Cinq séries qui, finalement, ne me manquent pas tant que ça

Salut les sériephiles !

Vous le savez, on vit un mois de septembre assez vide en séries, et octobre ne sera pas beaucoup mieux. Pire encore, on sait déjà qu’on va se prendre dans la tronche un tas de séries en janvier, même si les premières dates de retour sont annoncées pour novembre… Je la sens très mal cette saison à venir, parce que l’évolution du Covid fait qu’il y a des reconfinements probables (sans parler du tremblement de terre aujourd’hui aux USA, des élections, tout ça tout ça). Se divertir va être plus important que jamais, mais en même temps, Tequi a un peu raison de souligner avec le TFSA de cette semaine, qu’il y en a dont on est parfaitement capables de se passer. De mon côté, j’en ai relevé cinq, ce qui me permet donc de vous proposer un petit classement, comme toujours, allant de celle me manquant le plus à celle me manquant le moins !

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de The Walking Dead tu  es

  1. The Walking Dead

Même si j’aime beaucoup les saisons 9 et 10, force est de constater que je ne vis pas si mal que ça la pause d’entre deux saisons. C’est peut-être parce qu’on en a l’habitude : toute la saison était quasiment diffusée et le mode de diffusion annoncé pour la suite est suffisamment bizarre et chaotique pour que ça ne pose finalement pas de vrais problèmes d’attendre. Toutefois, si je la mets là, c’est parce que j’ai pris l’habitude d’avoir neuf à dix mois sur douze une dose de zombies hebdomadaire, et qu’en fait, ça ne me manque pas spécialement. Certes, souvent j’accélère les épisodes, c’est peut-être pour ça aussi ! Pourquoi ne pas avoir parlé de Fear du coup ? Parce qu’elle, elle me manque beaucoup et j’ai hâte d’être dans un mois pour savoir ce que nous réservera la suite !

Le vol le plus long – Manifest | Smells like Chick Spirit

  1. Manifest

J’avais bien accroché à la saison 1, mais la saison 2 était tout de même un cran en-dessous à mon goût – ou plutôt, elle était trop similaire à la première et j’avais trouvé ça décevant. Je me rends compte qu’elle ne me manque pas tant que ça et que son cliffhanger était suffisamment naze pour que je ne sois pas pressé de la retrouver. C’est toujours le problème des cliffhangers entre deux saisons : s’il n’est pas assez bon, ça limite vachement la hype avant la suivante. Bref, j’ai envie d’avoir des réponses, mais je ne me fais pas trop d’illusion. Ca sent la série qui va être annulée à cause des déboires financières du Covid…

Hayden Herrera | Tumblr

  1. Station 19

Même problème de cliffhanger que la précédente. Si certains personnages de Grey’s me manquent vraiment en ce moment où on devrait se préparer à les revoir et si j’aime certains autres dans cette série-là, le cliffhanger de la fin de saison 3 était tellement pourri que je ne suis pas pressé de les retrouver. En fait, on est au stade où Andy me sort autant par les yeux que le reste du monde qui ne l’a jamais aimée et, par conséquent, ce n’est pas plus mal pour moi qu’elle ne revienne qu’en novembre. Ni elle, ni Sullivan ne me manquent, je vous l’assure à 100% !

VJBrendan.com: 'American Horror Story:1984' Trailer

  1. American Horror Story

Je triche avec celle-ci : j’ai vu la saison 9 le mois dernier après tout… Il n’empêche que je ne suis pas du tout impatient de découvrir la prochaine fournée d’épisodes, ni même American Horror Stories. Pourtant, la saison 9 était vraiment chouette à voir d’une traite en pleine nuit de canicule, comme je l’espérais depuis l’an dernier. Sauf que, justement, j’ai tellement pris l’habitude d’avoir du retard et de voir tous les épisodes d’un coup pour cette série que je me dis que ça peut bien attendre son retour. Elle ne m’a jamais vraiment manqué entre deux saisons… puis si jamais elle me manque trop, j’ai les épisodes de Ratched qui m’attendent, c’est presque pareil, non ?

Supergirl saison 4 : un énorme bouleversement après l'épisode 10 - Purebreak

  1. Supergirl

Bon, et là, on touche tout de même à celle qui me manque le moins, parce que ça fait onze mois que je n’ai pas vu le moindre épisode et… bof. La saison 4 était ratée, le début de saison 5 était désespérant et je me suis dit que j’attendrais d’avoir deux ou trois épisodes à voir pour que ça avance d’un coup. Maintenant, j’en ai dix-neuf et elle est toujours en train de m’attendre, Kara ! Il n’y a plus vraiment de personnages que j’aime, les intrigues trainent en longueur, la saison 6 ne sera qu’en janvier… Bref, ça peut bien attendre encore. Elle est pourtant sur mon planning, depuis trois semaines : je m’étais dit qu’un épisode chaque dimanche, ça permettrait de finir la saison 5 en janvier, juste avant la reprise. Et puis, en fait, non. Non, tu ne me manques pas, Kara ! En plus, j’ai encore en travers le coup du « BOUFFE DE L’HERBE ET REVIENS À LA VIE SISTA » en saison 4, désolé.

J-2 avant le retour de The Affair | Just One More Episode

C’est tout pour cette semaine… Et ce n’est peut-être pas plus mal comme ça, parce que sinon, j’allais me lancer dans la longue liste de séries qui ne me manquent pas trop alors même que je me suis arrêté en plein milieu de saison. Coucou The Affair, je n’oublie pas que je dois te finir un jour, rien n’est wrong with me Alison, c’est juste que la flemme l’emporte, parfois… Sans parler du Marvel/Netflix, là… Un jour, une nuit, ça me prendra, j’en suis sûr. Enfin, on verra bien.

6 commentaires sur « Cinq séries qui, finalement, ne me manquent pas tant que ça »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.