Younger – S07E03

Épisode 3 – FKA Millenial – 16/20
La série repart sous de meilleurs auspices avec cet épisode bien fluide qui sert de transition, je pense, entre deux états de son personnage principal. Liza n’est toutefois pas la seule au cœur de cet épisode, et les intrigues s’entremêlent de manière plutôt efficace, comme la série a toujours su le faire.

Spoilers

Liza se remet moins vite que Charles de leur rupture, ce qui n’est pas évident à concilier avec le travail.

With every loss comes an unexpected opportunity.

Je n’ai aucune résistance. Comment voulez-vous que je résiste beaucoup plus longtemps à l’envie de continuer cette saison ? Quelle idée de mettre quatre épisodes d’un coup, ça me rappelle que la série est vraiment bien pour un bingewatching !

Liza se réveille avec une peine de cœur difficile à digérer, mais elle au moins une colocataire trop géniale qui l’accompagne un bout de chemin au travail puisqu’elle doit passer chez Josh. Maggie travaille désormais avec lui, ce qui surprend Liza. Elle n’est toutefois pas encore prête à revoir son ex si vite après la rupture. Il est ainsi complètement con pour elle de se rendre devant chez lui, parce qu’évidemment, elle est forcée d’annoncer la rupture.

Plus exactement, c’est Maggie qui s’en charge. La scène est sympathique, surtout que Liza finit par expliquer que la rupture vient surtout du fait que Charles voulait absolument définir leur relation. C’est con, parce que ce qui a mené à la rupture est donc la théorie de Josh qui affirme qu’il n’y a pas besoin de définir les relations. Voilà qui est fait.

Au travail, Lauren continue d’être insupportable à tenter de se comporter comme Diana alors qu’elle ne l’est pas. Kelsey ne lui en tient pas spécialement rigueur, exactement comme Charles ne tient pas rigueur à Liza de la rupture. C’est assez intéressant à voir : il réussit à rester plutôt professionnel avec Liza… jusqu’à ce que le rendez-vous matinal leur présente un nouvel auteur bien beau gosse, Kai, qui tape dans l’œil de Liza aussitôt. C’est un surfeur qui a plutôt l’air insipide, y compris en tant qu’auteur.

Par contre, Liza joue clairement de la jalousie possible de Charles envers ce surfeur, ce qui se retourne contre elle quand il reçoit un appel de Quinn en pleine réunion, et qu’il décroche, bien sûr. Il accepte même un dîner avec elle, ce que je trouve abusé de sa part. Cela dit, ce n’est qu’à la fin de ce dîner que Quinn apprend toutefois la rupture entre Charles et Liza.

Entre temps, elle a eu le temps de vendre son livre « The F-word » à Charles. Elle se fait donc inviter par celui-ci à Empirical dès le lendemain, histoire d’en parler avec toute l’équipe. Pendant la réunion, Quinn flirte inévitablement énormément avec Charles, et elle s’assure bien de le faire devant Liza qui capte tout de suite ce qui est en train de se passer. Il serait difficile de faire autrement, et forcément les filles ne sont pas tellement convaincues par le projet de livre, qui serait une idée de Charles – quand il l’a croisé dans l’épisode précédent.

On comprend vite qu’elles voteront non, mais cet épisode souligne désagréablement le fait que Millenial n’est plus : le conseil ayant décidé d’enterrer cette marque d’Empirical, Kelsey perd son poste de « publisher » et n’a plus tellement de poids dans les décisions prises par Charles. Cela pose bien des problèmes, notamment parce que ça signifie qu’Empirical se retrouve avec des livres acceptés par Millenial…

De son côté, Josh a toute une intrigue pour lui, avec une chanteuse qui veut se faire tatouer le front. Son agent n’est pas tellement pour, alors elle demande à Josh de la convaincre de ne surtout pas le faire. C’est l’occasion d’apprendre que Josh est pote avec Zendaya (pourquoi pas, après tout ?) et qu’il est capable de refuser ce genre de cliente. Il vaut mieux plaire aux agents de star apparemment.

Il donne tout de même rendez-vous à 20h à la chanteuse, mais pour un tatouage beaucoup plus discret que ce qu’elle envisageait à l’origine. Et un qui ne soit pas sur le front, tant qu’à faire. Le soir-même à 20h, Josh est donc près à recevoir la chanteuse pour la tatouer, sauf que c’est une star, alors elle a déjà changé d’avis sur ce qu’elle voulait. Son agent, en revanche, est très intéressée par un tatouage. Ou par Josh, au choix, le flirt est énorme.

