Salut les sériephiles,
Il fait sacrément beau, ce week-end, dis-donc ! Cela fait drôlement du bien après un mois de mai tout pourri de pouvoir enfin sortir les t-shirts et profiter un peu du soleil. Je ne m’en prive pas et tant pis pour les séries… Je n’oublie toutefois pas mon article du jour, et j’en profite aussi pour écrire enfin cet article ! Allez, trêve de blabla, à présent, je tente de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…
Coup de cœur : Je sais que ça va en surprendre certains et que ça va être très cliché pour d’autres, mais HBO Max a fini par diffuser un premier teaser pour le reboot de Gossip Girl et… j’ai beaucoup aimé ? Clairement, c’est moins politiquement correct que la première saison de la série d’origine, mais ce n’est pas étonnant avec ce diffuseur et la réputation qu’a eu la série ensuite. Je trouve que c’est une très bonne idée de nous annoncer une diffusion pour l’été. La série s’annonce hyper clichée, mais c’est ce que j’en attends, surtout pour une série estivale. Ce sera fun, faussement sexy et très adolescent. Ils ont tout bon sur cette promo. Je n’en regarderai rien d’autre avant le premier épisode. Par contre, c’est fou, cela fait quand même deux année d’attente depuis l’annonce officielle du projet. Je n’ai pas l’impression d’avoir eu si longtemps à attendre ! Et autant ce reboot m’enchante, autant celui des 4400 sur la CW me laisse… perplexe.
Coup de mou : Je crois l’avoir déjà souligné dans mon article sur les séries commandées pour la saison 21/22 et ça paraît évident après cette fin de paragraphe de mon coup de cœur, mais franchement, la créativité des scénaristes et des projets de séries à Hollywood prend un sacré coup de mou avec l’annonce des projets de la rentrée. Les networks rivalisent de spin-offs et d’adaptations sous forme de remake divers et variés… mais purée qu’est-ce que ça manque d’originalité, de fun, de spontanéité ! Je ne sais pas si c’est le covid qui limite encore plus que d’habitude les prises de risques, mais j’ai trouvé cette période d’upfront hyper déprimante tant elle manquait de saveur et d’excitation sur de futurs projets. J’espère me tromper et trouver mon bonheur l’an prochain… Après tout, cette saison, il y avait des petites pépites, alors que j’avais pensé du mal aussi de la rentrée. Et puis, il en suffit parfois d’une seule.
Coup de poing : C’est difficile sans avoir vu d’épisodes récemment, mais je peux toujours le prendre au sens figuré ce coup. Et le coup de poing que j’ai reçu hier matin, c’est le fait que ça y est : Lucifer est de retour… Merci Netflix de me balancer huit épisodes d’un coup dans la tronche, j’avais vraiment besoin de ça en ce moment où je suis débordé par toutes les séries à voir ! Après, c’est la solution de facilité d’en faire un « coup de poing », surtout après voir vu ce gif en écrivant mon article jeudi…
Coup de blues : J’aimerais souligner ma tristesse d’avoir dû peut-être dire au revoir pour la dernière fois à Zoey la semaine dernière. J’adore cette série et ses chansons ! Pour le moment, nous n’avons pas de nouvelles d’un possible renouvellement et ça me file le cafard quand j’y pense. Je déteste voir le dernier épisode d’une saison sans savoir si la série est renouvelée, car ça laisse toujours une amertume d’incertitude très désagréable. Et pourtant, là, la série a bien joué ses cartes avec une fin de saison qui pourrait être une fin de série. Tout de même, j’aimerais bien savoir si on aura une suite à l’une de mes rares séries vraiment feel good. L’annulation de God Friended Me était déjà assez triste comme ça (dit-il sans jamais avoir fini la série parce qu’elle était annulée et que c’était trop triste).
