Le récap de The 100 (S05)

Salut les sériephiles,

Image result for the 100 logo

Après des mois d’attente, il ne reste plus que vingt-quatre petites heures avant la saison 6 de The 100, qui sera le point de départ d’une aventure dont on sait déjà qu’elle ira au moins jusqu’à la fin de la saison 7. Tout va bien, donc. Mon seul problème, c’est que pour la première fois depuis que je regarde la série, je n’ai pas pris le temps de revoir la saison précédente avant de me lancer dans ce visionnage. Et comme je n’ai plus le temps de m’attarder sur ces treize épisodes d’un coup – eh, je suis en revanche devant le double épisode final au moment où j’écris ces lignes, il m’a paru cool de prévoir un article résumant la situation avant le 6×01 (déjà !). Nous voilà donc parti pour un article plein de spoilers si vous n’êtes pas à jour, donc méfiez-vous.

Voir aussi : Le récap de la S04

La dernière fois que nous avons quitté nos héros, un tas de problèmes venait tout juste d’être résolu, mais une vie entière était passée. Souvenez-vous, le grand méchant de la saison s’était avéré ne pas être Diyoza, mais bien McCreary. Ce dernier, comprenant qu’il ne pourrait pas avoir la Terre pour lui et ses hommes, avait pris la décision de détruire la planète avec une tête nucléaire de plus.

Résultat de recherche d'images pour "mccreary the 100"
Pas pour longtemps, une fois la tête nucléaire lancée.

Clarke n’avait pas eu d’autres choix que d’ordonner alors l’évacuation de la Terre, qui s’est faite sans le moindre sacrifice, étrangement, même si elle n’a pas hésité à tuer McCreary (apparemment ?) d’un bon coup de pied dans la tronche devant Diyoza, enceinte de ce même McCreary.

Autant dire que Diyoza est mise de côté ensuite, même si elle n’est pas tuée. Ce n’est pas la seule mise de côté :  Octavia n’a fait que de la merde avant l’épisode final, menant Wonkru à sa perte. Elle a en effet refusé de reconnaître la royauté de Maddie. Pour rappel, celle-ci est officiellement devenue le nouveau Commander dans les derniers épisodes, reprenant très clairement et subtilement les mimiques de Lexa ; au point de convaincre Clarke de changer d’avis. C’est bien beau de vouloir sauver avant tout sa fille adoptive, mais c’est mieux de sauver l’humanité. Les deux leaders déchues se retrouvent en fin de saison à déprimer ensemble de voir où la soif de pouvoir les a menées. Elles se sont pourtant rattrapés sur la fin, c’est dommage, Octavia était même prête à se sacrifier  pour son frère, Gaia et Indra avant d’être sauvée in extremis par Emori et Echo, puis de reconnaître Madi comme leadar (alléluia !).

Résultat de recherche d'images pour "season 5 the 100 my brother my responsibility"
You are Wonkru or you are the ennemy of Wonkru

Clarke invite tout le monde à rejoindre le vaisseau de Diyoza dont elle a pris le contrôle. Parmi tout ce monde, on note donc Octavia (Bloodreina), pas très aimées de tous nos héros et même de son peuple, Bellamy, toujours en froid avec sa sœur (mais elle lui a enfin dit « je t’aime »… même si une partie de lui veut la voir morte, joie de vivre!), Abby, clairement pas tout à fait désintoxiquée de sa drogue (même si elle a arrêté d’en prendre) et culpabilisant encore d’avoir forcé les survivants du bunker à manger de la viande humaine, Marcus, assez clairement amoureux de Diyoza et dans le coma, Harper, Monty, Echo (yaaaaay Becho for the win), Raven (qui a organisé l’évacuation d’urgence et a donc un nouveau mec), Murphy (blessé par balle mais opéré par Monty et…) et Emori (team cafard !), Niylah (qui a laissé Murphy pour mort derrière elle, super la guérisseuse)… Purée, mais c’est qu’il y en a du monde dans cette série !

Résultat de recherche d'images pour "season 5 diyoza octavia the 100"

Voir aussi : Mes critiques des épisodes de la saison 5

Le cap est alors mis vers une nouvelle planète, mais il y en a pour des années de trajet, avec clairement pas assez de bouffe pour tout le monde. Ce n’est pas spécialement un problème maintenant que la cryogénisation est en place : la nouvelle Commander, Madi, prend ainsi la décision d’endormir tout le monde pour dix ans, histoire de voir ce qu’il en sera de la Terre dans dix ans. Malgré les différends politiques, tous sont prêts à accepter la perspective Belle au Bois dormant pour quelques années.

Image associée

Quelques années ? plutôt 125, finalement ! En effet, Monty et Harper font la surprise à leurs amis de ne pas s’endormir. Lassés par leurs années de conflits – et on les comprend, ils viennent de traverser des mois éprouvants quand même, les deux membres de l’équipe des 100 depuis le touuuuut début ont décidé de rester ensemble à gérer le vaisseau pendant que tout le monde dormait. C’est super triste d’imaginer qu’ils ont passé l’ensemble de leur vie à deux, sans avoir jamais personne d’autre à qui parler. Pourtant, cela semble leur convenir parfaitement dans les petites vidéos qu’ils laissent à Clarke et Bellamy pour faire leurs adieux.

Résultat de recherche d'images pour "season 5 end the 100"

C’est Harper qui s’éteint en premier, probablement suivi peu de temps après par Monty. Ils laissent tout de même derrière eux Jordan (Jordan Jasper Green, même), leur fils, extrêmement bien casté tant l’acteur semble être le mélange physique d’Harper et Monty. Cela vaut aussi pour le caractère, avec l’humour de Monty et la douceur d’Harper. Instant favorite. Le couple a eu son happy ending tant attendu, mais il quitte donc la série en foutant encore plus de merde politique à venir : ils informent en premier Clarke et Bellamy, mais eh, le Commander, c’est Madi merde. En plus, c’est elle qui a œuvré à leur réconciliation !

Résultat de recherche d'images pour "season 5 end the 100"
Jordan n’est pas au bout de ses surprises, parce qu’il va bientôt rencontrer pleeeeeeeeein de gens !

La série nous a quitté aussi avec l’espoir de se renouveler une fois de plus : après une saison 5 qui avait inversé la perspective de la saison 1 (Clarke, et surtout Octavia, devenant les Grounders), la saison 6 nous promet finalement un reboot : Clarke et Bellamy regardent depuis leur vaisseau les soleils se lever sur une nouvelle planète… Oui, oui, les deux soleils.

La nouvelle planète ? La deuxième surprise de Monty et Harper qui ont compris que la Terre resterait invivable cette fois-ci. Par chance, Monty a trouvé une nouvelle solution, qui prend la forme d’une nouvelle planète donc. Elle a été théoriquement colonisée par les terriens il y a un petit moment, grâce au vaisseau Eligius III. Le truc, c’est qu’Eligius III ne connaît rien des grounders, ni de la géopolitique terrienne catastrophe, ni des deux ou trois apocalypses qu’ils ont vécu en l’espace d’une vie. Au moins, l’humanité survit !

Résultat de recherche d'images pour "season 5 end the 100"

J’ai si hâte de découvrir la suite demain ! Je n’en ai vu aucune image pour l’instant, comme d’habitude, vous me connaissez, je suis anti-spoiler à fond (je mens : j’ai vu le nouveau générique une fois il y a des semaines, mais chut, chut). Hâte, hâte, hâte ! Je vous abandonne avec cette vidéo, c’est en Espagnol, mais j’ai aimé ce résumé.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.