Salut les sériephiles,
Avec l’arrivée du San Diego Comic Con aujourd’hui, les news séries commencent à pleuvoir. Dès hier soir, on a vu une certaine excitation débarquer sur Twitter avec des rumeurs (la disparition à venir de la série The Walking Dead ?) et surtout certaines annonces, notamment du côté d’HBO. Ayant révélé récemment le nom et le logo de son nouveau service (non, ce n’est pas un préservatif), il était temps de commencer à nous dire ce qui allait atterrir chez eux.

C’est désormais chose faite ! Et ils ont annoncé, de manière super surprenante un reboot que personne n’avait vu venir, même si on se doutait tous qu’il verrait le jour un jour : celui de Gossip Girl. Huit ans après la fin de la série, HBO proposera donc une dizaine d’épisodes d’une heure pour faire suite à la série qui est tout de même culte. Je me demande si ça veut dire que Kristen Bell va encore avoir un rôle à ajouter sur son CV ; parce qu’elle a quand même grandement participé au culte, non ?

Même si j’étais loin d’être un fan inconditionnel de la série, je dois vous avouer que je me suis surpris à avoir un smile grand comme ça quand j’ai lu la nouvelle. Il faut dire, vous l’aurez compris à l’article d’hier, que je n’étais pas spécialement de bonne humeur quand je l’ai lu, alors ça tombait bien.
Et puis, même si je n’ai pas vu les six saisons de la série originale, me contentant de l’incroyable saison 1 hyper chouette et de la fin de la série, je trouve que le concept a vraiment de quoi fonctionner, y compris aujourd’hui. Les écoles privées de Manhattan n’ont pas fermé, même si les blogs sont morts. A l’ère de Twitter, Insta, Snap, et tous les réseaux sociaux, j’ai hâte de voir Gossip Girl changer de format (probablement) et/ou mettre au goût du jour un nouveau moyen de communication.
Beaucoup de fans semblent déçus à l’idée d’un reboot huit ans après qui se ferait sans le casting, mais en même temps, les héros de la série en ont déjà pris tellement plein la gueule en six ans que je vois mal ce qu’on pourrait leur faire de plus. C’est bien de passer le flambeau à une nouvelle génération, même si on est bien d’accord que Serena restera toujours Serena et qu’il sera dur de trouver plus bitchy que Blair ou plus chouette que son three words eight letters say it and I’m yours. Non ?

De toute manière, le casting d’origine est bien occupé aujourd’hui : entre Dan dans You et Blair dans Single Parents, ils sont tous sur d’autres projets… ou presque. J’espère quand même que certains n’hésiteront pas à passer faire un coucou dans cette nouvelle version. L’idée de Gossip en 2019, ça me plaît bien, en tout cas, mais ce serait encore plus fou si on évoluait dans le même New-York, avec les mêmes grandes familles.

Bref, on se retrouve encore avec un reboot d’une série culte, la productivité d’Hollywood est clairement en mal d’imagination… mais en même temps, ce n’est pas plus mal, car je suis très curieux de découvrir ce nouveau projet. En plus, ça va se faire sous l’étiquette HBO qui vient juste de nous sortir Euphoria, nous ne sommes pas tout à fait sur le même délire, ni sur le même public…
Je suis d’ailleurs vraiment surpris que la CW laisse filer son ex poule aux oeufs d’or comme ça, même si l’image s’est fait un lifting avec le débarquement de l’Arrowverse. C’est étrange !