Coup de vieux : Difficile de choisir entre deux possibilités très prévisibles et clichées ! La première, c’est que j’en suis avec cet article au quarantième mois de suite que je vous propose cet article sur les coups. Quarante ! C’est que ça défile à toute vitesse sans même que je n’en prenne conscience, mais forcément, ça donne un coup de vieux au blog, surtout que j’ai l’impression que ces articles sont arrivés bien après la création du blog. Ils en sont aujourd’hui difficilement dissociables dans ma tête ! La deuxième, ce sont les vingt ans de la Star Ac, tout simplement. Evidemment que j’ai regardé l’Eurovision samedi dernier, j’ai mes priorités, mais j’ai voulu écrire cet article devant l’émission anniversaire… Autant vous dire que j’ai mis bien longtemps à l’écrire !
Coup de barre : Ce coup ne va surprendre personne, après deux semaines de galère dans mon emploi du temps, et alors qu’il m’en reste encore au moins deux du même acabit à venir – si jamais elles ne sont pas pires – j’avoue avoir eu du mal avec cet article. Cela se voit, c’est censé être un article de milieu de mois et on est le 29. Malgré tout, je ne me vois pas faire un mois sans après autant de temps, alors je suis content de le publier. Ce fut un coup de barre phénoménal, mais eh, j’ai réussi à le surmonter, me voici !
Coup de bol : Heureusement que j’ai pris la décision de ne pas commencer à regarder Rebel le mois dernier ! La série me tentait bien pour son équipe créative et parce qu’elle était sur ABC, mais j’ai vu qu’elle arrivait sur Disney + en cette fin mai, donc qu’elle pouvait bien attendre. La série est cependant annulée depuis une semaine à peu près, donc… J’ai bien fait de m’épargner ça dans mon emploi du temps. En plus, j’ai envisagé de la commencer quand j’étais à jour et tout, mais maintenant que je ne le suis plus, ça me paraît dingue d’envisager de caser encore une saison de plus. Parfois, c’est une bonne chose d’attendre avant de me lancer, donc.
Coup de gueule : Je ne sais pas si je vais la pousser contre NBC ou contre moi-même, mais l’annulation de Debris me dépite totalement. Franchement ! C’est tellement énervant de savoir que la série n’aura pas de fin. Je n’ai pas encore trouvé le temps et l’énergie de la continuer, mais vous pouvez être sûr que je vais terminer ces deux épisodes… Et sûr que vous allez continuer de m’entendre râler de cette annulation. J’ai déjà écrit un article et j’en parlerai forcément dans un prochain podcast. Grand minimum. Cette série-là, je vais mettre longtemps à digérer son annulation.
Coup de tête : Ah, une fois de plus, je me retrouve embarrassé parce que j’ai envie de parler de quelque chose qui m’a semblé être un coup de tête sur le moment, mais qui ne l’était pas vraiment puisque j’en avais parlé ici une semaine avant. Je suis retourné au cinéma mercredi dernier ! C’est clairement un coup de tête car je ne l’avais pas du tout prévu dans mon emploi du temps du jour et car j’avais très clairement autre chose à faire, du genre voir des séries… mais en même temps, ça faisait si longtemps que j’avais envie d’y retourner ! Ce fut en tout cas sans regret, comme je l’ai plus ou moins dit clairement dans l’article de mercredi.
Coup tordu : J’ai attendu pendant des semaines le retour de High School Musical The Musical The Series, tout ça pour prendre aussitôt un retard de deux semaines… Il faut dire, pour ma défense, qu’en ce moment, j’ai ma dose de Joshua Bassett et d’Olivia Rodrigo car ils n’arrêtent plus de sortir des titres. Quand la saison sera terminée, ce sera donc très étrange de découvrir qu’il n’y a plus aucune nouvelle chanson d’eux à découvrir. Avec mon retard, j’en aurais encore, car j’évite soigneusement d’écouter les titres qui sortent pour le moment. Spotify ne doit plus rien comprendre.
Coup de pub : J’ai envie d’insister une fois de plus sur Olivia Rodrigo. Ecoutez sa chanson Brutal, elle est géniale, et je ne le dis pas que pour la rime !
