Laura Donnelly (#138)

Salut les sériephiles,

Encore un dimanche est là et j’ai l’impression de ne pas avoir vu beaucoup de séries, alors ça joue forcément sur l’article performance de la semaine. Cela dit, je n’ai pas trop de doute sur l’actrice qui m’a le plus bluffé, et pour une fois, ce ne sera pas dans les émotions – ou pas uniquement, en tout cas. En effet, il s’agit de…

Tumblr media La performance de la semaine :
Laura Donnelly

La série concernée : The Nevers
L’épisode : S01E03 – Ignition – 19/20


Laura Donnelly on TumblrPourquoi ? J’ai lu beaucoup de critiques, après le pilot, qui disaient qu’elle n’avait pas les épaules pour le rôle, me rappelant un peu les commentaires sur le pilot de Dollhouse et Eliza Dushku. Comme pour celle-ci, je peux comprendre que certains n’accrochent pas au jeu proposé par l’actrice, mais on ne peut certainement pas dire qu’elles jouent mal l’une et l’autre. Loin de là. C’est les personnages qui sont compliqués aussi.

Amalia est un personnage qui reste très mystérieux après trois épisodes et dont on ne sait pas grand-chose, même si elle commence à se dévoiler davantage dans le deuxième. Qu’est-ce qui lui vaut alors de devenir ma performance de la semaine ? Tout simplement sa scène d’action de l’épisode 3.Tumblr media Elle avait déjà eu quelques belles scènes dans les premiers épisodes, mais dans celui-ci, elle est projetée hors de sa calèche et tombe d’un pont.

Alors oui, je sais, elle a une cascadeuse… mais il est confirmé dans le petit reportage sur les coulisses qui suit l’épisode qu’elle a fait elle-même une partie d’entre elles, en imitant celle-ci, tout simplement. Et puis quand bien même, son jeu d’actrice est impeccable dans cette scène. Je voudrais bien m’y voir à être poursuivi par un colosse capable de marcher sur l’eau. L’actrice est clairement vue en train de nager avec une robe. De toute manière, elle a les yeux ouverts sous l’eau, c’est déjà trop pour moi.

Tumblr media

Et avoir les yeux ouverts, c’est une chose, mais on peut lire très clairement la peur dans ses yeux, puis l’effort et le soulagement quand elle finit par arriver à prendre le dessus sur son agresseur. La scène était incroyable à suivre et même si le colosse joue bien son rôle, le stress vient surtout de son jeu à elle. Qu’on ne vienne plus me dire qu’elle n’est pas une super actrice quand elle est capable de s’en sortir brillamment avec ce genre de scène.


Maya Robertson, Hex - LGBT Fans Deserve BetterVue aussi dans : Dans Hex la malédiction ! Je savais bien que son visage me disait quelque chose… C’était il y a seize ans, j’avais un peu zappé, mais elle est inoubliable dans le rôle de Maya. Enfin, c’est juste moi qui adorais cette série et avait un crush sur elle, probablement, mais effectivement, il m’a suffit d’une photo pour me rappeler de son rôle – et de sa relation aussi. Il faut croire que l’actrice a une petite tendance LGBT/queerbait dans les rôles qu’elle joue. Content de la revoir (même si, en vrai, de cette série, j’aurais juste voulu une meilleure carrière pour Amber Sainsbury).

Voir aussi : Ce que c’est que le queerbaiting

Cela dit, l’actrice a eu plein de petits rôles dans diverses séries avant d’en arriver à ce rôle d’Amalia True qui lui va très bien. Outlander Recap: 3.08 'First Wife' | The Nerd Daily | Outlander, Laura  donnelly, Outlander claireJ’imagine que celui pour lequel elle est le plus connu doit toutefois être celui dans Outlander, mais je n’ai pas regardé cette série, alors il est difficile de me faire un avis tout à fait sûr sur son personnage – Jenny Fraser.

La majorité de sa carrière se passe toutefois en Angleterre, notamment dans Casualty, ou sur scène, notamment à Broadway. Elle a ainsi joué une femme enceinte sur scène quand elle l’était elle-même… La pièce ? The Ferryman, écrite par son mari à partir de ses souvenirs d’enfance ; pièce qui, en plus, lui a valu un prix. Pas mal du tout pour quelqu’un ne voulant pas partager sa vie privée, surtout que le couple a ensuite mis de côté leur carrière pour se concentrer sur l’éducation de leurs enfants. Chapeau, franchement.


Laura Donnelly | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirL’info en + : Ce n’est pas une super nouvelle pour tous ceux qui sont aussi fans que moi de ce début de série, mais la saison 1 ne fera que dix épisodes…

Et si ça, c’est plutôt classique pour une série HBO, ce qui l’est moins, c’est que la première salve d’épisodes va être coupée en deux. Ainsi, nous sommes déjà à la moitié de ce qui sera diffusé, puisque parmi les dix épisodes de la saison, nous ne verrons pas tout de suite les quatre derniers, le tournage ayant été arrêté pour cause de Covid-19. Je sens que ça va être aussi frustrant que la scène du parc dans l’épisode 3, cette histoire !

D’ailleurs, j’ai oublié de préciser dans ma critique qu’il y avait une Touchée qui semblait comprendre les paroles de la chanson de Mary, et ça ne sent pas si bon que ça…


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

6 commentaires sur « Laura Donnelly (#138) »

  1. Ceux qui disaient qu’elle n’avait pas les épaules pour le rôle ne l’ont sûrement pas vue en Jenny Fraser car c’est un personnage à poigne et avec un sacré caractère et que j’adore. Du coup, je suis ravie de la retrouver dans ce rôle, encore mystérieux comme tu dis. Et il me semblait que la saison avait 12 épisodes, 6 maintenant et 6 après, disons que c’est ce que je lis partout (d’ailleurs je viens de trouver ça : « In 2018, HBO ordered a 10-episode season of the Joss Whedon production but later upped that number to 12. However, due to the pandemic, the season has been split into two parts »).

    J'aime

    1. Arrête, ça va finir par me convaincre de regarder Outlander tout ça… Alors que jusque-là, je pensais que ce n’était pas pour moi.

      Oooh, tant mieux si c’est le cas pour les 12 épisodes. Je n’avais jamais lu l’allongement à deux nouveaux épisodes. Six et six, autant appeler ça saisons 1 et 2 dans ce cas aha !

      J'aime

      1. Je ne pense pas qu’Outlander soit pour toi d’autant plus qu’on voit assez peu Jenny (mais elle est marquante) sur les 5 saisons diffusées. Oui ils auraient pu dire que c’était deux saisons, surtout que dans l’épisode de cette semaine pour le « next » ils parlent de season finale et pas de mid season finale (c’était peut-être trop long à mettre à l’écran :D). Et les Anglais font bien des saisons de 6 épisodes !

        J'aime

      2. La plus britannique des séries américaines… (je ne regarde jamais les next, pour le coup, je coupe le son et écrit des bouts de la critique en attendant le petit reportage aha)

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.