Angela Bassett (#160)

Salut les sériephiles,

Même si j’ai vu de nombreuses fins de saisons au cours de la semaine, aucune performance ne s’est vraiment imposée… à part peut-être celle de Katja Herbers, mais comme j’ai déjà écrit récemment un article sur elle, je me suis tourné au contraire vers un début de saison. Eh, ça change de mes articles habituels comme ça.

9-1-1 – Saison 1 – Blog livres et séries

Angela Bassett

La série : 9-1-1
L’épisode concerné : S05E01 – Panic – 20/20

Pourquoi ? Il me fallait faire un choix parmi le casting de l’épisode, et je trouve qu’Angela Bassett s’est imposée assez naturellement. En effet, le personnage d’Athena est très particulier, parce qu’on lui demande souvent d’en faire trop – d’en faire des caisses même –New trending GIF online: fox, gay, help, fox tv, police, michael, dad,  foxtv, fox broadcasting, cop, 911, hurry, abby, emergency, officer, evan,  firefighter, medic, fireman, connie, connie britton, operator, angela  bassett, hen, dans des scénarios peu cohérents, mais ça n’empêche pas Angela Bassett de souvent trouver le juste ton et le juste milieu pour rendre crédible ce qui ne l’est pas.

Dans cet épisode de reprise de la série, en revanche, Angela Bassett se voit confier des scènes qui sont très crédibles : elle assiste au procès de son agresseur, et cet agresseur est sur le point de s’en tirer en jouant sur les apparences et son fan-club.

Bien sûr, le voir se représenter lui-même, ça nous sortait un peu de la crédibilité, mais tout le reste fonctionnait à merveille, notamment lorsqu’Angela Bassett devait trouver l’équilibre entre la rage envers cet agresseur et la peur vis-à-vis de lui. Cela lui donne de très bonnes scènes dans l’épisode, notamment lorsqu’Athena fait un cauchemar où elle est agressée à nouveau : l’actrice s’en tire à merveille pour passer de son rôle habituel de policière qui gère absolument tout ce qui lui tombe dessus – même des immeubles ! – à celui de combattante en train de perdre. Et la peur dans ses yeux !

i LOVE angela bassett | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirAngela Bassett est vraiment une très bonne actrice à qui l’on fait toujours jouer toutes les émotions à l’extrême, autant que possible. L’air de rien, sur ces quarante minutes, on la voit passer par différents stades tous bien joués – et bon, ça ne doit pas être évident tous les jours de reprendre le travail par une semaine de boulot où on doit jouer tout ça. Je veux dire, on la voit aussi très heureuse de ses dîners de famille, mais ça fait beaucoup d’émotions au cours de la même semaine. C’est la marque d’une grande actrice.


New trending GIF on Giphy | Giphy, Fox tv, GifVue aussi dans : Dans plein de choses, parce qu’Angela Bassett a quand même une grande carrière derrière elle. En ce qui me concerne, je l’ai surtout vue jouer dans American Horror Story, où elle jouait aussi souvent sur l’exagération, parce que le rôle s’y prêtait bien.

Cela dit, ce n’était pas la même exagération non plus, on était plutôt dans l’équilibre humour/peur. Et elle le gérait très bien. Bon, après, j’ai parfois du mal avec son jeu précisément parce qu’elle est dans l’exagération et le surjeu, mais elle le fait tellement bien que ça ne me sort pas toujours de l’histoire. Angela Bassett No Not Today GIFs - Get the best GIF on GIPHYC’est arrivé parfois dans 9-1-1, notamment dans un épisode à l’aéroport où tout était dans l’abus.


L’info en + : Le problème quand c’est comme ça ne vient pas de l’actrice, mais des scénarios qui profitent du fait qu’elle sache râler et crier un bon coup pour lui en faire faire des caisses dans toutes les occasions. Et ça doit venir des directeurs et producteurs aussi. C’est particulier, ça me pose parfois des questions sur du racisme sous-jacent à jouer de clichés, mais si l’actrice le fait, c’est probablement parce qu’elle y trouve une vérité qui m’échappe.

Ceci étant dit, j’ai maintenant hâte de voir la suite de cette intrigue où elle sera à nouveau confrontée à son agresseur. Oh, j’ai du retard et je ne suis pas sûr de regarder plus d’un épisode par semaine pour le moment, mais les séries partiront inévitablement en pause, et à ce moment-là, je rattraperai peut-être mes retards. Concernant 9-1-1, c’est parfois dur de s’arrêter à un seul épisode, alors qui sait ? Peut-être que j’en verrai deux demain. Ou peut-être que je verrai les trois qu’il me manque d’un coup.

drpepper23fan Tumblr blog with posts - Tumbral.comBref, l’info en +, c’est vraiment que je suis dans une approche différente vis-à-vis des séries désormais, je regarde quand j’ai le temps et l’envie. Et ça va jouer sur le blog. L’avantage, c’est que maintenant que j’ai terminé les hebdos d’été, je vais pouvoir entamer sereinement le rattrapage de la rentrée série. Chaque chose en son temps, on verra bien.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

5 commentaires sur « Angela Bassett (#160) »

  1. J’aime beaucoup cette actrice que j’ai pu voir dans 9-1-1 et AHS ainsi que dans quelques épisodes d’Urgences et je la trouve géniale également.
    Le seul bémol, c’est qu’elle fait parfois des grimaces un peu abusées, surtout dans AHS…

    J'aime

      1. je trouve en effet qu’elle grimace moins dans 9-1-1…
        Et puis dans AHS elle a des rôles maléfiques la plupart du temps lol

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.