Coup de grâce : J’ai repris NCIS il y a un an et demi parce que j’étais heureux d’entendre parler du retour d’une actrice et parce que j’aime bien la série, malgré ses nombreux défauts. Cette saison 2020-21 m’aura vraiment donné tort. Je suis extrêmement énervé après la série qui retombe dans ses pires travers cette année dans son traitement des personnages féminins. Et puis, après avoir passé deux ans à espérer le développement d’une intrigue, je suis super frustré de voir comment elle se développe dans cette fin de saison. Tout ça pour une saison de 16 épisodes, en plus ! Et The Rookie qui n’en propose que 14, en plus ! Putain de covid, c’est tellement frustrant !!
Je suis très dégouté comme toi de l’annulation de Debris ! J’ai vu le dernier épisode après l’annonce, et ça m’a encore plus frustré avec les bonnes choses qu’ils nous proposaient pour la suite ! En plus, j’avais une théorie qui s’est en quelque sorte confirmé dans les dernières seconde de la saison (série), et je suis encore plus blasé, de ne pas avoir confirmation que j’ai 100% raison ou non sur ma théorie sur Finola…
Pareil pour Zoey, je voudrais trop savoir dés maintenant, si la série est renouvelé ou pas ! Je veux une saison 3, même si, la série pourrait s’arrêter ici, j’aime trop la tournure que pourrait prendre la saison 3 ! 😉
J’aimeJ’aime
Tu me rends curieux… Vivement que je la finisse ! J’espère qu’on aura au moins une interview pour nous donner des pistes…
Oui, vraiment, il nous faut une suite à Zoey, surtout que la carrière solo d’Alice Lee ne va pas décoller avec sa chanson, hein !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère aussi avoir une interview pour Debris, pour au moins savoir vers quoi se diriger la série.
Ah, j’ai pas encore écouté sa chanson, je peux pas dire si c’est bien ou pas ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
À force de l’entendre, je finis par beaucoup aimer… 😅 Je suis d’une faiblesse déconcertante quand il s’agit de musique, j’aime tout 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Même si je trouve qu’un reboot de Gossip girl est trop tôt et que ça va être très dur de passer après Blake Lively et Leighton Meester, pourquoi pas. Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi, mais je regarderai le premier épisode avec curiosité, surtout en sachant quelle chaîne la produit. Par contre, j’ai encore les saisons 4, 5 et 6 à voir de l’originale ^^
J’ai commencé la nouvelle saison de Lucifer et… m’ouais. J’adore cette série mais là, j’ai l’impression d’avoir presque que des épisodes de remplissage, ça ne sait pas où ça veut aller.
Je partage complètement ton coup de gueule. Juste en ayant vu l’affiche, je me disais que ça avait des chances de ne pas revenir l’année prochaine mais j’ai été très agréablement surprise par les premiers épisodes, finalement, j’y croyais.
J’aimeJ’aime
Ah oui clairement, ça ne pourra pas avoir l’impact de l’originale, mais ça sera sympa. Je n’ai jamais vu les saisons 2 à 5 de la série de la CW (enfin, j’ai vu une moitié de la 5). A nous deux, on a presque toute la série mdr
Ah ben super, tu as les mots pour me motiver à regarder Lucifer ahah ! Cela dit, venant d’eux, ça ne me surprend pas, ça a souvent été le cas !
Debris est une super série, c’est très injuste !
J’aimeAimé par 1 personne
Gossip Girl ne me tente absolument pas. Si je devais regarder une des deux séries ce serait reprendre l’originale que j’ai arrêtée à la fin de la saison 3.
J’ai aussi beaucoup de mal à digérer l’annulation de Debris, j’en veux terriblement à NBC de l’avoir annulée comme ça.
J’aimeJ’aime
Oh, dommage pour Gossip Girl, mais je peux comprendre ! En voilà enfin une que je regarderai et toi non 😂 ça évitera que je me sente trop en retard quand tu arriveras à suivre le rythme et moi non
J’aimeJ’aime
Du coup moi le coup de bol c’était pour Debris… et je suis vraiment triste de l’annulation de Rebel parce que c’était vraiment sympa !
J’aimeJ’aime
Je vais m’épargner ça, ça va me frustrer si j’aime…
J’aimeJ’aime