Maeve Courtier-Lilly (#151)

Salut les sériephiles,

Je n’ai pas vu beaucoup de séries au cours de la semaine dernière, mais on va commencer cette nouvelle semaine par une performance remarquable tout de même au cours des huit derniers jours. Ouais, pas sept, parce que ce serait abusé de faire un article sur cette actrice pour seulement un épisode – en revanche, j’ai vu quatre épisodes en huit jours et je pense qu’elle le mérite. Ah, et si vous vous demandez, oui, les stats de la semaine seront demain. Bref, ma performance de la semaine est…

What's on TV Thursday: 'The Outpost' returns on The CW - Los Angeles Times

La performance de la semaine :
Maeve Courtier-Lilly

La série concernée : The Outpost
L’épisode : S04E04 – Going to Meet the Gods – 16/20

Pourquoi ? Là, tout de suite, vous vous demandez peut-être de qui il s’agit, mais Maeve Courtier-Lilly devrait pouvoir se débrouiller pour avoir une belle carrière si elle gère assez bien ses rôles dans les années à venir. En effet, elle a décroché le rôle de Luna dans la saison 4 de la série et, très franchement, elle est marquante dans ce rôle. Je trouve qu’elle s’est trouvée une place au sein du casting dès son premier épisode et, après quatre épisodes, je n’ai déjà plus envie de voir le personnage partir. C’est déjà une belle performance, je trouve.

Alors bien évidemment, vous allez me dire – et vous aurez raison ! – que c’est plutôt une performance d’écriture des scénaristes. Seulement, je reste convaincu que jouer par une autre, le personnage aurait eu un charme en moins. Attention, pas un charme au sens l’actrice est super jolie – on est à Hollywood, elles sont toutes jolies – charme au sens où elle a un charisme de dingue et où on sent qu’elle s’éclate à jouer son personnage.

Je ne sais pas trop ce que les scénaristes prévoient pour elle – est-elle un remplacement à long terme pour Gwynn (fallait bien faire quelque chose du salaire de l’actrice) ? – mais elle me donne l’impression d’être une actrice un peu à la Emori ou Echo de The 100 : une actrice qui s’amuse tellement et est si parfaite dans son rôle qu’on se plie en quatre pour la garder. Parce que franchement, Emori comme Echo ont eu une évolution de dingue au cours de la série et je ne suis pas sûr que c’était une envie des scénaristes dès le départ.

Je vois loin pour le personnage de Luna là, j’en ai bien conscience, mais franchement, Luna me fait vraiment marrer alors j’espère qu’elle pourra rester longtemps dans la série. En attendant, l’actrice gère parfaitement depuis quatre épisodes, balançant l’humour comme il faut dans ses expressions de visage et ses mimiques. J’adore.


Someone Has to Rule - The Outpost S04E01 | TVmazeVue aussi dans : Maeve Courtier-Lily est au tout début de sa carrière télévisée. Avant ça, elle était chanteuse dans quelques productions musicales où elle a pu jouer le rôle de Cendrillon et celui de la princesse Jasmine. Des rôles-titres, donc, elle ne s’embête pas !

À la télévision, cette actrice britannique est passée cette année par un soap-opéra – Doctors – où elle a eu un tout petit rôle avant d’être castée on ne sait trop comment dans une série américaine. Je ne sais pas si c’est du piston ou si elle a juste tout déchiré en casting, mais je pense vraiment qu’ils ont déniché un talent avec elle. Et je suis bien content parce qu’avec cette série, le jeu d’acteur, ce n’est pas toujours gagné, je trouve qu’ils ont souvent été mal dirigés.


The Outpost: Bad Decisions, Tobin's Thrust Could Make Big Impact -- Ep. 3B02 Review | Three If By SpaceL’info en + : Elle n’a que dix-neuf ans mais a déjà un rôle marquant dans une série américaine alors qu’elle n’est pas américaine. Certes, ce n’est pas LA série incontournable que tout le monde regarde, loin de là, mais wow, ça fait reconsidérer ce que j’ai pu rater au cours des dernières vingt-huit années. En plus, c’est également une chanteuse et une sportive accomplie – notamment en danse et en ballet (logique, pour une ancienne actrice de comédie musicale).

J’espère que la série saura tirer parti de tout ça pour elle… Je veux bien un petit épisode musical, entre elle et Wren, on a de quoi s’offrir un bon duo je pense !

Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.