Atypical – S04E06

Épisode 6 – Are you in fair health ? – 16/20
Ca tourne pas mal en rond sur les non-dits et certaines intrigues, et on voit bien où ça va tout au long de l’épisode, mais j’aime bien les quelques surprises que cette saison nous apporte. Pour une saison finale, certains choix sont inattendus et je me demande ce que sera la fin après cet épisode.

Spoilers

Zahid n’est plus si motivé à être le parrain d’Edison – mais il a une bonne raison pour ça.

Yes. She reminds me of my mother.

L’épisode apporte une conclusion à ce qui a été ouvert dans le précédent : Sam nous raconte l’histoire de Little Dude, le surnom que son père avait pour lui avant de disparaître de sa vie. Il en fait une BD très chouette, puis apprend qu’il est en bonne santé. Zahid reçoit aussi un coup de fil, mais vu le titre de l’épisode, j’ai eu peur pour lui…

J’ai oublié d’en parler dans la critique précédente, mais Sam a aussi choisi que Zahid serait le parrain d’Edison, sa tortue. Il semble vite changer d’avis : Zahid rate tous les tests pour être un bon parrain, y compris le rendez-vous chez le vétérinaire. Pas ouf, ça… Mais évidemment, Zahid est malade et inquiet. Le problème, c’est que Sam n’entend rien de cette partie, se concentrant sur le manque d’entrain de Zahid dans son rôle de parrain.

Il n’en faut pas plus pour qu’il cherche aussitôt un autre gardien à sa tortue préférée. C’était frustrant de voir qu’il rayait Evan sans qu’on ne puisse le voir, nous. Finalement, il prend conscience de l’évidence : Paige sera parfaite pour s’occuper d’Edison. Ce problème réglé, il prend soudainement conscience qu’il a oublié de prêter attention à Zahid et qu’il ne s’est pas bien occupé de lui. Tu m’étonnes. Tout ça finit par un cancer des testicules. C’est triste et compliqué à vivre pour lui, mais pour Sam aussi. Il va laisser de côté son voyage ?

On verra, en attendant, Zahid rappelle son ex pour coucher avec. Life is short. C’est reparti pour Gretechen.

La série reprend bizarrement sur la relation Doug/Casey avec un entraînement ensemble. À l’épisode 6, il serait temps. Tout ça ne sert en fait qu’à mener à la révélation que Doug n’aime pas du tout Izzie parce que tout autour d’elle a tendance à se transformer en drama. En vrai, il n’a pas totalement tort, mais bon, elle est tellement géniale Izzie, on ne peut pas lui en vouloir, si ?

Elsa rencontre la mère d’Izzie, ce qui me donne à nouveau l’espoir d’un dîner de famille pour elles, alors que le drama finit par reprendre le dessus dans la vie de Casey. Elle a triché pour Izzie, et Izzie se fait bien sûr soupçonner très vite quand elle a un A dans une matière où elle est en difficultés habituellement. Surtout que le test, elle l’a fait chez elle. Je n’aurais pas confiance non plus à la place du prof, je reconnais.

Casey finit par reconnaître qu’elle a triché, et ça la laisse en froid avec Izzie. Encore. Doug le vit mal, une fois de plus, et il le fait savoir à Casey cette fois. Oh, c’est triste de les voir s’engueuler eux… mais pas autant que de voir Izzie s’engueuler avec Casey parce qu’elle est sûre que Casey la voit comme une petite chose à protéger.

C’est un peu le cas, l’air de rien, mais ça finit par des réconciliations et un « je t’aime » échangé entre elles, alors c’est cool. Casey se fait pardonner avec des cartes de tarots truquées pour lui expliquer tous les compliments qu’elle a envie de lui faire. Et pourtant, tout ça se fait sur quelques non-dits, parce qu’Izzie est virée de chez elle – ou juste en fugue ? – et demande à Elsa de venir la chercher. C’est la pire des idées.

Bien sûr qu’Elsa déteste la mère d’Izzie, mais bien sûr aussi qu’elle a immédiatement envie de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Elle apporte donc une tarte à la mère d’Izzie, et j’ai vraiment eu envie que la tarte finisse dans la tronche de l’une ou l’autre, mais ça ne finit que par terre. Dommage. En tout cas, tout ça fait prendre conscience à Elsa qu’elle devrait reparler à sa mère, parce que le vrai problème, c’est que celle d’Izzie lui fait penser à la sienne. Oh boy.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.