Bilan séries novembre 2020

Salut les sériephiles,

Comme chaque début de mois, je ne déroge pas à la tradition et je vous retrouve pour faire le bilan sur les saisons que j’ai terminées lors de la trentaine de jours qui viennent de s’achever. J’ai un peu accéléré le rythme sur la fin pour m’assurer d’avoir des choses à vous raconter, et comme c’est le cas, je ne vais pas m’attarder beaucoup plus en introduction et passer directement au contenu de l’article !

Camille Cottin – LES CHRONIQUES D'UNE TELEPHAGE ENRAGEE

Série terminée

Dix pour Cent (S04)Je suis sincèrement triste que ce soit la fin de la série, parce que je trouve que cette saison avait gagné en qualité par rapport à la saison 3. J’ai eu peur sur le premier épisode, mais finalement, l’humour était excellent et le ton juste trouvé à chaque fois, avec de bonnes intrigues pour certains épisodes. C’était donc une saison agréable à regarder, mais peut-être aussi que je surestime un peu sa qualité grâce à mon visionnage étalé dans le temps. C’était un choix que je n’ai pas regretté, car elle n’est pas idéale pour le bingewatch, je trouve. Note moyenne de la saison : 18/20

https://media.melty.fr/article-4240988-raw/media.gif

Série renouvelée

The Walking Dead World Beyond (S01) – J’attendais beaucoup de cette série, parce qu’elle est la suite d’une franchise que j’aime bien et parce qu’elle promettait de fournir une série pour adolescents. Moi, j’aime bien les séries pour adolescents en théorie… Malheureusement, celle-ci n’était pas passionnante du tout et je dois bien dire que je suis déçu. Les personnages ne sont pas si attachants, les situations bien trop bavardes et l’ensemble manque d’audace. J’avais peur de trouver redondant l’univers de zombies, mais ça n’a même pas été le cas ! Ils ont des tas d’idées, mais ils évacuent l’action et les bons effets (la ruche !) en deux temps, trois mouvements… si ce n’est moins ! Dommage. Note moyenne de la saison : 14/20

Quiz: How Well Do You Know 'Julie and the Phantoms'? | Tell-Tale TV

Sort incertain

Julie and the Phantoms (S01) : Mais que fait Netflix purée ? Nous voulons tous une saison 2, et quand je dis « nous », je parle de mon fil Twitter qui n’est pas du tout le cœur de cible de Netflix à l’origine. La série est une vraie bonne surprise de la rentrée 2020, et comme pour la première de cet article, je suis content d’avoir prolongé ma diffusion en ne voyant que quelques épisodes par semaine pour que ça me dure dans la durée. Il faut que j’arrive à me forcer à faire ça plus souvent au lieu de garder les saisons pour plus tard ! Sur celle-ci, c’était d’autant plus compliqué que ça s’enchaîne bien et que c’est entraînant, alors ça donne envie de tout dévorer. Je faisais durer dans l’espoir de finir lorsqu’une saison 2 serait annoncée… J’espère que Netflix ne passera pas à côté de ça ! Note moyenne de la saison : 17/20

Voilà pour ce mois de novembre… Seulement trois saisons, mais en même temps, c’est la disette des séries et sur un mois où il n’y a pas grand-chose habituellement. Décembre risque d’être encore plus une traversée du désert cinéphile si je ne me bouge pas un peu… On est que le 4 décembre et je suis déjà pessimiste, c’est merveilleux !

5 commentaires sur « Bilan séries novembre 2020 »

  1. Je n’en peux plus d’attendre que Julie and the Phantoms soit renouvelée, je flippe à chaque fois que je vois un truc annulé par Netflix !

    J'aime

    1. Oui et non : économiquement, c’est mort pour faire une saison de plus, mais toute l’équipe en aurait envie. Il y aura des retrouvailles un jour, c’est clair, genre épisode de Noël ou quoi. Ou alors Netflix peut passer par là si la saison 4 continue de bien fonctionner sur la plateforme. M’enfin, pour l’instant, c’est terminé !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.