Evan Whitten (#110)

Salut les sériephiles,

Je n’ai pas déserté le blog, j’ai juste eu un week-end un peu chargé pour me changer les idées, et figurez-vous que ce n’est pas près de changer avec une grosse semaine en vue. Bon, il y aura peu d’articles par conséquent, j’essaierais de me rattraper dans mes séries à un moment. En attendant, je peux tout de même vous parler de ma performance de la semaine, assez peu surprenante si vous avez suivi le blog…

La performance de la semaine :
Evan Whitten

La série concernée : NeXt
L’épisode : S01E02 – #File2 – 17/20


Pourquoi Quand j’ai vu que l’héroïne de cette série avait un gosse, dès la bande-annonce !, je me suis dit « oh merde, encore un gamin insupportable ». Vraiment. C’est même à peu près tout ce que j’avais retenu de la bande-annonce, parce que j’aimais beaucoup l’idée de cette Alexa qui déconne – OK, ce n’est pas son nom dans la série, mais vous avez l’idée, je pense – mais pas tellement la perspective d’avoir un gosse trop chiant à supporter pour quelques épisodes.

Pourtant, dans le premier épisode, j’ai trouvé qu’il s’en tirait plutôt bien, sans être spécialement marquant. En revanche, dans le deuxième épisode, vu tardivement mercredi soir, je l’ai trouvé particulièrement bluffant. En effet, j’ai adoré son intrigue, qui permet de comprendre un peu mieux pourquoi il a été casté.

Apparemment, on ne pense pas tous la même chose, puisque j’ai lu que Geeleek disait qu’il n’avait pas d’âme, mais alors moi, à l’inverse, j’étais à fond dans son jeu. La scène où l’intelligence artificielle lui balance plein d’atrocités sur ses parents était particulièrement bien écrite, certes, mais elle est surtout hyper marquante parce qu’il est là pour avoir les réactions qu’il faut face à elle.

Next' Episode 2: Iliza tries brainwashing Ethan into taking gun to school, worried fans say 'it got on nerves' | MEAWW

Et là, l’air de rien, c’est un sacré jeu d’acteur, parce qu’il n’est pas du tout aidé par un adulte en face en train de jouer et d’avoir des émotions. Non, il se met à pleurer devant une fausse intelligence artificielle, donc devant un objet, quoi. C’est loin d’être simple. De même, la scène où il s’énerve et pète un câble est moins simple qu’il n’y paraît, parce qu’il est difficile de garder son sérieux quand on doit faire semblant d’être en colère, particulièrement à cet âge-là. Il garde son sérieux, il est plutôt bouleversant même, et c’est la justesse de son jeu dans l’ensemble de ses scènes du deuxième épisode qui font que j’ai envie d’en faire ma performance de la semaine.

C’est assurément un acteur qu’il faudra garder à l’œil, parce que s’il gère bien sa carrière, il pourrait aller très loin, je pense. Enfin bon, les enfants acteurs, c’est toujours compliqué, tout de même.


Vu aussi dans : Malgré son jeune âge, Evan Whitten a déjà un bon gros CV derrière lui, avec pas moins de douze projets différents, et pas forcément des moindres. Il se balade dans les séries américaines, apparemment, puisqu’après un court-métrage, il a commencé sa carrière avec un épisode de The Rookie… où je ne me souviens pas de lui, désolé !

evan whitten | Tumblr

Il a probablement un peu plus marqué les fans de The Resident et de Mr Robot puisqu’il y a tenu un rôle pour six épisodes. Oui, six dans chacune de ces séries… Et il n’avait pas non plus un petit rôle dans la seconde, puisqu’il incarnait le personnage principal lorsqu’il était enfant. C’est généralement des backstories importantes, du coup. Bon, sinon, il est aussi passé par Penny Dreadful, pas mal !


L’info en + : Parce qu’être un acteur à succès ne lui suffit apparemment pas, Evan Whitten est également… écrivain ? Il affirme avoir déjà écrit plusieurs livres et être en train d’en écrire un autre, dont il espère pouvoir faire un jour un film. Rien que ça. Créatif, il écrit aussi des chansons et des comics avec ses frères, tout en ayant pour ambition dans la vie de rester acteur, auteur et pourquoi pas détective et paléontologue. Pfiou, les enfants…

Home
Le titre de son livre est justement « Superbrother ». Tout est prévu dans ce plan marketing !

Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.