Josh est aussi un personnage qui permet à l’intrigue de l’épisode d’avancer de manière fluide. En effet, il prend aussi le temps de se rendre à une fête chez Clare et Rob, où il emmène également Lauren (qui envoie des autocollants qui parlent en réponse ; désolé, mais ça a été écrit il y a longtemps et ça se voit, plus personne ne fait ça en 2021, non ?).

Oui, Clare est revenue, on ne sait pas où est passée Jemma, mais elle a probablement une bonne nourrice puisque ses deux parents se retrouvent à la même fête. C’est l’occasion d’apprendre que Rob est justement fan du surfeur qui est en pourparlers avec Empirical pour son livre, Kai. Cela arrange bien Lauren qui a envie d’organiser une fête pour permettre de redéfinir la marque Empirical, sans pour autant avoir le budget pour ça.

Redéfinir Empirical ? C’est-à-dire que sans Millenial, la marque souffre de livres très contradictoires entre eux. La fête est rapidement organisée par Rob, et ça tourne rapidement au selfie entre Liza, Kai, Lauren, Rob et Clare pendant la fête. Ben oui, Rob tente de se placer auprès de son surfeur préféré, en lui montrant notamment sa collection de vins. C’est une bonne scène, surtout que le couple Clare/Rob se retrouve dans une salle insonorisée avec Kai et Liza… Oui, oui, Liza se retrouve dans un rencard avec Kai pour apprendre à mieux le connaître avant de l’éditer.

Tout ça est organisé par le fameux type dont je ne connais toujours pas le nom ni le métier (agent, je dirais ?), mais qui se fait toujours un plaisir d’enterrer Kelsey vivante chaque fois qu’il la croise. Il se moque ainsi de la fin de Millenial, qui fait bien du mal à Kelsey (même Lauren la vire des photos désormais). Kelsey garde la tête haute en toutes circonstances, heureusement. Par contre, il est plus dur pour Kelsey de faire face à la nouvelle que Zane est désormais publisher pour une marque concurrente, alors qu’elle n’en a plus l’opportunité. Elle garde la meilleure poker face possible devant l’agent qui lui annonce, mais elle vide illico son verre.

La pauvre. Les filles se retrouvent donc dans la pièce insonorisée pour hurler un coup, et ça fait vraiment plaisir de les voir comme ça ensemble. Également invitée à la fête, Maggie profite de l’occasion pour venir parler à Charles et tenter de mieux comprendre la rupture. Elle instille aussi le doute en Charles, en assurant qu’il avait tout le cœur de Liza. Ce n’est peut-être plus tout à fait le cas par contre.

Si tout se passe bien entre Kelsey et Liza, l’ambiance va vite être cassée pour Liza quand elle voit Quinn débarquer à la soirée pour parler à Charles. Lauren lui annonce alors que Charles a accepté de vendre le livre de Quinn. Par contre, Liza refuse de l’éditer, parce qu’elle a déjà eu à faire tout le travail sur celui de Pauline. Elle confronte donc Charles de manière bien peu professionnelle, surtout que son problème ne vient pas tellement du livre, mais du fait que Charles est en train de flirter avec Quinn.

Elle l’accuse évidemment d’avoir eu un plan de secours suite à leur rupture, et c’est triste à voir parce que Liza retombe bien bas dans sa dépression avec tout ça. Elle décide donc de quitter la soirée sans demander son reste, et elle le fait avec le surfeur, bien heureux de se rendre dans un bar avec Liza pour terminer la soirée.

PS : Le FKA du titre ? Formerly Known As (anciennement connu sous le nom de…). Voilà, la série me met à jour dans mes abréviations anglaises, je ne la connaissais pas celle-ci.

4 commentaires sur « Younger – S07E03 »

  1. Un truc débile m’a rendue dingue dans cet épisode c’est comment n’importe quelle personne qui vient faire une réunion chez Empirical arrive à contrôler la télévision avec son téléphone mdr. Ils lancent tous leur présentation (même Quinn qui bosse pas là) en appuyant une fois sur leur iPhone et la télé s’allume et balance une vidéo mais genre ????

    Aimé par 1 personne

      1. J’avais jamais vu avant mais dans cet épisode c’est abusé ils le font tous, c’est quoi cette nouvelle mode ? 😂

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.