9-1-1 Lone Star – S01E09

Épisode 9 – Awakening – 14/20
Un épisode plutôt classique du côté des interventions et un brin frustrant dans la manière d’abandonner totalement son fil rouge. Sachant que Liv Tyler quittera la série pour la saison 2 à cause du Covid, j’ai un peu peur de ce que ça va donner en épisode final. Bon. Autrement, on enterre la crédibilité avec cet épisode qui règle bien trop rapidement les problèmes mis en place dans l’épisode précédent. Je m’y attendais, mais tout de même.

> Saison 1


Spoilers

Are you planning to go on another coma?

Ne faites pas de gender reveal party. C’est gênant et dans les séries, ça tourne toujours à la catastrophe. Cela ne manque pas dans cet épisode, qui voit les pompiers intervenir sans TK et sans Owen. Ils s’occupent d’un frère qui prend feu et d’une sœur qui se met à accoucher sous le stress. Elle espère avoir une fille… et termine donc avec un garçon.

Ne faites pas non plus de spéléologie, parce que c’est une activité beaucoup trop risquée et pas franchement passionnante ? Je ne sais pas, je n’ai jamais eu ce besoin de me faufiler dans des cavernes et tout, donc bon, j’ai du mal à comprendre cette passion. En plus, ça aussi, ça termine toujours mal dans les séries et les films. Pour cet épisode, ça va, le pauvre type coincé dans la grotte – un père égoïste et très arrogant – finit en vie, alors tout va bien.

Bon, pour la troisième intervention, ne sentez pas vos petites voitures, mais bon, qui ferait ça ? Apparemment, les gens qui savent que c’est possible de s’enfoncer une voiture dans le nez. Donc… Les gens qui regardent cette série ? C’était marrant, cela dit. Et non, je n’ai rien d’autres à en dire. Comme pour la série-mère, je me rends compte que mes critiques ont tendance à être courtes quand il y a plus d’interventions que de développements de personnages.

On repart encore en arrière dans cet épisode qui propose un flashback de 2001, avec un acteur qui ressemble plus à Mateo qu’à TK pour interpréter TK enfant… Dans le présent, en revanche, TK est toujours dans le coma, et Owen est déprimé. Il en parle à sa nouvelle copine, que j’adore toujours autant. Elle n’a jamais eu le temps de rencontrer TK éveillé, et elle a la bonne idée de s’inquiéter pour la mère de celui-ci, en voyage à Chine. Elle n’est pas près de rentrer, ma foi. Par contre, j’espère que le coma ne durera pas trop longtemps, mince.

J’ai à peine eu le temps de dire ça qu’il s’est réveillé, histoire d’être choqué de rencontrer sa nouvelle belle-mère, qui s’appelle donc Zoé. Il se réveille sans la moindre conséquence : pas de troubles mentaux, même pas de souvenir de ce qui est arrivé… et il s’inquiète ainsi plus pour l’enfant de sept ans qui lui a tiré dessus.

Finalement, la conversation tourne à l’humour avec le père et le fils parlant de leur situation romantique plutôt que du reste. La crédibilité de cette franchise, c’est quelque chose quand même. À la caserne, les pompiers espèrent un retour rapide de TK, et un encore plus rapide d’Owen. Judd n’est pas ravi d’être le capitaine par intérim.

En plus, il a des choses à régler lui aussi, parce que son père l’appelle et a clairement des problèmes perso. Il est ainsi étalé sur le sol de son salon et n’arrive pas à se relever seul, mais il ne demande pas l’aide de son fils… vraiment inquiet de voir son père dans cet état. Heureusement pour lui, Owen reprend le boulot dès la deuxième intervention de l’épisode, lui laissant de l’oxygène pour s’affirmer davantage face à son père. Il essaie désespérément de faire comprendre à son père qu’il a besoin d’aide, et celui-ci refuse de le reconnaître, évidemment. Il est pourtant évident qu’il faut qu’il prenne conscience de la situation.

Il le fait plus ou moins en ayant un accident plus grave qui le force à appeler le 9-1-1. Il demande à parler à Grace, qui garde une fois de plus son sang-froid, de manière impressionnante. Elle réussit à sauver son beau-père, qui espère encore qu’elle ne dira rien à son mari. Lol. Bien sûr que si, il faut que son fils soit au courant, franchement.

Finalement, ils prennent la décision de laisser le beau-père de Grace chez lui, mais avec de quoi les appeler immédiatement sans passer par le téléphone. En échange, le vieillard demande un petit-enfant. Humph, j’ai comme un doute sur ce coup-là.

De son côté, TK rentre chez bien rapidement chez lui, et il a dix jours d’arrêt seulement. Il s’est fait tirer dessus putain. Je me fais opérer des dents de sagesse et je mets cinq jours à m’en remettre, d’où une balle de flingue, ça ne nécessite que dix jours ?

Bon, après avoir risqu é sa vie deux fois, il envisage toutefois de revoir son plan de carrière TK. On le sent dès le départ, mais il ne s’en rend pas compte immédiatement. C’est finalement en parlant à Zoé qu’il prend conscience qu’il est peut-être temps de remettre en question sa carrière de pompier. Il le fait en demandant à son père pourquoi il a voulu devenir un pompier. On apprend ainsi qu’Owen n’a pas toujours voulu devenir pompier, il voulait être avocat.

Tout ça permet à TK de révéler à son père qu’il n’est pas sûr de vouloir revenir à la caserne tout de suite. Il n’a jamais eu l’occasion de réfléchir à autre chose, parce qu’il a toujours voulu un père, après tout. Ce qu’il veut pour l’instant, c’est aller pardonner au petit qui lui a tiré dessus, parce qu’il va bien et qu’il faut que le petit aille mieux. C’est une chouette scène pleine d’émotions, mais une fois de plus, ça va beaucoup trop vite pour la crédibilité à mon goût, mais bon.

Cela dit, niveau crédibilité, le dernier appel vient de l’espace, alors bon… Au moins, je ne m’y attendais pas !

> Saison 1

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.