Stats de la semaine #22

Salut les sériephiles,

Après la pluie du mois de mai, la pseudo-canicule parfaitement inattendue de juin ? On dirait bien que c’est ce vers quoi nous nous dirigeons avec ce dernier jour du mois ensoleillé. Demain, les températures devraient flirter avec les trente degrés, c’est donc un véritable plaisir de reprendre à 100% dans des minuscules salles bondées, avec le masque, évidemment. Ces conditions vont réussir à me faire détester la chaleur, alors que j’ai toujours aimé ça.

En tout cas, pour aujourd’hui, c’était un vrai plaisir d’être en télétravail, surtout que j’avais bien avancé mon boulot du jour hier afin de profiter de mes meilleurs amis qui sont passés me voir. Le déconfinement fait du bien, malgré les gestes barrières, je ne vais pas pouvoir dire le contraire. Il se dessine de plus en plus dans ma vie un schéma de tout ce qu’il m’a manqué au cours de cette année 2020/21. Et ce ne va pas être évident de revenir en arrière en cas de je-ne-sais-plus-combien-ème vague. 

En attendant, tout ça ne m’aide pas à rattraper mon retard dans mes séries… Heureusement, les épisodes que je n’ai pas vus ne vont pas disparaître et continuent de m’attendre. Quant aux séries d’été, certes, elles vont commencer, mais je pense en avoir moins en stock. Entre deux, le compteur d’épisodes en retard s’arrête de monter. Ouf. 

Les articles les + lus de la semaine : 

Le nombre de vues sur ces articles continuent de diminuer… mais reste stable sur la semaine pour le blog, étrangement. La série devrait disparaître de ce top au mois de juin, d’autant que l’arrivée de Lucifer sur la plateforme va inévitablement freiner son ascension. En tout cas, Netflix aura su donner une seconde vie à la série sur le blog. C’est juste dommage qu’ils ne lui donnent pas aussi une seconde vie à l’écran, parce que j’aurais bien aimé qu’elle revienne au moins pour un téléfilm de conclusion. Non, je ne lâche jamais le morceau. + de 400 vues rien que pour la saison 3 !

Lexique – L’article est si stable sur le blog qu’il recueille exactement le même nombre de vues que la semaine dernière ! C’est étonnant, je trouve… Mais s’il me faut parler d’un ship sur les épisodes vus cette semaine, ça va être un spoiler This is us. Non, il ne va pas être question des deux derniers personnages possiblement en couple que la saison évoque, parce que je ne les shippe pas… mais bien de Madison et Kevin. J’ai tellement envie qu’ils finissent ensemble 😥 79 vues

Euphoria – Vous vous souvenez il y a deux mois quand je pensais que la série allait disparaître de ce classement ? Eh bien, ce n’est toujours pas le cas, et elle est bien partie pour passer la moitié de l’année avec cette critique étant un des articles les plus lus au cours de la semaine. C’est absolument dingue, je recycle chaque semaine ce que je peux bien dire de l’épisode et j’en suis au stade où je me dis qu’il va falloir que je regarde à nouveau l’épisode. Franchement, c’est dingue. 68 vues

The 100 – Je ne m’explique pas le retour de flamme de cet article. Il n’y a pas tant de vues que ça, certes, mais tout de même, ça fait un paquet de personnes qui cherchent à savoir ce qu’il s’est passé sur les cinq premières saisons. Et je trouve ça toujours aussi étonnant. Après, il y a une de mes vidéos promotionnelles préférées pour la série dans cet article, c’est peut-être ce qui explique cela. À vous de me dire si vous avez une autre explication : je veux bien comprendre ! 61 vues


Alice Lee, dont j’adore la voix dans Zoey’s Extraordinary Playlist se lance dans sa carrière musicale en solo avec cette chanson d’été écrite pendant le confinement… Et je dois vous avouer que je n’aime pas vraiment. Je suis plutôt déçu, parce que nous n’entendons pas vraiment sa voix avec cette chanson finalement. Après, je partage quand même le clip, parce qu’il est cool de la voir avec ses collègues de la série, ou avec une actrice de Glow (également responsable de la choré).

Je fais très clairement le malin dans l’introduction de cet article, mais en vrai, il faut noter que mon retard accumulé en deux semaines d’épisodes non vus est impressionnant. Malheureusement, la panne de séries semble être sur le point de continuer encore un moment…

J’ai plein de choses à faire, du côté du boulot surtout, du côté de la vie perso, un peu. La conséquence, c’est que je regarde moins d’épisodes, surtout que je suis pas mal fatigué les soirs.

