Ratched (S01)

Synopsis : L’infirmière Mildred Ratched se rend à l’hôpital psychiatrique de Lucia pour y obtenir un job, alors que l’hôpital s’apprête à recevoir un nouveau patient, qui a commis plusieurs meurtres.

Saison 1Pour commencer, j’ai peut-être dit dans un TFSA tout récent que American Horror Story ne me manquait pas tant que ça, mais ça ne m’empêche pas d’apprécier un peu de Ryan Murphy de temps à autre. Avec cette série au casting largement déjà vu dans ses précédents projets, à commencer par Sarah Paulson, j’ai l’impression de m’engager en terrain connu – une impression qui a perduré pendant tout le premier épisode.

La série est jolie à suivre, elle est intéressante du point de vue du Bingo Séries et elle a l’avantage d’être une des rares productions à sortir en septembre 2020. Bien joué Netflix, donc. Allez, voyons plus précisément ce que ça donne avec la critique des épisodes les uns après les autres. Il n’y en a que huit et, même si huit heures c’est long, je compte bien tous les voir à un moment ou un autre. C’est dans mes cordes, normalement.

S01E01 – Pilot – 16/20
Ryan Murphy nous fait du Ryan Murphy en compagnie de Paulson, et ce n’est donc pas exceptionnellement remarquable. C’est tout de même agréable à regarder, l’histoire est intéressante et le fait que ça se déroule en 1947 avec plein de couleurs vives n’est pas sans me rappeler de bons souvenirs de Why Women Kill. Dommage que la série possède déjà pas mal de longueurs en un épisode, finalement. Avec dix minutes de moins, elle aurait été très, très cool.

7 commentaires sur « Ratched (S01) »

  1. Je suis d’accord concernant les longueurs du 1er épisode, mais j’ai l’impression que c’est le cas pour un peu toutes les séries…
    En tout cas, autant Sarah Paulson commence à me soûler dans AHS (on la voit trop), autant je la trouve géniale dans Ratched, elle remonte dans mon estime !
    Et puis cette brochette d’acteurs, même dans des « petits rôles », quel plaisir ! Revoir Joseph Marcell dans un autre rôle que celui de Geoffrey dans le Prince de Bel Air, c’est chouette ! J’ai tout de suite reconnu sa voix caractéristique…

    J'aime

    1. Il y a des limites, parce qu’une heure d’épisode, c’est trop :’)
      On ne la voit plus dans AHS, c’est bon, ne t’inquiète pas ! Je l’ai toujours trouvée excellente, mais elle joue toujours la même chose malheureusement.

      Aïe, j’ai la référence sans l’avoir.

      Aimé par 1 personne

      1. la référence à quel sujet ?

        moi ce que je trouve soûlant dans AHS c’est qu’elle a souvent plusieurs rôles au sein d’une même saison, et au bout d’un moment ça fait trop !
        j’ai fini la saison 6 (j’ai eu du mal), peux-tu me dire à partir de quand on ne la voit plus dans la série ?
        Si ils pouvaient remettre Jessica Lange aussi…

        Aimé par 1 personne

  2. Je n’accroche vraiment pas à AHS mais Ratched me fait bien envie. J’ai déjà lu quelques avis mitigés mais j’aimerais bien la commencer rapidement. Je ne connais vraiment pas Sarah Paulson, ça sera l’occasion.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.