Riverdale – S03E20

Épisode 20 – Prom Night – 08/20
Toujours plus loin. La série va toujours plus loin, et je n’arrive même plus à en rire tellement tous les hasards sont trop gros pour être crédibles et tellement toutes les ficelles utilisées sont épuisantes de médiocrité. Je ne sais toujours pas où ils veulent en venir avec tout ça, honnêtement… mais bon, ils y vont, et je les suis encore malgré tout. J’ai bien aimé cet épisode pour mon compteur, au moins.

> Saison 3


Spoilers

Have you seen Betty?

Vous savez quoi ? Il n’y a plus de voix off ! Et c’est tant mieux. Bon, l’épisode reprend sur la possible mort d’Hal, mais Betty n’y croit pas du tout. Le bus a pris feu, il est compliqué de savoir s’il est vraiment mort… Non parce que bon, c’est Hal qui a demandé à être transféré et COMME PAR HASARD il meurt dans le transfert ?

C’est vrai que c’est louche, mais ça fait aussi délire morbide de croire qu’il est encore en vie comme le souligne Alice. Après, dans cette série, je n’ai aucun doute sur sa survie, même quand le légiste retrouve sa main, comme par hasard assez bien conservée pour qu’on sache que c’est lui.

De son côté, Jug apprend de sa sœur qu’elle a vu le roi Gargouille et qu’il existe un livre, un évangile même, écrit par le roi et révélant tous ses secrets. Jug ne met pas longtemps à trouver un livre justement, dans un bus scolaire. Admettons. C’est tellement trop gros, on sait directement que c’est un piège, mais ça n’est révélé qu’en fin d’épisode.

La mère de Jug quitte la série ? Pas grave, celle d’Archie revient. AU SECOURS. Elle tombe bien, il a besoin de sa signature pour le week-end suivant où Veronica lui organise un match de boxe. Elle ne lâche plus l’affaire, elle. La salle de gym étant toujours aussi merdique, Archie est aussi plombier, mais Veronica préfère appeler un vrai plombier, histoire de plutôt investir sur Archie dans la boxe. Pff.

A mère d’Archie n’est pas trop fan à l’idée de savoir son fils dans la boxe… mais elle lui organise dans la scène d’après une entrevue avec une militaire intéressée par ses talents de boxeurs. Ah, il a besoin d’une orientation le petit, c’est vrai. Enfin, petit. Il est trop gros pour son combat du week-end, décalé au vendredi, alors on est parti pour un combat différent avec un énorme entraînement – et un montage d’Archie torse nu dans au moins deux scènes différentes, yeah pour le compteur !

Archie perd finalement son combat et est épuisé… alors qu’il doit se battre contre Fangs pour la recruteuse de l’armée. Du coup, ce boulet insiste pour se battre alors qu’il est trop fatigué pour ça et il s’effondre au sol dans sa salle de gym. C’est si drôle. Bon, ça énerve sa mère qui découvre toute la vérité sur son régym express (ouais, je fais des jeux de mots de fou) et l’engueule. Dingue. On dirait un ado pour cette fois.

Comme il s’agit malgré tout d’une série pour ado (pourquoi ?), Cheryl annonce aussi que le bal de promo aura lieu durant le week-end. Lol. Archie et Veronica décident d’y aller ensemble, en amis (mais… ni Cheryl, ni Pops ne les croit), alors que Cheryl et Toni veulent être reines. Malheureusement, ça ne plaît pas à Evelyn, qui continue d’aller au lycée même si tout le monde sait qu’elle a 26 ans, et qui en parle à Edgar.

Dès qu’il est question de ne plus voir Jason dans sa petite salle surprise, Cheryl change d’avis. Je suis triste pour elle… mais ça arrange Betty et Jug qui font changer le thème. Ces deux-là sont toujours ensemble et dans une quête anti-Ferme. C’est juste une excuse pour voir Chad Michael Murray torse nu, cela dit, et wow, il a encore du game cet acteur, c’est hallucinant. Faut se laisser aller en vieillissant, merde.

Bref, ils changent le thème du bal de promo qui devient donc Moyen-âge, allons savoir pourquoi. Tout le monde trouve une tenue malgré tout, et la série peut continuer de nous balancer des trucs qui n’ont aucun sens comme le fait qu’Hiram a donné un faux acte de propriété à Veronica, qui n’est donc pas propriétaire de Pops. Cheryl, elle, finit par se demander ce qu’elle fait à la Ferme alors que Betty reçoit un message mystérieux du Roi-Gargouille.

Elle décide d’exécuter ce que la missive lui dit… et est ainsi absente pile pour le moment où elle est nommée reine du lycée. C’est con. Elle est emmenée dans les toilettes où elle a le choix de boire une coupe, mais elle s’y refuse, évidemment. Elle est finalement confrontée au Roi Gargouille, sort un flingue de sa robe, et est attaquée par un homme cagoulé qui est clairement son père se la jouant capitaine crochet. Il a tué plusieurs figurants dans le lycée, mais on ne sait pas pourquoi. Tout ça m_neà une sacrée course poursuite entre Betty et son père. Elle réussit finalement à utiliser son téléphone portable, mais elle n’a pas le temps de laisser un message que son père la retrouve.

Jug la sauve de justesse, laissant Riverdale avec deux tueurs en série. Super. Face à tout ça, la réaction d’Archie est… de continuer à faire des joggings parce qu’il veut boxer. Lol. Celle de Betty ? Prévenir sa mère de l’arrivée probable de son père à la Ferme… ce qui la motive finalement à rester vivre là-bas avec sa mère tatouée et son nouveau beau-papa sexy mais pas tatouée dans le dos. Il n’est pas le roi Gargouille. C’était une scène de l’épisode, mais on s’en fout, non ?

Compteur d’Archie à poil : +6, ça aide la boxe… et les montages ! Sinon, seul intérêt d’avoir casté Chad Michael Murray dans la photo ci-dessus.

> Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.