Bon… J’ai quand même envie d’en voir, je vous rassure !




explication détaillée de la 3e saison de the outpost

C’est curieux, je ne vois vraiment pas ce qui peut pousser à chercher ça dans Google. Je veux dire, la phrase est correctement écrite et si la personne qui cherche ça est capable d’écrire dans un français correct et de comprendre notre langue… Elle devrait être capable de comprendre une intrigue super simple. Non ?

 

The Outpost (S03)

Synopsis : Lors de la fin de saison 2, Zed a eu la magnifique idée de trahir Talon : lui et son peuple de sang noir considèrent que l’Outpost est à eux. Maintenant qu’ils ont aidé Rosmund à le récupérer, ils lui expliquent donc qu’ils ont juste envie de la faire prisonnière. Oups, ce n’est pas… Plus


Quelques infos-clés :

  • 11 articles publiés la semaine dernière (+1)
  • 131 commentaires échangés ensemble (+73… et même en comptant mon retard de la semaine dernière, c’est un sacré nombre, parce que j’en ai encore 11 qui m’attendent là !)
  • La performance de la semaine est Caitlin Thompson
  • +5 épisodes critiqués sur le blog, pour 12 vus.
  • C’est parfois dingue de redécouvrir totalement des acteurs sous un nouveau jour, rien que parce qu’ils changent de rôle ! Impressionné par Bob Morley cette semaine.
Ai-je vraiment besoin de commenter ce choix de vidéo mise en avant ? Je pense que vous commencer à être habitué et blasé, mais bon, j’adore sa voix moi !

Trois autres saisons qui cartonnent :

Grey’s Anatomy – La saison est arrivée à sa fin vendredi dernier sur ABC et je ne l’ai pas encore vue… mais ça n’empêche pas un joli cumul de vues à la fois sur les tous premiers épisodes de la saison (les fans de TF1 attendant l’arrivée de la série ?) et sur les tous derniers vus… Peut-être que certains espéraient une critique de la fin. Désolé, mais ça me fait quatre épisodes de retard avec le spin-off, ça fait beaucoup à rattraper !

Station 19 – Il est très clair qu’il se passe exactement le même effet avec cette saison 4 qu’avec la saison 17 ! Les fans se sont rués sur ma critique du dernier épisode que j’ai critiqué… Désolé du retard accumulé, je me rattrape dès que possible, promis ! Reste que « dès que possible », ce n’est pas tout de suite. Au moins, l’attente entre deux saisons sera moins longue ?

Lucifer – Même pas besoin de commencer la deuxième partie de saison qui vient de commencer sur Netflix, le succès de la série est tel que paf, certains articles ont rencontré leur petit succès tout naturellement, du résumé des derniers épisodes aux critiques de la saison. Cela dit, je ne sais pas si j’ai donné aux fans ce qu’ils désiraient vraiment sur ce coup-là, alors désolé !


Et avant de partir, ne manquez pas…

Parce que mieux vaut tard que jamais, j’ai enfin publié mon article « Mes derniers coups de… » : 

Mes derniers coups de… #40

Salut les sériephiles, Il fait sacrément beau, ce week-end, dis-donc ! Cela fait drôlement du bien après un mois de mai tout pourri de pouvoir enfin sortir les t-shirts et profiter un peu du soleil. Je ne m’en prive pas et tant pis pour les séries… Je n’oublie toutefois pas mon article du jour, et j’en profite aussi pour écrire enfin cet article ! Allez, trêve de blabla, à présent, je tente de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier… Coup de…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

8 commentaires sur « Stats de la semaine #22 »

  1. Pas fan non plus de la chanson d’Alice Lee. Après l’avoir entendu dans Zoey, ce n’est pas dans ce genre qu’on l’attend… Mais le clip est cool avec d’autres visages familiers.
    À force de voir Colony dans cet article, je vais avoir envie de la reprendre. J’avais vu la moitié de la saison 1 et je n’avais pas été complètement convaincue.

    J'aime

    1. Pour Colony, je n’avais pas accroché non plus en saison 1, mais j’avais adoré la saison 2, et encore plus la 3… C’était vraiment une série qui avait osé des trucs et pour qui ça avait été payant ! M’enfin bon, ne t’impose peut-être pas ça, elle n’a pas de fin !

      Aimé par 1 personne

  2. Je te souhaite une très bonne semaine ! Tant pis pour les séries, elles seront toujours là quand il recommencera à faire moche et qu’on sera enfermés.

    J'aime

      1. Ah ouais ? Un déluge de grêle chez nous, mes pauvres tomates 😦
        C’était super localisé on dirait ! Mais tant mieux pour toi, c’est cool de pouvoir continuer à en profiter 🙂

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.