Caitlin Thompson (#142)

Salut les sériephiles,

Faisons comme si nous étions encore hier. Je n’ai pas encore dormi, donc nous sommes toujours le 30 mai dans ma tête, c’est encore dimanche, pas tout à fait lundi. Pardon, je suis en retard, j’ai décidé qu’il valait mieux me concentrer sur mes épisodes que sur mon article du jour, pour une fois. Bien m’en a pris ? Je crois. Au moins, j’ai pu avoir ma performance de la semaine comme ça.

this family is my life — ↳ 2x18 / 5x01 La performance de la semaine :
Caitlin Thompson

La série concernée : This is us
L’épisode : S05E16 – The Adirondacks – 15/20

This is me now, guys.” - This Is Us Recap - Changes - Head Over FeelsPourquoi ? Parce que j’adore cette actrice, que son personnage est passé de parfaitement insupportable à parfaitement adorable en quelques saisons et parce que je suis énervé après les scénaristes. Grosso modo, ça suffit bien à en faire ma performance de la semaine, je trouve. Elle le mérite.

Touching Tummy Kevin Pearson GIF - Touching Tummy Kevin Pearson Madison -  Discover & Share GIFsJ’ai hésité à plusieurs reprises au cours de la saison, car un petit paquet de scènes avec l’actrice méritait notre attention, je trouve. De sa confession de sa maladie à Kevin à son accouchement, en passant par sa grossesse galère et par la joie d’être maman, par la fatigue d’être maman et la capacité d’être une super amie pour Kate, Madison a eu à jouer un paquet d’émotions tout au long de la saison. C’est encore le cas lors de cet épisode final où elle est resplendissante quand elle est avec Kate, mais totalement tiraillée à l’intérieur.

Si les scénaristes ont vraiment en sorte que l’on tombe amoureux de Madison tout au long de la saison, c’était pour mieux nous briser le coeur dans les derniers instants de la saison, lorsqu’elle se rend compte que Kevin n’est pas amoureux d’elle. Elle est alors capable de s’en rendre compte et de ne pas se marier.

Kadison | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
Elle réussit même l’exploit de ne pas avoir l’air trop ridicule en s’autocâlinant ?

Euh. Là-dessus, je la félicite, parce que moi, je suis loin de m’en rendre compte. L’actrice est ma performance de la semaine surtout parce qu’elle arrive à nous faire comprendre son personnage et à jouer un truc parfaitement incompréhensible : désolé, mais moi, ce que je tire des deux derniers épisodes (et de l’ensemble de la saison), c’est qu’après une période de doute, Kevin est on ne peut plus amoureux de Madison. Comment pourrait-il faire autrement, sa joie de vivre est si communicative ? 

Coz I Dream of Magic!
Je suis au moins heureux qu’il ne lui retire pas ses sentiments à elle… Tout n’est pas perdu.

Je suis tellement frustré par cette fin de saison, et tellement bluffé qu’elle arrive à jouer ça comme quelque chose de parfaitement naturel comme décision ! Ils ont une alchimie de malade et sont très clairement amoureux. Rendez-nous ce couple, bordel, ils vont trop bien ensemble pour qu’on puisse croire à cette fin de saison !


This Is Us: The Characters and Their Cars - The News WheelVue aussi dans : Dans pas grand-chose, pour ne surtout pas dire « rien » car je me suis fait avoir la semaine dernière, alors une fois, pas deux. Concrètement, moi, je l’ai aperçue dans un épisode de LA to Vegas en parallèle de la série de NBC.

Depuis son premier court-métrage en 2008, elle a eu l’occasion d’enchaîner plusieurs petits rôles – notamment celui d’une certaine Madison dans le revival de Beverly Hills – mais je pense bien que Madison est son rôle le plus notable. Je n’ai pas vu Greek où elle a un rôle récurrent également, ni les films auxquels son nom est associé. Je marche sur des œufs, la semaine dernière on m’a repris à raison sur un oubli dans cette catégorie. C’est le problème d’écrire ses articles en toute hâte, que voulez-vous ?


justin hartley Tumblr posts - Tumbral.comL’info en + : Je sais que Kevin et Madison ont des enfants ensemble et que je ne dois peut-être pas voir si loin dans le flashforward de l’épisode final, mais j’ai décidé que Madison et Kevin finiraient ensemble malgré tout. Elle est clairement encore amoureuse de lui sur le peu d’images de ce futur que l’on a, alors je refuse de croire qu’il puisse en être autrement.

La saison 6 de la série sera la dernière, je doute que les scénaristes trouvent le temps pour une énième copine de Kevin – et je n’ai pas envie qu’il termine avec Sophie. Ces personnages méritent d’être heureux. Je vais aller me coucher sur cette note d’optimisme, je vous souhaite à tous une bonne nuit 🙂

(ou une bonne journée si vous lisez ça à heure plus raisonnable !)


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

2 commentaires sur « Caitlin Thompson (#142) »

  1. Bon je ne vais pas revenir sur tout ce que j’ai dit en commentaire du series finale mais, en dépit du fait que je ne suis pas d’accord avec toi sur certains trucs, moi aussi j’espère bien que dans le futur Kevin est vraiment tombé amoureux d’elle et qu’ils ont fait leur vie ensemble, le flashforward donnait un ton assez optimiste et le gif que tu as mis les montre complices. On verra. En tout cas, j’ai adoré cette actrice cette saison 5, alors qu’avant bof et elle en a été le rayon de soleil. En revanche, je n’ai aucun souvenir d’elle dans Greek mais faut dire que c’était il y a longtemps !

    Aimé par 1 personne

    1. Ils restent complices en tant que parents en tout cas… Mais je trouve qu’ils construisaient un couple bien plus solide que ce qu’on voit habituellement !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.