenir d’autres jobs, même si je sais que TVLand n’est pas la chaîne la plus regardée des USA (sans compter qu’il y a eu une histoire de rachats des programmes).

En attendant, elle fait des doublages de personnages inutiles dans un dessin-animé et a repris en 2020 le chemin des court-métrages. Je déprime d’avance pour le moment où j’aurais rattrapé toute la série, donc.

Katie OBrien Mary Louise Bennigan GIF - KatieOBrien ...


L’info en + : À l’origine, Teachers était une websérie. Face au succès de celle-ci, la chaîne TVLand a décidé de leur financer une saison complète, sous le format de la sitcom, de manière à en proposer une sur sa chaîne, de 2016 à 2019. L’annulation de la série s’est faite principalement à cause de ce qu’il s’est passé en coulisses pour le diffuseur, et qui est bien galère à suivre. Ainsi, TVLand s’est fait voler toutes ses séries par la chaîne Paramount Network (anciennement Spike) par choix du nouveau président du network – Keith Cox.

Des séries annoncées sur TVLand ont donc échoué sur Paramount Network (littéralement), provoquant ensuite un rétropédalage pour d’autres séries. C’était la fin pour Teachers, Younger a été annoncée sur Paramount Network, mais est finalement resté sur TVLand pour sa saison 6. J’imagine que toutes ces péripéties expliquent aussi pourquoi nous n’avons pas encore la saison 7 (et dernière ??)…


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.