Encore une fois je me dis que de nos jours on devrait arrêter de vivre dans la nostalgie et qu’il y a bien des idées neuves quelque part ! Mais il parait que ça satisfait pas mal de personne…genre comme la mode des live action Disney. Bref ils ont trouvé un filon qui fonctionne…money money :p
J'aimeJ'aime
Les live action, hormis la Belle et la bête, bof. Les reboots, certains me plaisent alors pourquoi pas… Pour Gossip Girl, je trouve qu’il y a un filon à exploiter, le concept de base est génial et intemporel, ça peut vraiment être chouette une version « moderne ». Parce que oui, l’originale n’est plus moderne… elle ne l’était déjà plus quand la série s’est terminée, même si les réseaux sociaux n’avaient pas encore l’impact que ça a aujourd’hui. S’ils gèrent ça bien, ça peut être passionnant !
J'aimeAimé par 1 personne
Trop bonne nouvelle, surtout si c’est sur HBO (attention, j’adore The CW, mais je pense qu’une série comme Gossip Girl a plus sa place dans une chaîne comme HBO, pour sa partie sulfureuse ! ^^) ! 😉
J’étais fan de la série durant ces quatre premières saisons et je suis une des rares apparemment a avoir vu les 6 saisons ! ^^ Je me rappelle qu’en vrai, j’étais fan de la série jusqu’à la saison 4A, mais il faut se l’avouer : la saison 4A était génialissime et la saison 4B pas terrible !
Puis, on a enchaîne avec une saison 5 affreuse (le seul truc qui m’a fait tenir, c’est LA relation amoureuse qui s’est développé durant ces deux saisons entre deux personnages que tout opposait avant ! ^^ Ah et aussi le personnage d’Ivy que j’ai adoré ! ^^) et la saison 6 m’a réconcilié avec la série ! 🙂
Donc, j’ai des bons espoirs pour ce projets, et j’espère ne pas être déçu du résultat ! 😉
J'aimeJ'aime
Pareil : le côté sulfureux pourra enfin être au top avec ce reboot…
C’est fou comme j’ai l’impression que très peu de gens ont vu les six saisons, oui ! J’ai repris en mi-saison 5 pour cette même relation amoureuse, je crois, parce que j’accrochais beaucoup et j’ai adoré Ivy aussi. Après, la saison 6 était cool, mais la fin était toute pourrie de mon côté, je n’ai pas aimé !
Pareil : je suis tellement content de voir que ça va se faire que j’ai peur d’être déçu aussi…
J'aimeAimé par 1 personne
C’est clair, j’ai une de mes meilleures amies et une de mes cousines, qui étaient aussi fan de moi de Gossip Girl durant les premières saisons, mais qui n’ont toujours pas réussi à finir la saison 5 (ce que je peux comprendre un peu aussi ! ^^) ! Et en règle général, quand le final a été diffusé, j’ai eu beaucoup de mal a voir des avis, parce qu’apparemment, tout le monde avait quitté le navire depuis longtemps !
Moi, j’ai bien aimé la fin (même si, c’était pas parfait non plus) et qui était réellement Gossip Girl (de toute façon, ils avaient tellement donnée de fausses pistes tout le long de la série, que n’importe quel personnage qu’ils auraient choisi n’aurait pas pu être 100% crédible !) ! 🙂 En plus, c’est plus surprenant de qui est Gossip Girl dans la série, que dans les romans…
J’avoue, que j’ai peur aussi d’être déçu… Mais, on va rester positif pour le moment ! ^^
J'aimeJ'aime
J’ai du m’arrêter à la saison 3 à l’époque. Un reboot, pourquoi pas même si ça en fait beaucoup, surtout que la série n’est vraiment pas vieille, on a encore je pense trop en mémoire les acteurs de cette série en tête.
Je suis beaucoup plus enthousiaste par le retour de Veronica Mars (bon, là c’est pas un reboot, c’est vrai)
Et je suis d’accord, à quoi servait Nate ? Je cherche encore…
J'aimeJ'aime
La série n’est pas vieille pour le casting, certes, mais quand tu revois le pilot, tu comprends quand même qu’en un peu plus de dix ans, le monde a beaucoup changé ; l’utilisation des smartphones n’était pas la même quoi. Et pourtant, ils étaient en avance à l’époque !
Quant à la mode dans la série… mon dieu, j’espère que ce sera un élément qui sera repris, parce que le look de Serena était à tomber !
Ahahaha merci pour Nate ! Il paraît qu’il est juste là pour être beau XD
J'aimeAimé par 1 personne
Oui c’est sûr que ça peut être bien moderniser, après je regarderai par curiosité même si j’y crois pas beaucoup.
Et oui pour les looks ! Serena était toujours à tomber *-*
J'aimeAimé par 1 personne
Je crois que j’y crois trop, justement, je vais être déçu, c’est malin !
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense que ce reboot est une très bonne idée avec l’ère des réseaux et tout, il y a vraiment de quoi faire !! Mais bon Blaire et Chuck restent Blaire et Chuck ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
C’est ma philosophie aussi !
J'aimeAimé par 1 personne