Are you afraid of the dark ? (Fais mois peur) 2019 (S02)

Synopsis : Un nouveau groupe d’ados, mais toujours cette Midnight Society où l’on se raconte des histoires qui font peur… et qui font encore plus peur quand on les vit !

Saison 1 Saison 2

Pour commencer, je suis un peu sceptique face au retour de la série, car j’ai constaté sur IMDB que tout le casting changeait, alors qu’il y avait de quoi faire plus d’épisodes avec celui de la saison 1. J’ai vu la trop courte première saison avec plus d’un an de retard, mais je l’avais adorée parce qu’elle arrivait très bien à instaurer sa petite ambiance horreur/nostalgie de la série d’origine…

J’espère que la saison 2 sera toujours capable de proposer cet étonnant mélange qui avait vraiment bien fonctionné. J’ai l’impression, à regarder le titre des épisodes, que tout sera indépendant, sous le format de l’anthologie d’épisodes… et je ne sais pas si ça va vraiment me plaire si c’est le cas. Cependant, il me semble bien avoir lu qu’il y aurait une histoire suivie. On va vite savoir avec le premier épisode, que je regarde en ce jour des amoureux. Pourquoi pas ?

Après, même si c’est la St Valentin, un peu d’horreur ne fait pas de mal, et le prochain épisode va tomber pour mon anniversaire (même si je ne regarderai probablement pas le jour-même, forcément), alors je ne vais pas faire ma fine bouche, et je ne vais pas attendre non plus que tout soit diffusé avant de m’y mettre : j’ai adoré la saison 1, j’espère que la saison 2 sera de la même qualité.

S02E01 – The Tale of the Haunted Wood – 19/20
J’étais sceptique avant de lancer cet épisode, mais le changement de casting n’est finalement pas du tout problématique. Les nouveaux personnages sont aussi stéréotypés que les anciens, mais tout aussi cool également. J’ai accroché à cette nouvelle histoire, avec une ambiance toujours aussi réussie, oscillant entre horreur et humour, le tout en usant d’une bonne dose d’humour. La bonne surprise de la saison 1 se confirme.
S02E02 – The Tale of the Night Frights – 18/20
C’était beaucoup trop bien cette semaine encore avec un dernier acte d’épisode tout simplement génial. Je leur pardonne certains défauts, et notamment un moment où les ados semblent vraiment stupides de ne comprendre l’évidence que bien tardivement, parce que vraiment, j’étais à fond devant cet épisode. J’adore cette série, j’espère déjà qu’ils feront une saison 3 tout aussi géniale !

Saison 1 Saison 2

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.